Par Ariane M.
lps45

Salut les Simplistes,

L’hiver va un jour tirer à sa fin, mais d’ici là, je voulais vous faire part de ma routine maquillage pour avoir (l’air d’avoir) un teint plus radieux.

image-3

Premièrement, vous savez peut-être que je suis fan de routines de soin assez élaborées. N’hésitez pas à aller lire mon article sur les soins de la peau, car tout commence par une routine adaptée et complète pour vous!

Niveau maquillage, plusieurs produits peuvent vous permettre de « faker » un teint en santé, parce que nous manquons tous de sommeil et/ou de vitamine D ces temps-ci.

Commencez par une base peut vraiment faire des miracles. Elle vous permettra de réduire la taille de vos pores, d’améliorer la texture de votre peau et de prolonger la tenue de tout votre maquillage. J’adore la base « Embellisseur scintillant liquide » de Becca et la « Optical Illusion » de Urban Decay.

Ensuite, vous pouvez opter pour une crème bb ou un fond de teint illuminateur sans huile, plus translucide. J’aime vraiment les appliquer avec une éponge humide (Beauty Blender) ou un pinceau en fibres synthétiques très dense. Je sais que les Beauty Blenders sont dispendieux, alors je vous suggère d’essayer l’éponge « Lemon Drop S100 » de Mikasa Beauty. Ils ont aussi des répliques abordables et Oh-combien-efficace, des pinceaux Artist, qui ne sont pas donnés non plus.

image-1

Image.png

Ce type d’application vous donnera une finition impeccable sans avoir besoin d’utiliser un fond de teint à couvrance élevée. Vous pouvez d’ailleurs utiliser mon coupon mentionné au bas de l’article pour avoir 15% de rabais sur les produits Mikasa mentionnés, et sur tout ce qu’on trouve sur le site en fait! Si les commandes en ligne ne vous intéressent pas, les éponges et pinceaux « Real Techniques » en vente en pharmacie, font vraiment très bien aussi.

Je vous conseille ensuite d’utiliser une poudre translucide libre, appliquée  localement si nécessaire (dessous des yeux, nez, menton et centre du front). Vous pourrez ensuite utiliser un de vos fards à joue préférés. Personnellement, j’aime bien utiliser une poudre bronzante comme fard à joue durant l’hiver et terminer avec un illuminateur en poudre par dessus le tout. Je bronze ensuite les périmètres de mon visage avec la même poudre bronzante, qui sera préférablement matte. N’oubliez pas le dessous de la mâchoire et le cou! Il est toujours mieux d’ajouter de la brillance localement par la suite (dessous de l’arcade sourcilière, dessus du nez et des pommettes, et au centre de la bordure de la lèvre supérieure) que d’avoir l’air d’une boule disco avec une poudre bronzante brillante.

image-2

Et voilà! Un peu de mascara et des sourcils définis et le tour est joué! Tenez bons, on va y arriver à l’été 🙂

Le lien du site de Mikasa ici: www.mikasabeauty.com

Coupon: MATARIAMAKEUP15 

13599713_10153561378176540_2124099361_nAriane – xox – 

Publicités

3 replies on “De la lumière pour en finir avec l’hiver

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s