Par Suzie
lps45

 

Suis-je la seule qui meurt d’envie de skipper le restant de l’hiver pour atterrir les deux pieds direct dans le printemps?

Probablement pas, et avec raison. L’hiver n’a pas été pour les doux cette année, hein? Hey boboy!

Je n’oserais quand même pas trop m’avancer en disant que les tempêtes et les grands froids sont maintenant derrière nous, parce que hein, y’a toujours la maudite dernière tempête qui fait son agace, mais avec la température de cette semaine… Mettons que d’être dans le + sur le thermomètre, ça fait pas de mal à personne!

Ceci dit, avec cette belle température des plus confortables pour un mois de février et ce qui se trame actuellement dans les boutiques, ça me donne le goût de vous parler de mon amour pour le fleuri.

c2c5d6475efd67eeb261aaae19c10030.jpg

Parce que oui, dans les boutiques, nous sommes déjà en solde de fin de saison. On clear  la lourde marchandise d’hiver pour faire place, tranquillement, aux nouveautés du printemps. Et statistiquement parlant, on le sait que le printemps, ça en fait virer folle une coupe quand il est question de mode! (Genre la personne qui écrit présentement).

Par contre, avant de switcher votre manteau Canada Goose pour un crop top corail, il faut utiliser son bon jugement. Rappelez-vous : en avril, ne te découvre pas d’un fil. Imaginez donc en février et mars… Reste habiller, c’est pas une farce! (Haha, ok allô la fatigue et l’invention de dicton). 

Tout ça pour vous dire qu’il faut modérer ses pulsions printanières. Moi je pense que même si on est encore en plein coeur de l’hiver,. on a le droit de ressortir du placard quelques imprimés floraux et de les porter. C’est donc de dire que, petit à petit, on ajoute un item plus estivale à nos tenues et c’est exactement la formule gagnante pour les looks de changement de saison. Ni trop radical, ni trop lent! On ajoutant un item par-ci et par-là, on va se retrouver vite au printemps, sans même voir ça aller, croyez-moi mes simplistes!

f70423a7dd47cca7aedda8bf1506e0ec.jpg

Voici donc quelques suggestions pour vos looks fin-d’hiver/début-de-printemps inspirés d’une tendance qui revient à chaque année en même temps que les beaux jours et que j’aime d’amour. Aujourd’hui au menu, l’inspiration florale!

Comment intégrer le fleuri à ses outfits même en hiver!

Fleuri, mais foncé, tsé.

First of all, je vous conseille de choisir un motif fleuri aux couleurs plus sombres, plus foncées mais variées! Idéalement, on garde le blanc et toutes les couleurs pastels pour le printemps. Quand il arrivera pour vrai…! Vous n’aurez pas de contravention de style si vous portez un top fleuri blanc et rose pâle, mais agencez le avec des items ou un bas qui conserve des couleurs et des textures plus hivernales. Sinon, vous aurez l’air d’une ontarienne qui vient à Québec en plein mois de février et qui fait le line-up sur Grande-Allée en gougounnes?! J’ai jamais compris! Eye, c’est pas plus exotique le Québec que l’Ontario là! 

Bon, revenons à nous moutons.

Voici donc quelques exemples de pièces fleuries que j’oserais classer dans : Approuvé! Pour l’hiver :)!

Portez le fleuri avec le collant

Que-c’est-beau! Honnêtement, j’aime de plus en plus cette manière d’ajouter un peu de vie à mes outfits hivernaux. C’est tellement une belle manière d’agencer une jolie jupe, une robe et surtout, oh oui, surtout, un short! Ça donne vraiment du style. Variez également les détails de vos collants, la couleur également! Un collant noir transparent ou un bas collant plus opaque de couleur marron? Laissez aller votre imagination et surtout, allez puiser votre inspiration sur Pinterest!

Et on va se le dire, on se sent moins coupables d’avoir 25 jupes quand on peut au moins les porter durant 4 saisons! Tout est dans la manière d’agencer la pièce.

Encore une fois ici, je priorise les couleurs plus foncées. Mais bien sûr, ça reste à votre goût! L’important, c’est que ça vous plaise à vous!

Voici quelques suggestions pour adopter cette tendance :

Portez le fleuri sur vos épaules

Puisqu’il y a encore  »un p’tit vent du Nord », utilisez votre envie de fleurie pour vous tenir au chaud! Une petite laine, un hoodie, un jacket, un Bomber et même un manteau! Vraiment, avec le fleuri, tout est permis! Avec modération par contre!

Quand on porte une pièce à motif florale, on en porte qu’une seule. Disons-ça comme ça : on lui laisse toute la place. Le reste du outfit doit demeure plus simple. Beaucoup plus chic et stylé que d’avoir l’air d’un clown, right?

Quelques petites idées pour vous gardez au chaud avec les motifs floraux :

C’est joli dans plusieurs style complètement différents, remarquez!

Les petits détails

Pour celles qui sont encore un peu «frileuse» à l’idée de trop vite s’énerver avec les 4 degrés de cette semaine, je vous recommande de commencer à intégrer les fleurs dans de simples détails. À chaque belle journée, osez en porter un peu plus!

P.s : Imaginez ce joli short de Jean avec un collant noir transparent… Wow! Que c’est inspirant!

Et finalement, laissez parler vos accessoires

Un peu dans la même lignée que de porter le fleuri en détail pour bien commencer, on peut également faire parler nos accessoires seulement. De cette manière, nous avons seulement l’air d’une fille qui a hâte au printemps mais qui n’est pas trop hors saison! (On aime pas ça se faire regarder croche dans la rue en sachant très bien qu’on fait complètement hors saison… Hein les Ontariennes? Haha) En passant, je n’ai rien contre elles. C’est seulement un running gag avec mes amies!

Alors, bottes avec quelques fleurs, foulard, montre, collants, sac à main… Vraiment, vous pouvez miser sur plusieurs choix d’items à intégrer facilement à votre look!

En terminant, les lois du fleuri en plein hiver à suivre :

  • Prioriser les manches longues
  • Adapter nos tenues à la saison, avec ses textures, tissus et couleurs
  • Un item à la fois!

Bref, utilisez votre gros bon sens et vos goûts personnels et je ne suis pas inquiète que vous donnerez le goût même au printemps, de se pointer le bout du nez un peu avant!

IMG_3295.jpgsuzie3

Publicités

3 replies on “Inspiration… Florale!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s