Défilé P/E 2017 de Jax n Joe | La féminité dans toute sa beauté

Par Suzie
lps73

 

 

0322_ACT_JnJ Defile05

Mercredi dernier, le parfait girls night out était à l’agenda.

J’avais donné rendez-vous à mon amie Joanie, qui est une bonne amie de longue date et qui, tout comme moi, aime bien sortir en milieu de semaine, ne serais-ce que pour dire que nous ne sommes pas en train d’écouter des téléromans assise sur notre divan. Et en plus de ça, la belle Joanie ben… elle adore la mode, tout comme moi aussi.

Donc, la semaine d’avant, j’ai pris la peine de la réserver pour cette soirée et je lui ai dit : «met toi cute mon amie, on s’en va chez Mercedes-Benz pour le défilé de la collection de printemps/été de Jax N Joe!» Woah! Ça n’a pas été long que j’ai reçu sa confirmation!

Quelle belle soirée de filles, quel beau défilé, tout simplement. Mais surtout, quelle belle COLLECTION!

0322_ACT_JnJ Defile02
Top Hibiscus & le pantalon Anemone

Je ne pouvais m’empêcher de faire un article spécialement pour vous faire un petit résumé de la soirée.

Bien installées, première rangée

Ce qui est plaisant dans le fait d’être blogueur, est que plus souvent qu’autrement, nous avons les meilleurs sièges de réservés! Mais quand on y pense… c’est justifiable si on veut remplir notre Instagram de stories de la soirée et pour faire notre travail, qui consiste à vous reparler de l’événement, n’est-ce pas? Je sais que vous êtes en accord, héhé!

Tout ça pour vous dire que j’ai pu voir toutes les sorties du défilé en long et en large et j’ai même pu remarquer tous les petits détails de chacune des pièces. Honnêtement, le défilé présentant la collection printemps/été de Gabrielle Gagné, designer de Jax N Joe, était tout simplement parfait du début à la fin. C’est dans une salle bien remplie de curieux que les 4 modèles ont défilés avec des ensembles différents totalisant une trentaine de sorties. C’est immense! Gabrielle devait être bien inspirée pour créer autant de looks parfaits en une seule collection, wow! J’imagine que les années d’expériences derrière elle contribue également pour beaucoup.

La soirée avait tout pour être une réussite : présentée chez Mercedes-Benz qui ont offert l’emplacement plus-que-parfait, un DJ sur place pour nous donner l’envie de danser même sur nos chaises, des modèles professionnelles, maquillées et coiffées avec soin, une animatrice des plus divertissante et finalement, une designer prête comme jamais. Oh et, deux filles qui ne tenaient plus sur leurs chaises par hâte de voir les nouvelles pièces présentées!

0322_ACT_JnJ Defile03

La collection en soi

C’est une collection estivale qui nous plonge dans un univers romantique et floral grâce aux choix de couleurs douces. Elle inspire le printemps, la délicatesse, la beauté, la féminité à son plus haut niveau et le souci du détail.

C’est une collection qui comprend des coupes distinguées, sans sacrifier le confort. Le souci du détail est poussé à un autre niveau entre autre par l’insertion de petites fleurs en cuir faites à la main.

Juste à l’oeil, on voit que les tissus utilisé pour la confection sont de top qualité. Porter une de ces pièces, c’est selon moi, clairement se distinguer du reste.

La collection vue de mon oeil

Durant les nombreuses sorties qui présentait à chaque fois un nouveau look complet, plusieurs commentaires ont été échangés entre Joanie et moi, commentant – sans exception – chacune des pièces qui nous charmait à grand coup de coeur. Mais si je devais mettre des mots sur la collection, je dirais qu’elle est composée de pièces différentes mais qui se rejoignent afin de garder le focus sur la même lignée, afin de ne pas trop s’éparpiller. Ce qui est parfait!

Je décrirais la collection printemps-été 2017 comme étant hyper féminine (et c’est ce qui m’a fait craquer, véritablement!), avec un petit côté vintage et une touche de romantisme.

0322_ACT_JnJ Defile06

Nous avons donc pu voir quelques hauts avec les mêmes coupes, mais qui variaient de par leurs motifs et couleurs. Par exemple, le top Buttercup qui est offert en 3 modèles de couleur différentes, apporte vraiment beaucoup de variété à la collection. Ceci dit, que vous soyez plus du type noir, blanc, fleuri, bleu, rose, rouge et même rayé, vous allez adorer les nouvelles créations qui restent tout autant fidèles à la féminité de Jax N Joe. Mais avec l’ajout des volants sur plusieurs pièces, la transparence et la légèreté des tissus, on y ajoute clairement un vent de fraîcheur qui suit le courant de ces trois tendances printanières!

0322_ACT_JnJ Defile01
Le top Buttercup & le pantalon Anemone

Une collection qui regroupe toutes les tendances actuelles

Avec ma série d’article Spring Fever, j’ai dû explorer les tendances printanières en long et en large. Ce qui m’a justement permis d’inspecter à la loupe chacun des détails sur les pièces présentée lors du défilé, afin de voir si la designer avait oser ajouter quelques-unes d’entre elles.

Je pense que Gabrielle Gagné est une femme très à l’affût puisque la majorité des tendances dont je vous parle dans la série, étaient également dans sa collection! Quoi de mieux? En résumé, si on veut être sur d’être impec ce printemps, on se procure l’unes de ces pièces et c’est réglé!

Épaules dénudées, motif florale, tissu léger et transparent, épaules bouffantes, volants ajoutés, et la dentelle, sont toutes des tendances que vous verrez partout pour la belle saison. Et partout, dans sa collection!

0322_ACT_JnJ Defile04

Plusieurs pièces portent aussi le cuir au niveau des poignets ou des coudes, et même la grosse boucle de tissu au cou, qui rappelle également une tendance très populaire empruntée aux années rétro.

Pour clôturée la soirée, une merveilleuse robe, créé par Jax N Joe a été présentée. Une pièce tellement détaillée, une création unique et incroyable. Wow, honnêtement, bravo à Gabrielle! Son talent et son amour de la création se perçoivent dans le résultat de ses vêtements.

La collection est maintenant en vente à la boutique Jax N Joe et en ligne également. Dépêchez-vous car les tissus sont limité, il faut garder l’exclusivité!

En terminant, j’aimerais remercier Gabrielle pour la belle invitation, qui m’a permis de la découvrir beaucoup plus et en même temps, je désire offrir toutes mes félicitations pour la réussite du défilé et pour la beauté de la collection présentée.

Merci!♥

Jax N Joe


En boutique :                                                                                         Sur le web :
1670, avenue Jules-Vernes, Suite 116                                               Facebook | InstagramSite web
Québec, Canada G2G 2R1
1.418.877.7177

Bonne découverte!

17342538_1899030407029645_6988622143488981224_n

s4.PNG

Publicités

One Comment

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :