Québec | 5 restos à essayer dans un avenir très rapproché!

Par Suzie
lps75

 

 

Qui n’aime pas aller au resto?

Perso, j’adore ça. Sans tomber dans l’abus et flamber ma paye complète dans ces endroits, j’apprécie de plus en plus ce genre de sorties.

Que ce soit pour profiter d’un moment durant lequel je peux relaxer et éviter de cuisiner, que ce soit en famille, entre amis ou en amoureux, les restaurants sont des endroits où il fait bon y être pour goûter à de nouveaux plats, profiter d’une atmosphère et d’une ambiance agréable, se laisser servir, relaxer oui encore une fois mais surtout, les restaurants sont propices aux échanges. C’est comme l’endroit idéal pour un meeting d’affaires, un souper d’anniversaire en petite ou en grande famille et profiter d’un temps d’arrêt pour jaser avec une vieille copine autour d’un succulent repas avec qui vous aviez rendez-vous.

Ouais! Vraiment, j’adore les restaurants et j’adore y aller pour me gâter! Mais ce que j’aime par-dessus tout, c’est d’en découvrir et d’en essayer des nouveaux!

Chaque resto est un peu unique, right? Chaque endroit propose un décor différent, un style qui leur est propre autant par leur décor et l’ambiance que leur menu proposé. Selon nos goûts, on se retrouve donc à essayer un restaurant qui nous a l’air vraiment charmant et puis ensuite, en marchant tout bonnement dans la rue ou à travers les nombreux médias sociaux, on apprend l’arrivée d’un p’tit nouveau dans la ville de Québec et puis on se promet de l’essayer. En tous cas, moi, c’est ce que je fais! Pi anyway-là, comme je disais plus haut, aller au resto c’est comme l’activité la plus simple et parfaite pour toutes les rencontres et même en solo!

J’ai la chance de m’être retrouvé à plusieurs tables des restaurant de Québec, surtout depuis la création de La Petite Simpliste, mais vous savez comme moi, que des restaurants ça pousse comme de la mauvaise herbe dans la ville (de la bonne herbe…mais tsé, l’expression là!) alors on se croit connaisseur de tous les restos, et voilà qu’un nouveau fait son entré… Alors, on a le goût de l’essayer! C’est pour cette raison que ce week-end, j’ai décidé de me faire une petite liste de mes 5 prochains endroits que j’aimerais aller manger. Drôle à dire comme ça, mais ça fini souvent qu’on va aux mêmes places alors qu’il y en a une foule de restos différents et qui innovent toujours plus en proposant de la cuisine extraordinaire dans notre belle ville qu’est Québec. Pourquoi s’en priver?

Bref, tout ça pour vous faire part de ma liste des 5 prochains restos où j’irai pour me régaler! Et vous, ça ressemble à quoi vos goûts?

∇ Nina Pizza Δ

nina-pizza-napolitaine.jpg

Ça fait déjà un bon moment qu’on me parle de ce petit restaurant situé en basse-ville de Québec, qui, selon mes sources, est assez incroyable merci. Moi qui adore la Za, mais tsé, la belle pizza avec de bons éléments et des mixtes de nouvelles saveurs, je suis certaine que de faire un choix pourrait être très long, mais bon.

Chaque fois que je passe devant Nina Pizza, ça a l’air tellement festif! Les gens ont tellement l’air heureux à travers la vitre du restaurant! On a comme le goût d’aller les rejoindre, mais c’est souvent plein à craquer. La prochaine fois, je m’y rendrai assez tôt pour être sur de pouvoir manger de la pizza cuite au four à bois selon la pure tradition, moi aussi!

926568-nina-pas-quun-trip-pizza.jpg

En résumé, pour un resto avec ambiance, de beaux gens heureux et de la pizza artisanale concoctée avec beaucoup d’amour, il faut essayer Nina Pizza.

$ – entre 11$ et 22$ | www.ninapizzanapolitaine.ca | 410, rue Saint-Anselme, Québec

∇ Tora-ya Ramen Δ

tora 2.PNG

 

JE VEUX ESSAYER CE RESTO! À chaque fois que mon chum et moi on veut se dater là-bas, c’est toujours plein à craquer et il n’y a plus aucune place pour nous. Déception de ce côté-là, mais ça veut aussi dire qu’on est pas les seuls à avoir eu cette idée! Donc automatiquement, ça doit tellement être bon! Oh ça et… le fait que le resto ne prend aucune réservation. Donc vous avez compris : premier arriver, premier servi!

Ce qui m’attire du resto Tora-ya Ramen, est clairement son concept unique, qui propose de vous amener au Japon le temps d’un repas. C’est le seul restaurant de la ville qui vous préparera d’authentique ramens, des tsunamis, qui sont des tapas japonais et une panoplie de plats authentiques.

tora

Alors prochainement, je m’y prendrai assez tôt et j’espère avoir la chance de déguster leurs réputés Ramens et de goûter à la vraie cuisine du Japon!

Et regardez les prix… On peut s’entendre pour dire que c’est une belle petite sortie qui ne vous coûtera pas cher?

$ – entre 10,50$ et 13,50$ | www.tora-yaramen.com | 75, rue St-Joseph Est, Québec

∇  Le Fou Δ

bannière-12.jpg

On connaît déjà quelques restos bien établi à Québec avec la même formule que celui-ci mais… elle est tellement gagnante, que je ne vois pas pourquoi s’en priver!

Établi depuis peu sur la Grande-Allée, le restaurant Le Fou, qui est aussi un concept bar, puisque c’est 18 ans et +, propose une sélection de cocktail très intéressants et un menu des plus variés et des plus fancy quant on pense à sa formule qui est d’offrir des plats de qualité pour 4.95$ en tout temps! Fou de même! Ahaha, quel excellent jeu de mot!

fou-1.jpg

En somme, je trouve que le décor est invitant, l’ambiance a l’air festif à souhait et pour 4.95$, je crois pouvoir manger autre chose qu’une poignée de frites réchauffées de la veille. La sortie idéale quand t’es cassé comme un clou mon simpliste!

$ : 4.95$ | www.lefou.ca | 590, Grande-Allée Est, Québec

∇ Le Cendrillon Δ

1453924882_logo

Si j’ai ajouté Le Cendrillon sur ma liste des restos à visiter, c’est bien pour aller 5@7-tter moi! J’ai comme l’impression que c’est une belle place pour ça!

Le Cendrillon, c’est un restaurant qui m’a l’air chummey-chummey, est situé à Limoilou depuis peu également. Sa formule est simple : on vous offre des plats variés et de top qualité, toujours en entrée. Le concept de la cuisine tardive, vous permets d’aller prendre une bonne bière et de goûter à leurs charcuteries faites maisons, entre 16h et minuit. À minuit, comme le veut l’histoire de Cendrillon, il vaut mieux rentrer se coucher de toute façon!

84d3e2d3f2bdbce675ef9d7e22bded23.jpg1188936-cendrillon-petit-frere-planque.jpg

De plus, son décor urbain et industriel change du décor des cubicules de bureau. Une autre bonne raison de penser au Cendrillon la prochaine fois que vous sortirez du boulot pour aller prendre l’apéro!

$ : entre 7$ et 25$ | www.lecendrillonrestaurant.com | 1039, 3e avenue, Québec

∇ Le Chic Shack Δ

le-chic-shack-31339-logo-e-01_Album-grand

Hummm… Ça a l’air tellement délicieux! Je regarde le menu du site Web et j’ai l’impression de fantasmer sur des burgers soudainement.

Eux, ils connaissent ça, l’anatomie d’un burger! Of course, je veux essayer le resto pour goûter à l’un d’entre eux, mais aussi à leurs produits maisons tels que les sodas et leur lait frappé.

CSKINF12-Anatomie101_Page_2-768x994.jpg

On dit qu’au Chic Shack, tout est fait avec des produits locaux, en plus d’être les mêmes co-propriétaires que l’Auberge Saint-Antoine… Avez-vous besoin de plus de crédibilité? Je n’ai pas de la misère à croire que ce restaurant soit de toute beauté mais surtout, de top qualité! Bref, un autre resto de notre belle ville à essayer! Et après avoir trop mangé, profitez-en pour aller marcher…Le Château Frontenac est juste à côté! Explorez le Vieux-Québec pour mieux digérer!

le-chic-shack-31339-photo-03_Album-grand.jpg

$ : entre 11$ et 18$ | www.lechicshack.ca | 15, rue du Fort, Québec

Alors, est-ce qu’on a les mêmes goûts les simplistes? Parlez-moi des vôtres, peut-être que je devrai allonger ma liste de restaurants à essayer prochainement!

Oh et… si jamais vous avez le temps de les essayer avant moi, ayez une gentille penser pour moi et donnez-moi votre feedback du genre… si ça passe, ou ça casse!

Bon appétit!

s10.PNG018

 

 

*Toutes les photos ont été sélectionnées à partir des sites web des restaurants et de Google.

 

 

Publicités

2 Comments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :