Ce soir les filles, c’est le commandant qui reçoit!

Par Suzie
lps

 

Enfin jeudi!

Bon, je sais que ce n’est pas vendredi encore mais, quand même! Le jeudi, c’est la petite journée tannante dans la semaine selon moi : on a comme un peu le goût de s’énerver plus que le mardi, mais pas autant que le vendredi. Parce que hein, si vous faites parti des gens qui travaillent sur une base régulière de semaine, ben vous travaillez le vendredi!

À moins que vous soyez comme moi et en congé demain. Ok, on ne le dira pas trop fort, je ne voudrais pas vous faire faire des choses que votre patron n’aimera pas là!

Bref, tout ça pour vous dire que le jeudi, j’aime ça. Lorsque je reviens du boulot, j’ai le goût de me vider la tête et de passer un bon moment. De voir mes amies, mon chum et même mes collègues même si j’ai déjà passé la journée avec eux. Que voulez-vous, ils sont si adorables! Alors souvent le jeudi, je sors prendre un petit verre.

Comme je vous disais, c’est la soirée parfaite pour les 5@7, pour partager un bon moment et/ou un bon repas entre amis ou encore pour une belle date avec ton amoureux. Et puis souvent ce qu’il arrive, c’est que lorsque je rentre chez moi après le boulot, il est déjà presque 17h30 donc J’AI TRÈS FAIM. Et quand j’ai faim, je veux vraiment manger quelque chose qui a valu la peine de faire patienter mon estomac. Donc, si on additionne toutes mes envies du jeudi, ça donne cette formule :

envie de sortir+envie de prendre un vere+envie de manger quelque chose de très bon+envie de voir des amies = Souper au resto, avec ambiance mais… pas trop cher! Tsé, la fin de semaine s’en vient.

Et les simplistes, aujourd’hui, j’ai la joie de vous annoncer que j’ai enfin trouvé réponse à mon équation. Le résultat obtenu est :

Promo jeudi Tartare & Vino pour 20$ au resto-bar Le Commandant!

IMG_Resto_1509_545A6410.jpg

Êtes-vous prêtes?

Ne mettez pas vos bottes toute suite là! Attendez quand même de lire ce que j’ai à vous dire concernant cette promo. Par contre, vous pouvez déjà envoyer un rendez-vous à votre amie par texto!

Moi qui est une fan fini de tartare et de vin, j’ai clairement trouvé la place pour en déguster un vraiment  »sur la coche », accompagné d’un excellent vin, dans une ambiance super décontractée, avec un décor industriel et urbain et tellement différent. Je passe une excellente soirée à jaser entre femmes là en plus de tout ça! Et ça me coûte 20$. Eye non mais, 20$ C’est une vraie blague!

IMG_Resto_1511_Plat_Tartare_545A2693.jpg

Alors cette promotion, j’ai pu la tester il y a quelques semaines déjà. Premièrement, je dois vous dire que c’est l’un des meilleurs tartares que j’ai mangé de ma vie. Avec ses croutons, sa petite salade sur le côté et ses patates grecques pour compléter… Humm, ayoye! La sélection de vin varie d’une semaine à l’autre mais pour ma part, c’était un excellent vin blanc! Pour celles qui aiment le rouge, vous avez le choix. Idem pour les tartares : la promo vous laisse l’opportunité de manger le tartare de saumon (que j’ai pris d’ailleurs) ou le tartare de boeuf. Rendus-là, les choix de vins sont plus faciles n’est-ce pas?

Pour vrai de vrai, je n’exagère pas quand je vous dis que c’est vraiment une belle sortie de filles à faire. Le jeudi, c’est la soirée idéale pour ce genre de moment où l’on veut simplement relaxer et jaser sans être stressée. Imaginez accompagné d’un tartare et de vin? Ok, j’arrête d’en parler parce que je bave sur mon clavier.

Pour celles qui n’aiment pas le tartare

Il y en a habituellement toujours une par gang de filles qui ne raffole pas de tartares, right? Bien sûr, le resto-bar Le Commandant offre d’autres produits. Une table d’hôte est toujours offerte et elle comprend une formule très complète et une grande variété de plats. Sinon, il y a la promotion du mardi : une pizza + une pinte de bière pour 24$. C’est aussi une belle sortie à faire pour pas cher! Et pour les filles de week-end et de brunchs, sachez qu’on en sert maintenant chez Le Commandant! Soit le samedi et le dimanche. Ça aussi je vais clairement aller les essayer!

Bref, je vous recommande vraiment d’essayer le resto. Son chef, Mario Gagnon, cuisine avec passion et ça goûte dans son assiette! Vous ne serez pas déçues. Le service est excellent aussi mais surtout, c’est bon et juste pour le décor et l’ambiance, ça vaut le détour! Je vous jure que vous ne verrez pas un autre resto aussi stylé à Québec que le resto-bar Le Commandant.

IMG_Resto_1509_545A6388.jpg

IMG_Resto_1509_545A6410

Mais ce n’est pas qu’un resto…

En fait, si vous ne saviez pas encore, le restaurant est situé à même le Complexe Capitale Hélicoptère de Québec, qui se vaut l’un des plus gros établissements de Québec par ses attractions et ses services offerts.

IMG_CH_1502_EntretienHangarHelico_maintenance_0903208.jpg

Êtes-vous déjà allez visiter l’endroit? Oh god! Ça aussi, ça vaut vraiment la peine! En plus, c’est gratuit et il y a des personnes sur place qui vous offre le tour complet avec des informations pertinentes à connaître sur le monde de l’aviation. Spécialisé en hélicoptère, le Complexe vous permettra de voir de très près des hélicoptères de toutes sortes et selon le temps de l’année, elles changent également. Il y a même des simulateurs, afin de vous faire ressentir le feeling d’être dans cette belle machine-là et de vous lancer comme défi de la maitriser! Je l’ai essayé et j’étais plutôt bonne!

IMG_P1J_1508_Julie_dos_0014_RETOUCHE.jpg

C’est d’ailleurs à cet endroit aussi que nos pilotes d’hélicoptères sont formés, ainsi que plusieurs autres provenant de plein de pays dans le monde. C’est vraiment quelque chose à voir et c’est surtout gratuit! Alors encore là, une belle sortie à faire en petite famille, les enfants tripent vraiment!

IMG_CCH_EspaceD_0011.jpg

Sinon, pour les adeptes de mode locale (genre moi!) il y a aussi une boutique du côté des expositions. D’ailleurs, si vous y passez, vous pourrez voir la collection de bijoux faits au Québec par Bijoux Créations Milie, le brand Becxy B. et même la marque officielle du complexe capitale hélicoptère, qui est très stylé mais qui se spécialise en vêtements d’aviation!

Tout ça, sous un même toit. Fou de même!

Alors, si vous profitez de l’occasion pour aller visiter ce complexe prochainement, n’oubliez pas d’aller saluer Le Commandant et même, de prendre place à sa table directement dans son restaurant!

Bon jeudredi les simplistes et Cheers!

IMG_Gohelico_hiver_ville_b4_1503_545A3302_02.jpg

Complexe Capitale Hélicoptère
1688, Route de l’Aéroport, Québec (Québec)  G2B 0K1

Site Web : https://complexecapitalehelicoptere.com/

Resto-Bar Le Commandant (même bâtiment)
Site Web : https://complexecapitalehelicoptere.com/restaurant-le-commandant/
Facebook | Instagram

 

cropped-17121644_10211649822659639_1635707957_o.jpgs

 

Publicités

4 Comments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :