Par Suzie
Photo La Cardinal Photographe
Ce printemps, c’est la Fiesta Latina avec les volants sur nos vêtements!
Me revoilà avec le 2e article de la série Spring Fever, qui a pour but de vous dévoiler toutes les plus belles et nouvelles tendances printanières 2017.
Aujourd’hui, je vous parle d’une de ces tendances sur laquelle je n’avais pas accrochée, mais pas du tout, au début! Et pourtant, maintenant, j’ose porter les volants. J’ai maintenant deux hauts dans ma garde-robe qui en possède en guise de détails et je me dois de vous dire que depuis quelque temps, lorsque je magasine, mon oeil repère ces volants assez rapidement!
Et vous, avez-vous osé cette tendance? Bien qu’on ai eu la chance de la découvrir un peu à l’automne et cet hiver, eh bien sachez que pour le printemps, elle prendra beaucoup plus de place parmi nos choix de looks!
Ce qu’on aime particulièrement des volants
- C’est super féminin et ça ajoute beaucoup de romance à une pièce
- Les volants viennent tout créer le style d’une pièce ; prenez un chandail bien simple et uni, ajoutez-lui quelques volants sur les épaules et la pièce vient de se transformer soudainement!
- Selon la couleur, on peut obtenir un petit look tout en douceur. Prenez exemple du mien dans mon look présenté. C’est chic et tellement stylé!
- Selon notre niveau d’audace, on peut choisir de les porter d’une manière très subtile ou de manière très apparante
- Ils sont variés! Les volants trouvent toujours leurs place à différents endroits sur nos pièces: épaules, manches, poitrine et plus encore.
Le volant avantage très souvent
À condition que le volant soit situé au bon emplacement! Il a pour avantage d’ajouter du volume, alors misez là-dessus!
Pour les filles ayant une petite poitrine par exemple, vous pouvez opter pour un chandail qui possède ses volants au niveau du buste. Ça donnera comme effet une dimension ajoutée et vous connaissez la suite de l’histoire. 😉
Pour celles qui sont assez mince, avec les épaules plus étroites, vous pouvez porter les volants directement sur vos épaules. Encore ici, on viendra chercher un effet de dimension aux niveau de celles-ci, ce qui vous donnera des épaules un peu plus larges.
Le volant est souvent avantageux, mais encore là, il faut le modérer également. Si vous êtes moins à l’aise avec vos hanches par exemple, n’achetez pas une robe ou un pantalon avec les volants sur le côté! Ça vous donnera l’impression d’ajouter une certaine largeur alors que vous aimeriez que vos hanches soient moins apparantes.
Bref, comme il est fort en volume habituellement, on le dose et on essaie du mieux que l’on peut de choisir sa destination avec précision, afin de ne pas modifier votre silhouette.
Porter les volants avec modération ou exagération?
Encore ici, tout est une question de vous et de vos goûts! Pour celles qui commencent à apprécier la tendance ou pour celles qui désirent avoir un look plus subtile, choisissez un volant moins large. Il peut être en dentelle ou en soie, il donne l’impression d’être moins massif que ceux en coton. De plus, comme mentionné plus haut, les couleurs y jouent pour beaucoup. Pourquoi ne pas commencer avec un haut noir et plus chic avec de petits volants transparents? De toute manière, le chiffon et ce genre de tissu font parti d’une autre tendance pour le printemps. Je vous en reparlerai au cours d’un autre article!
Donc en résumé; pour celles qui osent moins, on porte les volants sur le buste, les épaules et au-dessus de la poitrine. Avec une matière plus fine et moins large.
Pour celles qui osent plus, gâtez-vous avec le coton, les hoodies même! Les couleurs plus flash ou pastel et sur la largeur également. Ça donnera plus d’ampleur! Vous pouvez les porter à l’endroit que vous le désirez et si vous osez VRAIMENT, portez-les à la verticale, en diagonale ou… sur vos pantalons!
En terminant, je vous dépose ici trois jolies pièces découvertes chez Simons et qui sont parfaites pour le printemps et pour vous permettre de suivre cette tendance tellement festive!
Alors, prêtes pour la Fiesta Latina?
À bientôt, pour un autre article de la série Spring Fever!