Spring Fever | La tendance Bomber : classy ou funky?

Par Suzie
lps74

 

 

de0d9662683df3ca4cbf59974fc7d557

Oh lala!

J’ai l’impression que plus la série Spring Fever avance (nous sommes déjà au 4e article), plus nous rapprochons pour de vrai de cette rare chose au Québec, couramment appelé LE PRINTEMPS.

Bien que cette semaine miss météo décide de faire son agace, je pense que nous avons assez attendu cette période de l’année que ce n’est certainement pas rendu presque à la fin mars qu’on va se décourager! Des simplistes, c’est pas mal plus tenace que ça!

En attendant les degrés au dessus du zéro, je vous parle d’une tendance qui semble déjà s’être installée depuis quelques saisons, pour ne pas dire qu’elle s’est même mise à l’aise pas mal, et qui saura s’adapter aux variantes de la température. Cette tendance veut se garder sur vos épaules aussi chaudes ou légère soit-elle. Mais ce qu’elle veut surtout et par-dessus tout cette saison, c’est d’être partout, partout, partout et trèèèès stylée!

Vous l’aurez probablement deviné, je vous parle de la tendance du Bomber.

IMG_3990

Levez la main celles qui n’ont pas encore de bomber? Vous ne devez pas être beaucoup, j’en suis certaine. Comme je disais plus haut, la veste bomber a fait son apparition un peu partout cet automne. Pour ma part, j’avais déjà un manteau et une veste de ce style, avant même qu’ils commencent à en vendre vraiment. Du genre, depuis au moins deux ans. Il faut croire que pour les rares offres qui étaient présentes à cette époque (époque d’il y a deux ans-là!!) eh bien j’avais su trouver les bonnes pièces et surtout, j’éprouvais déjà beaucouuuup d’amour pour ce vêtement qui sauve des vies.

Yes, le bomber sauve des vies.

Disons les matins un peu pressé. Vous savez, ceux où tout semble aller mal en même temps et surtout quand il ne faut pas là? Ceux où peu importe ce qu’on se met sur le dos on se trouve pas yable? Yep, bon, vous avez pigés. Eh bien sachez les belles simplistes que le bomber jacket aura la chance plus d’une fois de jouer les héros avec vous. Il faut dire qu’il s’agence pratiquement avec tout mais son combo winner est clairement très simple et tout le monde possède ces deux pièces assurément : Jean+ T-shirt. Aussi banal que ça puisse paraître, un Jean noir avec un t-shirt blanc super straight sous un bomber jacket, ça change complètement le style. C’est comme si – d’un coup – on ajoutais de la petite magie à notre outfit. Le petit élément + qui fait en sorte que finalement, on passe une belle journée malgré tout!

9fe454f95871e812d95d606c4dc5ba11

En résumé, le bomber jacket est facile à agencer et donne tout l’éclat nécessaire à une tenue qui se vaut, à la base, assez simple et sobre.

6d1b677594ca3aa361cc913281520990

En manteau ou en veste

On a eu la chance de le revisiter plus d’une fois en manteau cet hiver. Il est maintenant temps de switcher pour une petite veste printanière qui sera beaucoup plus souple, légère et probablement colorée.

Pour le printemps, nous avons carte blanche : il faut oser les couleurs qui sont actuellement tendance, mais aussi les pastels, les flashy, les motifs – autant les palmiers que les fleurs et même les pois – et surtout, oh oui surtout, les textures! Alors, que vous portiez votre bomber en guise de petite veste ou manteau léger, osez le suède, le cuir, le satin, la transparence, les couleurs vives, les couleurs pâles… OSEZ! Tout simplement.

2118025e1f6b58f9fd88ff41f305a464

Et à la quantité de bomber jacket disponibles actuellement dans les boutiques, je vous assure que vous en trouverez un à votre goût et aussi pour son utilité, que ce soit pour un manteau ou simplement pour vous couvrir les épaules.

847b68aac1c21853850af6481b2e2921

Classy ou Funky?

À la base, le bomber était le manteau des pilotes de l’armée américaine. Oh, s’ils avaient pu savoir à cet époque à quel point ils allaient partir une tendance! Bref, c’est donc dû à nos pilotes que la majorité des bombers sont noirs ou kaki, qui rappel le militaire justement. Mais comme la tendance est déjà bien confortable dans nos boutiques et chez nos designers, elle a eu le temps d’innover et d’évoluer et c’est ce qui la pousse à nous amener un vent de fraîcheur avec ses motifs colorés et ses finis satinés ou pailletés.

Dans les deux cas, le vêtement est pratique et beau. Mais si vous aviez à faire un seul et unique choix, je vous dirais d’opter pour une couleur plus neutre. De cette manière, vous pourrez agencer votre bomber avec tout vos outfits mais surtout, vous pourrez le porter à toutes les saisons et même toutes les occasions.

Une pièce : une multitude de style

Ce qui est fort intéressant également avec cet item, est qu’il peut assurer un style chic autant qu’un style sportif et même casual. Il se porte de tellement de manière et est tellement passe-partout que c’est véritablement le meilleur achat à faire cette année. Pour ma part, j’en ai déjà quelques-uns dans ma garde-robe et pourtant… je ne semble pas m’en tanner!

Voici quelques manières différentes de porter le bomber, selon l’effet recherché :

Chic

9240c3d2ecf35e13ef23b6db44b61e3e

6c3bb295f8aa21979a3a458f4fa4176b

Décontracté

Finalement, je dois vous avouer qu’en ce qui me concerne, mon très gros crush en ce moment est clairement le bomber transparent. Oh wow! Est-ce qu’il y a une pièce plus originale, féminine et parfaite tout simplement pour le printemps et l’été? Humm… absolutely not!

eb544d868c0f1427d836229acb4bd793

Et en terminant, je dépose ici quelques suggestions d’achats qui sauront sans doute vous plaire à vous aussi!

dex

Bomber jacket long | Dex Clothing 109$

vero moda

Vero Moda | 89$

Et vous, à combien de bomber en êtes-vous à l’heure qu’il est dans votre garde-robe? Faites de la place pour ajouter les nouveautés pour lesquelles vous aurez craquées!

Asta luego!

IMG_3987

Enter a caption

s10

Publicités

Une réflexion sur “Spring Fever | La tendance Bomber : classy ou funky?

  1. Pingback: LPS Xpress | Semaine du 20 au 26 mars 2017 – La Petite Simpliste

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s