Collabo Pop-Up! | S’accepter tel que l’on est

Par Maude Dubé | Collaboratrice Pop-Up!
lps76

 

«Hey ma belle, sois toi-même… Tu es magnifique…»

J’ai les cheveux rouges, je suis tatouée, je bois du jus vert au déjeuner,  je me proclame maman z’imparfaite… Je tombe en amour avec des bad boys, les trop bon gars ne m’intéressent pas…  Je rêve de voyager back pack, pendant que 99% de mes amis rêvent du tout inclus où elles pourront se délecter de mijoto et de rhum brun… J’ai laissé tombé un travail traditionnel de 8 à 4 pour me consacrer à un emploi sans routine, ou chaque jour est une nouvelle aventure. La routine m’emmerde, alors que 90% de la population générale y trouve confort et sécurité… Vous voulez d’autres points qui justifient ma différence? Je pourrais en énumérer pendant 2 pages.

Longtemps j’ai tenté d’aller contre ma nature, de cacher le vrai «moi». Pourquoi? Pour entrer dans le moule parfait de la société, d’être comme les autres. Je voulais me faire accepter, je voulais être comme eux. Mais savez-vous quoi, un jour ou l’autre, ça nous attrape, ça nous frappe à grand coup, ça m’a frappé durement : ben non je suis pas comme les autres. Et puis après…?

large

Qui a-t-il de mal à être différente? Rien du tout! Il faut juste apprendre à s’accepter. Depuis que j’ai décidé d’aller dans le sens de ma vraie nature, je me sens sur la vibe. J’ai appris à m’aimer, et à m’accepter tel que je suis. Wow, je pensais jamais écrire ça un jour… Et savez-vous ce qui a de plus merveilleux, c’est que je suis heureuse aujourd’hui, comme je ne l’ai jamais été.

J’ai appris à accepter le «je suis». J’ai appris à m’aimer, au jour le jour. J’ai accepté que j’ai une vie hors norme, et que les gens doivent accepter que je serai toujours celle qui n’est pas comme les autres. Ben oui, je ressors du lot, certains aiment, d’autres moins. Mais que voulez-vous, on ne peut plaire à tous. Il faut juste s’aimer tel que l’on est. Je me sens parfois l’extraterrestre de la gang… Et puis après…?

large (1)

À toi qui se pense aussi hors norme, qui se sent toute seule dans sa gang, ben dis-toi une chose: on est tous ensemble dans notre unicité. Ou bien à toi qui tente d’entrer dans le moule, en sachant très bien instinctivement que tu «fit» pas, ben apprends à t’assumer. Un petit pas à la fois, un jour à la fois… C’est le plus beau cadeau que tu puisses te faire!

Affectueusement,

Maude xx

 

Publicités

Un commentaire sur « Collabo Pop-Up! | S’accepter tel que l’on est »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s