Par Suzie
hotmail

Bon début de semaine les Simplistes!

Enfin! Le mois de février tire à sa fin! Heureusement que c’est le mois le plus court de l’année puisque disons-le, c’est le mois habituellement le plus déprimant côté température. Maintenant que nos deux ennemis, soit janvier et février sont derrière nous, on peut enfin prononcer le mot printemps.

Bon, je sais, vous trouvez probablement que je m’emballe vite en parlant de printemps? Nous serons juste au début mars cette semaine mais… il en reste pas si long à patienter, croyez-moi! Et avant l’arrivée officielle des beaux jours, nous nous devons de commencer à regarder quelles seront les tendances qui feront honneur à la belle saison et comment les porter! Tsé, en tant qu’accro à la mode… Il faut ce qu’il faut!

Du changement dans nos garde-robes ce printemps

J’ai fait de nombreuses recherches pour dénicher une sélection de style et même quelques items à vous suggérer pour suivre le cours des tendances et je peux vous dire, que ce printemps, les tendances passent à un niveau supérieur. J’ai l’impression que depuis trop d’année, c’était toujours le pastel qui revenait, le boho-chic et bref, souvent les mêmes choses. Bien que j’adore le style bohémien et la douceur des couleurs pastels, j’étais ravie de voir que cette année, on laisse enfin la place aux couleurs néon, aux rayures, aux volants et ah! Tellement de belles nouvelles choses.

b3ccdb55a3bded9a32ebe871a87fd5bf.jpg

Oui, je dis tellement de nouvelles choses que j’ai décidé de découper mon article sur les tendances printanières 2017 en une petite série, afin de vous permettre de ne pas en manquer une! On parle actuellement de 10 tendances différentes mais j’en ai sélectionné 8. 8 sur 10 sont mes préférées… Ça promet! Prépare-toi bébé, tu vas encore plus capoter avec ma garde-robe qui va ENCORE PLUS débordée! Héhé ;)!

Changez de côté, vous vous êtes trompés!

Aujourd’hui j’ouvre donc cette petite série d’article avec la tendance rayée. Je vous entends déjà dire : ben là, le rayé, on voit ça depuis des années! Hummm… Oui, mais non! Pour ce printemps, ce sont les rayures verticales qui prendront place sur nos jolies robes, nos pantalons, chemisier, short et même accessoires! Alors si vous portez que vos lignes à l’horizontale habituellement, switcher moi ça à la verticale immédiatement!

82f43533a2a803db98adde9e040d10ec.jpg

Nous avons surtout l’habitude de voir le rayé s’agencer avec le bleu et le blanc, afin de rappeler le style navy. Encore cette saison, il y en aura, ça demeure un classique. Mais, comme c’est une  »tendance » les designers ont poussé la rayure à un second niveau en nous proposant des lignes de toutes sortes : fines, petites, très larges, colorées, sobres, néon… Il est certain que vous trouverez la rayure qu’il vous faut!

dec2345ee05daa6ff520d875d3c69cff

Parlant de trouver sa bonne rayure, vous savez comme moi que de porter le rayé, ça peut nous amener sur un terrain glissant, n’est-ce pas? L’avantage pour la tendance actuelle, est qu’elle se veut à la verticale. Donc, déjà en partant, c’est très positif pour les personnes de petites tailles (genre moi et mon 5p) ainsi que pour les femmes un peu plus ronde. La rayure verticale a comme avantage d’allonger la silhouette. De toute manière, même si le rayé classique à l’horizontale demeure beau et tendance également, je vous promets que pour le printemps et l’été, c’est surtout à la verticale qu’on veut les voir!

rayures verticales.jpg

Less is more

Les tendances amènent aussi leur lot de choses bizarres parfois. À chacun son style pour le printemps : si vous maîtrisez l’art de l’agencement, vous pouvez vous permettre de porter un bas rayé avec un haut rayé qui seront complètement différent. Il est permis de mixer les rayures, les couleurs et même les textures. Par contre, il faut doser, si vous voyez ce que je veux dire. Autrement, les gens auront plus une illusion d’optique en vous croisant dans la rue! Perso, je préfère agencer mon rayé avec des styles plus classique, comme un t-shirt blanc ou un Jean, tout simplement. Rayé + Uni : outfit plus chic, plus élégant. Rappelez-vous la phrase de prédilection de LPS : Less is more et ça n’aura jamais été aussi vrai!

2bc0f7fd9bd97f61bb1873b4e445346f.jpgddabdc6ca06408600ffb0f657f36ce4c.jpg

Des petits conseils pour avoir de l’allure avec ses rayures!

  • Misez sur les rayures plus fines si vous avez une silhouette plus ronde.
  • Au contraire, si vous avez la chance d’être grande et élancée, optez plutôt pour une rayure plus large. Quoique, dans votre cas, les deux types peuvent très bien faire l’affaire!
  • Si votre pièce rayée est super moulante et ajustée, choisissez une rayure plus petite que très large car, les bandes larges ont tendance à accentuer la moindre courbe… If you know what I mean!

4c21ee98d4366af4573890eb98c40296.jpgf9f27798bf79330e13c7438c7128ae10b046fb28e984a190968a8bffc76e33ba.jpg

ce680a0cfc733fcc1a22b663239932f0.jpg

d0762a8981a0e8874d8be9b082f1149c.jpg

Le genre de pièce que je vais me procurer

On a jamais trop de vêtements, surtout quand c’est la tendance de la saison hein! J’aime bien garder mes vêtements assez simple, afin de ne pas tomber dans le fast fashion et au contraire, pouvoir les porter longtemps. Voici une petite sélection coup de coeur dont j’aimerais bien voir apparaître dans ma garde-robe pour le printemps… Et vous? Vous aimez?

Assez simple mais justement, ces pièces s’agencent très facilement! Un gros plus, selon moi!

Deux coups de coeur dans une boutique d’ici

Lors de ma recherche à la rayure, j’ai pu faire deux jolies trouvailles en plein dans la tendance, sans être trop intense, dans une boutique locale que vous connaissez probablement peut-être déjà pour leur excellente bière et leur bon nachos : Le Deux22. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas encore cet endroit, c’est un bar, resto et boutique. Yep, tout ça sous le même toit!

chemiser_222
Chemisier Most, Soaked In Luxury | Deux22
robe_222
Robe Nerissa, Numph | Deux22

Deux22 | Bouffe.Bar.Boutique – 222, rue Saint-Joseph Est, Québec.

Sur le Web – Boutique en ligne | deux22.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En terminant, j’oserais vous dire que les tendances, elles reviennent toujours après quelques années. Alors oui, le rayé ça a déjà existé! Pourquoi ne pas aller redonner vie à un beau pantalon trouvé dans une boutique seconde-main? Il y en a tellement à Québec! Vous pourriez même ressentir le même feeling que moi, lorsque je déniche une petite merveille un peu vintage dans l’une de ces dites boutiques… C’est beau, c’est beau! (Nope, ne me juge pas plz)!

Et c’est surtout unique à vous!

Bon magasinage et bonnes trouvailles!

009s5

 

 

Publicités

One thought on “Spring Fever | La rayure verticale

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s