Il ne suffit que d’avoir un p’tit peu plus confiance en la vie… et en soi.

Par Suzie
lps62

Je ne sais pas si vous êtes comme moi là-dessus, mais pour moi, quand ça va mal, j’ai l’impression que TOUT va mal.

Quand ça va mal, ça va ben mal.

Genre, le monde entier. Bon, j’exagère peut-être un peu en pointant le reste du monde, mais sérieusement, parfois il ne me suffit que d’un faux pas le matin et j’ai l’impression que la journée s’en suit tout aussi croche. Du genre, que tous les événements de ma journée se sont passés le mot pour me faire ch*er. 

IMG_3349.jpg

AH! Tin toé, Suzie. On te le dit pas toute suite mais… la poisse te poursuivra toute la journée! Je suis certaine qu’on manigance comme ça dans mon dos à l’occasion.

C’est peut-être parce que, dès mon premier accrochage matinal, je suis déjà un peu en bad envers la vie. J’ai comme une petite tendance à tout mettre dans le même panier et aussitôt que je sens que je perds le contrôle sur le déroulement de ma journée, que ça me met en retard, que ça va déranger mes plans et aussi déranger les gens, je me met à capoter.

J’ai tout de même une bonne nouvelle pour vous : avec le temps, j’améliore mon sort. Hein, quand même! Je me dis que ça ne peut pas être pire. On progresse!

Mais… Quand ça va ben, ça va vraiment ben!

Heureusement, j’ai aussi le même type de feeling quand les choses vont bien. Si un matin je sors de mon lit ultra reposée, que je regarde mes 1500 notifications quotidienne au petit matin sur mon cell et qu’il semble y avoir des bonnes nouvelles, que mon petit copain est là à côté de moi à me «flapoter» (ne cherchez pas à comprendre), que j’ai une belle journée de setter devant moi et qu’EN PLUS de ça, j’ai les meilleures céréales qui attendent juste de se faire manger dans ma cuisine… Ben là les simplistes, je suis partie pour la gloire! Oh et petite précision ici là : je ne suis pas diagnostiquée bipolaire! Vous comprenez qu’avec un peu d’exagération dans mes mots, au final, ce que je souhaite transmettre comme message est que : quand ça va ben, ça va vraiment ben! Pi quand ça va mal, ben là maudine que ça va mal! Voilà.

img_3367

Même si on dit qu’il est plus facile d’écrire quand on est triste et que tout semble basculer, aujourd’hui j’ai le goût et je vais faire le contraire. Je ne voudrais pas «peter ma baloune» ou encore avec la maudite vieille poisse qui me poursuit demain mais… J’ai drôlement l’impression que ces temps-ci, tout va bien. Et pour une fois, je ne pense pas à ajouter un grain de sel de négatif dans toute cette belle histoire d’événements positifs qui sont actuellement installés dans ma vie. Non! Je n’ai pas le goût de laisser une place dans ma tête déjà bien remplie à ce genre de phrase : ben là! Impossible que tout aille bien de même, c’est sur qu’il va m’arriver de quoi de ben plate ou de ben triste prochainement. Comme si la vie ne pouvait pas nous gâter et nous laisser en profiter au moins une fois de temps en temps.

Je me justifie

Mon couple a eu un an dernièrement et ça va bien comme… tellement! J’aime mon chum autant qu’avant (lol, ça fait un an mais souvent, j’ai mis fin à des relations bien avant), on a de beaux projets ensemble qui avancent bien, on s’est fiancé. Et pour clore ce passage de ma vie, de son côté, en snowboard, ça roule (ou plutôt ça glisse? en tk) vraiment bien, et de mon côté avec le blogue ça va viiiiiiite, mais ça va trop bien! Vous vous rappelez que nos deux passions doivent s’accorder, si on veut encore s’aimer!

Parlant du blogue… Je me rappel au début avoir dit à plusieurs personnes de mon entourage : «Quand j’aurai 2500 abonnés au minimum sur ma page Facebook et un bon nombre de lecteur à chaque jour sur mon blogue, là je commencerai à y croire»! Eh bien sachez, mesdames et messieurs, que vous m’avez permis de le redire pas plus tard qu’hier. Vous êtes maintenant plus de 2500 à suivre La Petite Simpliste dans son quotidien et maudit que ça m’a fait du bien! Merci! Je vous aimes, je ne vous le dirai jamais assez!

img_3368

Finalement, j’ai un nouveau job. Bon, c’est sur qu’avec le blogue, 37.5h au travail, tous mes projets à côté, ça me laisse pas beaucoup de temps pour me nourrir, dormir et me laver mais… (bah, pas vrai là!) ma vie, c’est ça. C’est d’être occupée, c’est de travailler, c’est de partager, de collaborer, de me réaliser et finalement…

Ma vie c’est de sentir que je ne suis pas en train d’hiberner ou de passer à côté.

J’ai enfin un travail qui me comble professionnellement et personnellement à 100%. Et je vais vous dire mes simplistes que ça parait. Je passe tellement de belles journées! Un travail avec une équipe jeune, innovatrice et motivée, prête à pousser comme des crinqués. Voilà que j’ai su me tailler une place de choix parmi eux. C’est tellement inspirant de travailler au quotidien avec des gens vaillants!

Non seulement l’équipe est parfaite, mais l’ambiance est super chill. On a beau être dans des bureaux et à faire du développement d’application web et mobile, nous on prend ça chill. La musique en tout temps dans nos bureaux, un p’tit drink quand c’est le temps, les mimosas parfois pour déjeuner, mais disons-le : on se sent grandement apprécié. Et c’est ce qui nous donne le goût de remettre en échange, un travail de qualité et loin d’être «butché».

Et le comble : un poste en média. En administration et en gestion de communauté. Qu’est-ce qu’une blogueuse pourrait demander de mieux? Je ne sais absolument pas.

Mais au fond…

Vous voyez, au fond… Il ne suffit parfois que d’ajouter un petit plus.

Un petit plus dans tout.

Un petit plus de positif au lieu de négatif.

Un petit plus d’amour pour soi, et pour les gens autour.

Un petit plus de motivation et de passion.

Un petit plus de patience et de persévérance.

Un petit moins de méfiance et un petit plus de confiance.

Envers la vie… En soi. 

Mixez tout ça ensemble, et vous obtiendrez la vie de votre choix… En tous cas, selon ma recette à moi!

IMG_3391.jpgs4.PNG

 

Publicités

6 Comments

  1. Une très bonne recette! mais comme c’est origina! de manger des mimosas à midi! baff, nous on fait bien des plats avec des , capucines c’est joli les fleurs en cuisine bonne continuation…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :