Lookbook Mixte| Slow Collection : des vêtements «Made for Chillin’»

Par Suzie
Photo | La Cardinal Photographe
lps87

 

 

«You can never be overdressed or overeducated». C’est Oscar Wilde qui l’a dit.

Et je lui donne 100% raison.

IMG_5336

Le style a toujours été quelque chose d’important pour moi. C’est comme si c’était mon moyen d’expression pour vous dire qui je suis ou comment je me sens. Je suis de quel humeur, dans quel «mood». Si je suis heureuse ou si j’ai envie de passer incognito. Les vêtements sont pour moi, une façon de me rendre confortable selon mon mood et mon agencement sera aussi mon arme d’aplomb pour m’aider à passer à travers une journée plutôt mauvaise ou une journée durant laquelle rien ne semble vouloir et pouvoir m’arrêter.

Je sais que j’accorde beaucoup d’importance à ce genre de détails et que ce n’est pas tout le monde qui pense comme ça. Mais la mode et le style sont pour moi, ce qu’une rondelle et un bâton de hockey sont pour ceux qui écoutent religieusement le Canadien en série cette semaine. Ah! Là on se comprend hein! 🙂

IMG_5359.jpg

Tout ça pour vous dire même lors des journées où j’ai le goût de relaxer, de prendre ça vraiment mais vraiment soft, j’aime être bien dans mon linge et me garder une touche stylée. Et dernièrement, j’ai fait la découverte d’un brand montréalais qui me permet d’être telllllllement confo dans des vêtements telllllllement beaux!

IMG_5287.jpg

IMG_5300.jpg

Avez-vous envie que je vous révèle ma nouvelle petite marque locale qui me donne l’envie de ralentir un peu? Yeah!

IMG_5386.jpg

Slow Collection ; des vêtements «Made for Chillin’»

Yep, mon ami! Il me fait un énorme plaisir de vous apprendre aujourd’hui que, des vêtements confos et stylés, oui ça se peut! Que vous soyez adepte de surf, snow, ski ou de skate ou plutôt un grand sportif de salon qui aime beaucoup faire du divan, les vêtements de Slow Collection vous plairont!

Ça fait maintenant 3 ans que Stéphanie, fondatrice et propriétaire de Slow Collection, s’est donné comme mission de «ralentir». Avec nos nombreuses occupations et la vie qui va souvent trop vite, il est rare que nous nous accordons une pause ou même le droit de ralentir. Souvent, on ne sait pas trop comment s’y prendre ou par où passer pour arriver. Stéphanie elle, a su trouver sa voix pour ralentir et profiter pleinement de sa vie en passant son message par la création de vêtements.

IMG_5361.jpg

«Bien que la vie d’entrepreneur ne soit pas de tout repos, entre autre avec la gestion, la création, la pub et même les médias sociaux, le fait de se lever le matin et d’enfiler les vêtements Slow me rappel qu’il est tout de même possible de le faire…»

Propager ce désir de ralentir

Stéphanie a toujours eu le désir de créer une marque de vêtements à son image et qui représente les sports urbains tels que le snowboard, le skate, le ski et le surf. En fait, il ne lui manquait que deux choses : le «guts» pour se lancer et le timming parfait pour lancer son entreprise et ainsi, propager son désir de ralentir. C’est après une grande prise de conscience que la vie passe beaucoup trop vite et que si on ne profitais pas du moment présent, on allais finir par s’oublier, tout simplement… qu’elle a décidée de plonger dans le monde de la mode et de entrepreneuriat.

IMG_5309.jpg

À la création du brand, elles étaient deux pour mener le projet et le faire grandir, soit elle et Jessica Richard qui est une photographe. Depuis 5 mois, Stéphanie relève le défi seule. La moindre des choses que je peux dire, c’est que oui, elle en a du guts parce que ce n’est pas facile!

IMG_5343.jpg

«Je crois que tout le monde a besoin un jour ou l’autre de ralentir. Moi j’ai choisi de le faire par la création de vêtements qui sont adaptés à mes sports préférés».

IMG_5341.jpg

S.L.O.W

Le nom n’a pas été seulement choisi parce qu’il «fit» avec les propos et parce qu’il est beau. Oh que no! Il est beaucoup plus que ça, avec une association bien précise et surtout bien unique au message que Stéphanie désire partager.

IMG_5378.jpg

Slow c’est… Stand, live, open, wear. 

Stand for who you are.

Live in the moment.

Open your mind to the world.

Wear the brand.

«Osez ralentir, made for chillin‘, c’est ce que je me répète à tous les jours!»

En sommes, Slow Collection veut aussi dire des gens «inspired by the moment» et des vêtements «made for chillin’». N’est-ce pas une belle façon de voir la vie ça?

Ce qui s’en vient pour Slow Collection

De nouveaux produits qui seront parfaits pour la saison estivale qui s’installe! Par exemple, vous pourrez certainement découvrir de nouvelles pièces de vêtements mais aussi un sac à surf, un sac «fourre-tout», une couverture… Un peu tout ce qu’il vous faut pour passer du temps à l’extérieur et pour prendre ça chiiiiill… N’est-ce pas ce que l’on recherche pour l’été, anyway?

IMG_5396.jpg

Sinon à plus long terme, Stéphanie avoue avoir de l’intérêt pour collaborer avec d’autres entreprises d’ici, un peu comme pour la création de cette jolie Five Pannels, créée en collaboration avec Lulu Lemon. C’est aussi ça, qui la fait triper dans ce domaine, de rencontrer des gens tout autant passionnés qu’elle, de mettre leurs idées distinctes ensembles et de mener le tout à un résultat de produits à leur image commune. Sinon, il arrive également que Slow Collection soit partenaire et commanditaire d’événements sportifs, ce qui fait bien du sens! Parce que je vais vous dire que des marques associées aux sports de la sorte et qui sont des créations québécoises en 2017, ça ne court pas les rues!

IMG_5401.jpg

Vous aimez le style?

Présentement, il est possible de vous procurer les vêtements via la boutique en ligne du site Web du brand. Et si vous passez dans le coin de la belle ville de Montréal, plus précisément dans le coin de Mont-Royal, vous pourrez y trouver quelques pièces à la boutique «L’autre Placard», qui est une boutique qui, comme La Petite Simpliste, met en avant-plan nos créateurs d’ici!

Découvrez-en plus sur les médias sociaux et sur le Web!

Slow Collection |

Sur Facebook| Sur Instagram | Sur le Web

Oh et en passant, il y a plein de soldes actuellement et une promo de 30% sur les Five Pannels, must de la saison!

IMG_5403.jpg

Alors les simplistes, après avoir jeté un oeil à ce lookbook, est-ce que ça vous donne vous aussi l’envie de ralentir? Parce que pour ma part, ça m’a fait réaliser qu’il le fallait. Mais en attendant, je vais enfiler ma Hoodress et profiter un peu encore de la vie sur mon divan pendant qu’il est encore temps ;)!

IMG_5362.jpg

Prenez ça chill!

Un gros merci à Stéphanie pour cette collaboration et cette magnifique découverte, ainsi qu’à mon copain JM pour avoir joué les modèles et bien sûr et comme toujours, à ma photographe hors pair, Audrina Cardinal. 

IMG_5389.jpgs.17

 

 

Publicités

3 commentaires sur « Lookbook Mixte| Slow Collection : des vêtements «Made for Chillin’» »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s