Par Suzie
lps dafont

43249-16be3894bfc2ecd531c778f45f42c6b8ebc306f9

Comme vous le saviez probablement déjà tous, parce que hein, on en a assez entendu parler, cette semaine c’est la Mac’N’Cheese Week à Québec!

Première édition organisée par Restoquebec, cette thématique veut que les restaurateurs de Québec nous fassent retomber en enfance en proposant leurs divers plats de macaronis au fromage. Je l’accorde, ça me rend assez nostalgique.

Dans le même style que la Grilled cheese week ou encore la Poutine week, il est possible de faire un parcours à travers la ville pour goûter à plusieurs de ces copieux plats et de beaucoup trop manger, pour couronner le grand gagnant de la semaine.

Avez-vous goûter à l’un d’eux? En tous cas, moi, mercredi soir, j’y suis allée accompagnée de 3 amis et l’opinion était unanime : le Mac’N’Cheese du Rideau Rouge est clairement au top de la liste!

rideaurouge2

Miammm! Tous les ingrédients s’agencent à la perfection pour créer un party dans ma bouche. Je n’exagère pas.

Alors, si vous vous cherchiez un plan pour ce week-end les simplistes, je vous propose cette sortie qui ne vous coûtera que 10$, et ce, peu importe le resto participant auquel vous irez. Mais honnêtement, allez goûter à celui du rideau rouge, il en vaut le détour! Vous avez jusqu’à dimanche!

Mais il a quoi de si spécial?

Ah, ah! Voilà!

Bon, premièrement, il faut dire que j’adore l’endroit. Ça me rappel des belles soirée assez arrosées avec mes chumettes. Comme c’est une boite à chanson et un resto-bar, vous y trouverez une ambiance festive mais juste assez. Je veux dire, il est possible d’aller manger avec ta date sans avoir besoin d’un micro pour vous parler!

Mais LE Mac’N’Cheese ou plutôt, Le Nostalgique (de son p’tit nom!) affiche cette description :

«Dans une onctueuse sauce au fromage à la crème, vin blanc, air et crème fraîche, nous plongeons les macaronis  »Al dente » pour en faire un mac’n’cheese goûteux qui nous rappelle notre jeunesse. Ajoutez-y du boeuf  »philly steak », un sauté de poivrons, oignons et champignons, un coulis de fromage chaud légèrement épicé et coiffé de notre croquette de Kraft Dinner pannée aux biscuits Ritz et frit!»

What? Réservez svp! Ne manquez pas de goûter cette chose au moins une fois dans votre vie!

Une thématique, deux formules et demi

Sinon, ce que j’ai aimé particulièrement de la promo, est que le resto proposait également deux formules :

Le Mac’N’Cheese seul, au prix de 10$ ou Le Mac’N’Burger, au prix de 15$. Il y a donc l’assiette pour les gens normaux (lolol) et ceux qui mangent trop! (Genre, mon chum!) Et là, le comble du bonheur… on nous propose comme dessert UNE BARRE MARS FRITE. Oh god! C’était tellement bon! Juste pour le dessert ça vaut le détour. Mais est-ce que j’ai besoin de vous dire qu’en sortant du rideau rouge, la première affaire que j’ai dis c’est : Ok, moi je ne mange pas avant la semaine prochaine!

Vous avez donc le choix entre le plat seul ou un ou deux accompagnements. Seuls les plus gourmands survivront! Pour ma part, j’ai quand même réussi à engloutir le plat principal et la barre mars frite, je me félicite!

Bref, c’est ce que j’appelle une belle soirée entre amis et c’est aussi ce que j’appelle en avoir pour son argent!

Réservez dès maintenant!

Le Rideau Rouge
1147, avenue Cartier
Québec

En terminant, j’aimerais remercier la propriétaire madame Nancy Lacharité pour l’invitation et pour nous avoir reçu comme des amis à la maison!

À bientôt et bon week-end!

IMG_5478.jpgs11

Publicités

One thought on “Mac’n’Cheese 2017 |Je remets le prix du meilleur à…!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s