Par Valéria
lps45

 

Trop paumé pour voyager? Ne déprimez pas trop vite les simplistes! Aujourd’hui, je vous offre mes petits trucs et conseils pour vous aider à amasser votre argent afin de vous permettre de vous payer le trip de votre vie ou encore un simple petit voyage entre ami!

Bien sûr, tout dépend du temps, et de l’argent…!

Voici 3 étapes qui vous aideront et qui sont pourtant bien simples ;

Étape 1: Trouver la date!

Capture.PNG

La première question à te poser pour assouplir ton envie de voyage n’est pas de te demander si t’as l’argent, mais si t’as le temps! Je m’explique. Trouver la date à laquelle tu veux partir est la première étape de tout. Tu dois te demander: quand est-ce que je prendre off et partir 1 semaine à 1 mois collé si je veux faire un peu de backpack et voyager. Je te conseille de pas te dire la semaine prochaine, parce que là c’est vrai que tu ne feras pas de miracle en multipliant les billets dans ton portefeuille!

Par contre, chaque fois que je me suis mis dans la tête que j’allais partir disons octobre 2017 (8 à 12 mois d’avance), j’ai réussi à me ramasser les sous suffisants en m’autorégulant (voir étape 3). Le proverbe “quand on veut on peut” prend tout son sens dès que tu as la date fixée dans ton esprit!

Étape 2: Choisir ta destination!

Ça y est! Les 2 premières semaines d’octobre sont réservées! Tu pars en voyage! Quelle place? Soyons raisonnable, tu ne te ramasseras pas 10 000$ en quelques mois pour faire le tour du monde en 2 semaines et tu n’en auras pas besoin non plus si tu lis suffisamment sur des trucs pour voyager à pas cher et tu choisis une destination qui conviendra à ton budget.

Capture2.PNG

Par exemple, je vivais avec 800$ par mois au Nicaragua en surveillant relativement mes dépenses! Donc, techniquement pour 400-500$, y a moyen de faire des activités, faire un peu la rumba et être logé-nourri pendant 2 semaines! Il ne reste plus qu’à surveiller les meilleurs prix pour ton avion et ramasser ton argent… bien sûr!

Étape 3: T’autoréguler pour ramasser les fameux dollars…

Capture3.PNGBon! L’étape la plus cruciale et la plus difficile… comme de raison! Maintenant que t’as mis au clair dans ton esprit que tu seras dans le sud à l’automne prochain, il faut absolument que tu prennes conscience de chaque dollar susceptible d’augmenter ton cochon de voyage! Je m’explique. Chaque fois que je voulais sortir avec des amis, aller prendre un café latte, manger au resto ou aller magasiner, j’imaginais et comptais chaque tranche de 5$ comme une bière à siroter sur le bord d’une plage dans le sud. Je me disais: 10$!! C’est une nuit dans un super hostel au Guatemala! etc… Et ça me motivait à mettre de côté cet argent-là dans un pot réservé spécialement au voyage!

Soyons honnête, on a tous un 100 ou 150$ qui disparaît à chaque mois comme par hasard dans des dépenses superflues loin d’être nécessaires. Ben ce 150$ là se ramasse à coup de 2-3 $ insignifiants tous les jours. Puis au bout de la ligne, ça te permet de t’envoler dans le sud. Un projet, ça se prépare. Personne va te faire un chèque demain matin. C’est à toi de le faire!! Mets-toi des photos de sud partout dans ton appart, en fond d’écran sur ton cell ou écrit chaque dépense s’il le faut!

Trouve les bons trucs qui te conviennent, mais trouves les! Maintenant, tu n’as plus d’excuses pour ne pas découvrir le monde!

Aller! Lancez-vous le défi!

Buen viaje les simplistes….

13607866_10153561380221540_1554065162_nValeria— 🙂

 

Publicités

2 replies on “3 étapes réalisables pour amasser ton argent et partir en voyage!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s