lpssb

 

 

 

thumbnail_dyade-photo-photographe-portrait-mariage-couple-1

Wow!

Je ne sais pas pour vous, mais moi, simplement qu’à regarder cette photo et ses couleurs si vivantes, j’ai le souffle coupé.

C’est fou de voir à quel point il est possible, autant banal que ça puisse paraître, de faire ressortir toute la beauté de la nature dans une pure simplicité. D’immortaliser un moment, un mouvement, un état d’esprit ou encore même un simple saut à deux pieds, un instant de bonheur, un sourire… C’est ce qu’il y a de plus naturel chez l’être humain car il le fait, sans s’en rendre compte. Et c’est tellement ce qu’il y a de plus beau. Ok, sérieusement, je tripe un peu trop sur la photo!

Et puis vous savez quoi les simplistes? Ce samedi, j’aurai peut-être la chance de réaliser quelques photos aussi belles que celles que vous verrez dans cet article. Bon, je ne sais pas si je serai un aussi bon modèle mais une chose est certaine : le décor de la nature y sera probablement tout autant mais surtout… je réaliserai ce petit projet avec les mêmes artistes qui sont derrière ces clichés. Je serai avec Patrick et Josée, un couple passionné de photographie, de voyage et de nature, qui ensemble, forment Dyade Photo.

thumbnail_dyade-photo-photographe-portrait-mariage-couple-11.jpg

Dyade photo : deux photographes, un concept unique

Lorsque j’ai demandé à Patrick et Josée de me parler un peu d’eux-mêmes et de leur travail de photographe, ils m’ont toute suite mentionné qu’ils était des photographes nomades. J’ai vraiment trouvé ça original! Basés à Montréal, ils se déplacement constamment pour aller visiter les quatre coins du Québec afin de trouver les plus beaux endroits en pleine nature et d’immortaliser des moments uniques, avec des personnes uniques. Les deux photographes travaillent simultanément, ce qui permet de réaliser des photos complètement débiles, avec deux perspectives différentes.

Comme ils forment une équipe, la vision de leur travail est sensiblement la même, à quelques différences près. Josée, c’est la proximité avec les gens, l’empathie, le lyrisme et un soucis constant du détail.

thumbnail_dyade-photo-photographe-portrait-mariage-couple-7.jpg

Patrick, c’est l’incorporation des éléments, la spontanéité, un flair inégalable et un sens de l’humour et de la répartie bien à lui. Ce qui nous permet probablement d’ailleurs d’être bien à l’aise devant sa caméra.

Mais tous les deux se décrivent comme des personnes captivées par la beauté de la nature, des roadtrips, ont soif d’aventure et se disent même attirés par les pancartes «cul-de-sac». De vrais artistes, quoi! Ils sont inspirés et ça se voit dans la qualité de leurs images.

Pour être honnête, je ne connaissais pas Dyade Photo avant de tomber, par un heureux hasard, sur un de mes courriels qui avait été déposé dans ma boîte aux lettres de leur part un matin de février. Quelle belle surprise! Vous savez comme moi que j’ai l’habitude de prendre toutes sortes de photos pour le blogue mais ce sont constamment des photos de mode, afin de vous présenter une sélection de coup de coeur. Cette fois, vous aurez la chance de me voir un peu plus dans mon «état naturel» si on peut dire. Non seulement La Petite Simpliste, mais Suzie dans un angle complètement dépaysant! Je suis super excitée de réaliser la séance avec Dyade Photo ce week-end. J’ai déjà hâte de voir le résultat et je n’ai même pas encore fait les photos. C’est bien moi ça!

thumbnail_dyade-photo-photographe-portrait-mariage-couple-10.jpg

La beauté au naturelle

Faire une séance avec Dyade photo, c’est de se voir en toute beauté dans son côté le plus naturel. Les photos ne sont pratiquement pas retouchées, sinon de manière simple et non pas superficielle, puisque nos photographes sont contre la retouche plastique à outrance. C’est aussi de se voir en plein mouvement, en souriant tout simplement. Vous aurez eu le temps de vous faire prendre en photo plein de fois, sans même vous en rendre compte. De là l’une de leur première valeur : l’authenticité. D’ailleurs, lorsqu’ils m’ont demandé de travailler en collaboration avec eux, Patrick et Josée m’ont mentionné qu’ils avaient sélectionné le blogue de La Petite Simpliste car nos valeurs semblaient se rejoindre! Ils parlaient de vivre le moment présent, de simplicité et d’authenticité. Toujours bien plaisant de recevoir de beaux compliments comme ça!

Vous aimeriez immortaliser de beaux moments vous aussi?

 Ne faites pas vos gênés! Comme je vous disais, vous ne verrez rien du travail aller et vous aurez les belles photos du même style que vous voyez! De plus, mis à part la séance de portrait individuel, il est possible de faire une session photo en groupe d’amis, en famille et en couple. Ça donne vraiment quelque chose de différent! Il me semble qu’on vient de recevoir un vent de fraicheur sur la photographie. Oubliez le décor bleu ciel aux motifs de calinours d’un vieux studio photo d’intérieur là!  Bref, je crois que de shooter avec eux, c’est d’oublier les styles classiques, d’avoir des photos vivantes, épurées et surtout très authentiques.

Vous aimeriez immortaliser de beaux moments en tout simplicité vous aussi? Sachez que Dyade Photo sera prêt à vous rejoindre, peu importe dans quel coin vous êtes du 4 au 12 mars prochain, tant que vous vous trouviez dans le secteur de Tadoussac, de la Côté-De-Beaupré, de Charlevoix ou de l’Île-d’Orléans! (Définitivement ils savent trouver leurs «spots»!) Pour prendre rendez-vous avec le duo, contactez-les via la page Facebook de leur entreprise ou par courriel : dyadephoto@hotmail.com !

Toutes les raisons sont bonnes d’en profiter pour prendre de belles photos en famille en autre, puisque ce sera la relâche et que j’ai un beau code promo à vous offrir de 20%! Il ne suffit que de mentionner LAPETITESIMPLISTE lors de votre réservation. Fun, hein? De rien-là :)!

J’espère sincèrement que vous prendrez le temps.

Le temps de simplement vous recentrez sur vous-même l’instant de quelques clichés. De regarder la beauté de la nature et de la vie dans les yeux de votre amoureux. De rire, en regardant vos enfants en courant. Ou simplement de vous retrouverez entouré parmi les quatre éléments.

thumbnail_dyade-photo-photographe-portrait-mariage-couple-5.jpg

La vie est si courte et passe si vite, prenez le temps d’immortaliser ces heureux moments, pendant qu’il est encore temps!

Bonne séance!

P.s : je vous reparle de mon expérience et vous présente quelques-unes de mes photos après avoir tenté l’expérience!

Allez jeter un oeil à la beauté de leur site Web et tient… abonnez-vous dont aussi à leur page Facebook, question de voir de belles choses passées dans votre fil d’actualité!

Facebook | dyadephoto.com

© La Cardinal Photographe
La Cardinal Photographe

suzie8

 

 

Publicités

2 replies on “Dyade Photo | Rechercher la beauté dans la pure simplicité

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s