Par Suzie

Que personne ne me disent que c’est faux quand on dit que les tendances reviennent à chaque 20 ans!
Je ne sais pas quel âge vous avez, vous qui me lisez actuellement, mais pour ma part, je suis assez vieille pour vous dire que la tendance des mules, qui est le 5e article de la série sur les tendances printanières, je l’ai déjà vécue! Et j’en avais 3 belles paires appart de ça. La seule différence entre il y a déjà trop d’années et celle-ci, est que dorénavant, nous avons une multitude de choix! Bouts ronds, bouts ouverts, bouts pointus, flat, à talons hauts, compensés, en faux suède, en cuir, noir, blanc, pastel, néon… Peu importe le modèle que vous vous imaginez, il y a de fortes chances que vous puissiez les trouver avant l’été dans vos boutiques préférées!
Une tendance qui n’a pas dit son dernier mot
Apparue durant les années 50 aux pieds, entre autres, de la belle Marilyn Monroe, la tendance est revenue par la suite durant les années 1990, cette fois sous un style «girls power» (oh, je me rappelle encore tellement les sandales/mules de ma soeur à semelles pleines!) La mode est restée à peine quelques années… Était-elle peut-être trop intense avec son style Spice Girl et très coloré? La mule a continué d’essayer de se faire une place de choix et cette tendance a essayé fort, encore une fois, de percer le marché au début des années 2010. Époque durant laquelle elle a eu un peu de succès, mais peut-être pas assez pour rester un style de chaussure classique, voir indémodables. Ça lui aura pris des années, mais cette année elle y est! Et elle semble prête plus que jamais! La mule revient en force pour l’été 2017 et je vous jure, que vous allez finir par y succombez vous aussi. Ne soyez pas timides de vous dénuder les talons les filles!
Pour ou contre le retour des mules?
Pour ma part, je suis pour! J’ai toujours trouvé que les mules avaient un petit je-ne-sais-quoi. C’est peut-être le fait qu’elles me rappellent l’été et les vacances, évidemment dû à son talon dénudé. Mais je trouve que ça ajoute énormément de style à une tenue qui est à la base assez simple, tel un chemisier blanc et un jeans. La mule se porte de manière chic ou très casual. Tout dépend de son talon, ses petits détails comme sa boucle sur le dessus ou son fini mat ou encore lustré, de sa forme et de sa couleur. Moi, j’aime bien les classiques noires en cuir mais avec des petits détails, comme celles-ci! Et vous?
Une mule, 3 styles
Vous remarquerez dans les boutiques la variété offerte. Incroyable! Par contre, trois modèles semblent ressortir du lot.
- La mule à talon plat, pour un style relax et casual
- La mule à talons hauts, pour un style plus chic ou… sexy!
- La mule imprimée et colorée, voir sport, pour les fois ou vous marcherez longtemps à pied!
Alors que vous soyez plus du genre short, jupe, robe, jeans, taille haute, coupe boyfriend ou 3/4, sachez que la mule saura s’adapter à votre tenue pour y ajouter du style. Ce qui est plaisant avec cette chaussure est qu’elle est stylée mais surtout, confortable. C’est le temps de faire le plein pour gâter vos pieds avant l’arrivée de l’été! Voici quelques unes de mes trouvailles :




J’ai déjà une nouvelle paire qui attend impatiemment sur mon rack à souliers de 4 étages… Et je sens qu’elles seront bientôt jalouses parce que je ne crois pas que je reste fidèle à une seule et unique paire cet été! 🙂
Et vous, comment les porterez-vous?