Par Maude Dubé
Collaboratrice Pop-Up!

lps crew 2

 

 

 

Parce que chacune mérite de s’aimer, à chaque minute de sa vie…

 

Non aujourd’hui je ne te parlerai pas de l’amour avec un Grand A.

Tsé celui que l’on raconte dans les contes de fée. Je pense même que sérieusement, je suis pas ben bonne là dedans… je ne dis pas qu’il n’existe pas, au contraire. Je dis seulement que pour le moment, j’ai tellement dû travailler sur mon amour avec un petit «a», que j’en ai oublié ce grand conte de fée. ou pour être exacte, je dirais même que je l’ai volontairement mis de côté…

Laisse-moi te parler de l’amour avec un petit «a», celui dont on parle moins, mais qui est encore plus important que l’autre. Ok, y’a rien de scientifique ici… Qu’une fille qui parle avec ses tripes, dans la plus pure des simplicités!

large (2)

Je me suis rarement laissé le droit d’être en amour. Je fabriquais cet énorme mur de protection autour de moi, et je laissais personne le détruire. Pourquoi, parce que j’avais peur… Peur de me faire blesser, peur de perdre, peur de ne pas être assez bien pour me faire aimer… Mais le fond de vérité, c’est qu’il me manquait cet amour avec un petit «a», je n’avais pas encore appris à m’aimer pour de vrai, avec tout ce que je suis, et tout ce que je ne suis pas… Ce n’est pas ici une question «d’avoir», mais plutôt «d’être». Car ce que tu as, tout le monde peut l’avoir. Mais ce que tu es, ben personne ne peut te l’enlever, c’est ce qui te rend unique. Après toutes ces années, j’ai enfin compris que je devais apprendre à m’aimer, avant de réellement réussir à être bien avec quelqu’un d’autre. Avant de vivre cet amour avec un grand A, qui fera palpiter mon cœur et voir la vie en rose (bon avec des licornes aussi là…), je devais faire ce travail immense sur moi.

amour2.jpg

Travail de dure labeur, j’en avais des choses à apprendre. Apprendre à m’accepter, à voir mes défauts comme des défis à relever et mes qualités comme une partie de moi. Je ne suis pas parfaite, je ne le serai jamais. Personne ne l’est d’ailleurs. (bon là ok si tu pensais que tu étais la perfection incarnée, je  viens encore de péter ta bulle) Je sais que mon imparfait, pourra un jour «fitter» avec l’imparfait de quelqu’un d’autre. Que mon amour avec un petit «a» est maintenant assez grand et solide, pour pouvoir rencontrer ce grand A majuscule. Non, je crois que je n’aurais jamais pu écrire ces lignes il y a 1 an même! Mais aujourd’hui, j’ai le courage de les écrire, et j’assume chaque mot.

amour avec un petit a.jpg

Je te souhaite de tout cœur de trouver cet amour avec un petit «a»… Celui qui te fera sentir bien peu importe la situation. Celui qui te fera sentir belle quand tu te regarderas dans le miroir chaque matin. Celui qui te fera sentir fière, jour après jour.

Affiectueusement,

fleche3.PNGMaude xx
Collabo Pop-Up 
Lps Crew

Publicités

One thought on “Collabo Pop-Up! | L’amour avec un petit «a»

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s