T’es belle, t’es bonne, t’es fine, pi t’es surtout CAPABLE!

Par Suzie
lps88

 

 

Ça fait une coupe de nuits que le sommeil pi moi, on a pas l’air de s’entendre.

Il n’est pas de mon bord et je ne suis pas du sien. Premièrement, j’adore dormir, oh tellement! Mais quand j’ai le temps! Et cette semaine, ce n’est malheureusement pas le cas. (Comme bien des semaines mais en tous cas… y’en a des pires, tsé veux dire!).

040

Et le sommeil me boude en plus. Ça fait encore moins de sommeil ça! Pourtant, je suis le genre de fille qui s’allonge dans son lit, ferme les yeux et n’a même pas le temps de compter jusqu’à 3 avant de tomber dans les bras de Morphée. Mais ces derniers jours, je ne fais que penser et surtout, stresser. Voir angoisser.

Moi ça? Angoisser? Haha, ayoye jamais! Hum, hum. Suzie, oui, tu angoisses clairement ces jours-ci, accepte que ça peut aussi t’arriver et cesse de te juger s’il-te-plait. Ce «symptôme» aura apparu à mes 27 ans puisque comme je disais, je n’ai jamais eu l’impression d’être stressée à en être angoissée dans ma vie jusqu’à maintenant.

Bon là, vous devez vous dire, caltore, elle va tu au moins finir par nous dire pourquoi? Oui!

IMG_6413

Ce soir, je sortirai totalement de ma zone de confort. Comme vous savez probablement déjà, je suis l’ambassadrice de la boutique Ma Garde-Robe. Ce soir, à 20h (heure que j’anticipe plus ou moins), ce sera le défilé printanier regroupant plus de 8 designers locaux. Wow! Meilleur event pour une fille comme moi qui mange de la mode et du local en dessert! Oui, sauf que ce soir, c’est MOI qui tiendra le micro de ma petite main pour donner du rythme et partager mes connaissances durant le défilé.

Je serai l’animatrice de la soirée.

Ok first, je n’ai jamais été animatrice de quoi que ce soit, mis à part mon rôle de VJ à musique plus quand j’avais 10 ans (c’est surtout dans ma tête que ça se passait…) et deuxièmement, d’un défilé?! Oui je connais la mode et j’adore en parler mais je ne peux pas me citer experte! Bon, dans quoi tu t’es embarquée Suzie?

Ça, c’est le genre de question qui me reviennent en tête depuis quelques jours. Au fond, je sais bien que ça va me faire le plus grand des plaisirs de parler de mode locale et de partager ma passion avec vous, à travers la boutique et à travers le blogue. Je sais aussi que j’adore les filles qui sont les designers du défilé et que je leur rend service avec tout mon petit coeur. Mais est-ce que je me serais oubliée là-dedans? Dans le fait que, oui j’en meurs d’envie de prendre ce rôle important du défilé mais est-ce que j’ai assez de talent ou plutôt de confiance en moi pour assurer? Humm… attendez un peu, je vais aller voir sous ma semelle de soulier, tsé.

Et puis hier soir, en me rendant à l’épicerie, je repensais à ça [je l’avais dit, ça m’habite ces jours-ci!] et c’est à ce moment que je me suis dis… Mais dans le fond ma Suzie, qu’est-ce qui te stress de même? De parler devant des gens que tu ne connais pas? De parler dans un micro et que TOUT LE MONDE t’écoute? D’avoir l’air folle? De te tromper? De bégayer? De tomber la pleine face dans l’allée? Voyons, come on! 

036

Pourquoi tu te ferais juger? C’est toi dans le fond qui a trouvé le courage d’accepter ce rôle qui d’ailleurs, ne devrait pas te faire peur mais plutôt te rendre honneur…

Êtes-vous d’accord? Je suis certaine que ça vous arrive à vous aussi. D’être gêné ou mal à l’aise de faire quelque chose, par peur d’avoir l’air complètement stupide. Mais savez-vous quoi? On est tous stupide pour quelqu’un dans le monde et nous trouvons tous quelqu’un de stupide aussi. Et puis après? Déjà d’avoir le courage de passer à l’acte et de sortir de sa zone de confort, c’est déjà de se sortir la tête du ridicule, n’est-ce pas?

Alors OUI! Ce soir, j’animerai le défilé. Je ne sais pas de quoi ça aura l’air, mais je ferai du mieux que je pourrai. Et je crois qu’à la fin de la soirée, je vais pouvoir me féliciter et peut-être même de dire : Eye, you made it ma Suzie! Pi t’avais surtout bien fait de te dire ; t’es belle, t’es bonne, t’es fine parce que t’étais surtout CAPABLE!

Yeah! Alors ceux qui veulent venir me voir relevé mon grand défi personnel (ou tomber en pleine face dans l’allée) ce soir, c’est au Griendel à 20h que ça se passe!

cropped-img_3975.jpgs.13.PNG

Publicités

4 Comments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :