Par Jessica

Mes chères Simplistes, je vous présente un petit article qui fait suite à « Je suis juste une prof ». Après avoir pété ma coche sur quelques petits aspects du milieu enseignant (oh que j’aurais pu en parler pendant des jours!), je me fais un peu plus douce pour vous partager des faits comiques et réels qu’on voit dans des écoles primaires. Ce sera peut-être des surprises pour vous, mais j’espère au moins vous donner un petit sourire en coin!
Les profs dans la salle du personnel
Ça arrive que t’entende un prof chialer sur un élève qui lui fait du trouble. Et que ça te choque la première fois (voyons, les profs aiment pas tous les élèves??? Hehe…).
Les niaiseries des enfants
T’es pas supposée, mais un élève ayant un trouble de comportement qui fait la planche en ayant les bras sur son bureau et les pieds sur celui derrière tu trouves ça drôle (ris dans ta tête deux secondes, et le ramener à l’ordre est la chose à faire ensuite en passant…).
Répéter
Quand la petite fille ne comprend toujours pas que 2 fois 2 donne 4, tu respires très profondément. Garde ton sourire même si tu perds patience.
Les pipis dans les culottes
Oui, même en troisième année…
Les petites gâteries
On se cache des chocolats un peu partout dans notre bureau. Vivement la fin de la journée pour la belle récompense quand les enfants sont partis.
Parlant de sucre
Pâques = chocolat. On donne ça aux enfants juste à la fin de la journée en ayant une belle pensée pour les parents *yink, yink*.
La bouffe
Avoir dédain de la nourriture fait par les enfants? Maiiiis nonnnn… offrez-moi en quand même… ( force un sourire, garde le paquet, dis que tu n’as pas faim pour l’instant, jeter les preuves. Ailleurs).
La photocopieuse
Non, on n’y échappe pas. Entendre un prof dire un gros mot, le dire soi-même, ça surprend parfois.
Les films
Des fois tu ne sais pas quoi leur faire faire un vendredi après-midi et t’as pas envie de les entendre parler : FILM!
Les autres enseignants
C’est fort possible que deux enseignantes ne s’aiment pas et se parlent dans le dos…
La joie du vendredi
T’as beau aimer ta job plus que tout au monde, le vendredi te fait très plaisir et tu baves en voyant l’heure de la fin arriver. VINDREDI!
N’hésitez pas à partager en commentaire des moments drôles qui sont survenus dans votre propre métier, des choses que le commun des mortels ne se douterait pas qui peuvent arriver!
À plus les Simplistes!
Jessica xoxo