Par Audrina [Texte & Photo]
Hey Simpliste! J’imagine que toi aussi t’aime recevoir?
Vous vous rappeler le super DIY de Noël dans lequel je vous proposais de faire votre propre ensemble de vaisselle? Et bien un peu dans la même optique, aujourd’hui je vous présente une superbe façon de faire vos propres sous-verres.
Parce que ce qui est sympa des repas, c’est aussi la table à laquelle tu manges. Je ne dois pas être la seule toute excitée de mettre une belle table lorsque je reçois des invités à souper? Bah, je savais!
Voici donc ce qui me pousse à vous présenter mon DIY aujourd’hui.
Des sous-verres pratiques, mais aussi super tendance qui pourront aussi être utilisé au bureau ou pour offrir en cadeau! (Et être la seule à l’avoir au bureau, ou à l’offrir en cadeau !)
Sans plus attendre voici comment j’ai réalisé ce petit projet funky à l’aide d’argile Supley III, de colorant alimentaire, d’un exacto, d’une planche à découper, du papier parchemin et d’un four!
DIY: STEP BY STEP.
*TRUCS & ASTUCES:
Travaillez au dessus du papier parchemin pour éviter les dégâts. Je vous conseil également de porter de vieux vêtements, mettre des petits gants et d’utiliser un vieux rouleau à pâte puisque le colorant alimentaire tache énormément.
1- Prendre une petite quantité d’argile et la modeler dans vos mains pour la réchauffer. Lorsqu’elle est suffisamment malléable, creuser un peu pour venir y déposer 2-3 goutes de colorant alimentaire, de la couleur de votre choix.
2- Repliez pour «enfermer» le colorant alimentaire et modelez pour le mélanger dans l’argile.
3- Roulez l’argile à l’aide de votre rouleau à pâte.
4- Utilise un objet de la forme de votre choix, pour découper votre sous-verre. Le mien est rond, très classique, mais vous pouvez vous amuser avec différentes forme inspirantes. Possibilités à l’infini mes amis !
5- Finalement mettez le tout au four à 275 degrés, durant 25 minutes. Sortez du four et laisser refroidir.
Ce n’est pas plus compliqué et vous ne manquez certainement pas d’originalité durant vos soupers !
See you soon, pour un nouveau DIY!
Audrina xox