Hey les «tripeux» de snow et de ski… Ce week-end c’est le Jamboree!

Par Suzie
lps50

 

Oh, yes!

jamboree

Hey gang! Me voilà de retour encore cette année en tant que média officiel du Jamboree, présenté par Vidéotron mobile pour sa 12e édition! Et si vous saviez à quel point ça me fait plaisir.

S’il y a bien un événement hivernal qui me fait triper à Québec, c’est bien le Jamboree. Même si mon rôle consiste à être spectatrice et média lors de l’événement, et non pas snowboardeuse professionnelle ou encore skieuse du tonnerre, on va se le dire : les athlètes seront sur place pour performer dans le cadre de cet événements donnent tout qu’un spectacle. Et le plus le fun dans tout ça? C’est festif, c’est accessible par énormément de transports en commun et c’est gratuit! C’est donc l’occasion idéal de prendre part à la fête et de prendre une bonne bouffée d’air frais de -15 degrés! On s’habille comme il faut et on oublie les talons hauts! Oh et bien sûr, on se joint au party qui a lieu sous diverses activités tout au long de ce week-end complètement insane!

Toujours située en plein coeur du Vieux-Québec, c’est-à-dire à l’Îlot Fleurie, vous ne pourrez manquer l’imposante structures où ont lieux les principales compétitions, soit le structure du Big Air.

thumbnail_ba_credit_andre_olivier_lyra_2

thumbnail_ba_credit_andre_olivier_lyra_3
Source | Presse Jamboree

Mais cette année, les organisateurs de l’événement ont décidés de ramener un autre lieu autrefois utilisé pour offrir encore plus de compétition, soit la légendaire station touristique de Stoneham. C’est donc de dire que du 9 au 12 février, Québec sera monopolisé par le ski, le snow et ses 200 riders complètement crinqués!

On ne peut parler du Jamboree, sans parler du Big Air!

Cette année, le Jamboree accueillera pour la première fois de son histoire au pays, la Coupe du monde FIS de ski acrobatique en Big Air! Et tout ça, c’est ça parler du fait que l’événement accueil également la Coupe du monde FIS de slopestyle en snowboard et en ski, qui auront lieux du côté de Stoneham. Et bien sûr, les skieurs et les planchistes donneront tout qu’un spectacle en s’élançant sur l’imposante structure du Big Air. À ne pas manquer, inscrivez ces activités toute suite à votre calendrier!

La Coupe du monde FIS en Big Air c’est…

  • Le plus gros Big Air au Canada
  • L’un des seuls Big Air du circuit de Coupe du monde qui utilise l’environnement naturel du site directement dans sa structure!
  • 9e édition à l’Îlot Fleurie (depuis 2009)
  • Plus de 50 travailleurs à l’oeuvre depuis 10 semaines pour réalisé cette immense structure qui donne le vertige (je suis montée dessus l’an passé lors de la conférence de presse et croyez-moi!)
  • 10 000 pieds cubes de neige nécessaire
  • 250 000 lbs de poids dans sa structure, sans neige!
  • Finalement, j’oserais dire que c’est très imposant et surtout, très impressionnant!

La programmation du week-end + Les activités à ne pas manquer!

Si vous désirez prendre part aux nombreuses festivités et venir triper en regardant les compés, jetez un oeil à l’horaire ci-dessous!

Jeudi le 9 février |

compe_9fev.PNG

Vendredi le 10 février |

compe_10fev.PNG

Samedi le 11 février |

horaire_11fev.PNG

horairesuite_11fev - 1.PNG

horaire_11fev-2.PNG

Dimanche le 12 février |

horaire_12fev.PNG

horaire_12fev-1.PNG

Les activités que tu ne veux pas manquer!

  • Jamboree 360 | Îlot Fleurie & Stoneham

Vivez l’intensité du Big air, en plein cœur du centre-ville de Québec, grâce à Vidéotron Mobile et la réalité virtuelle!

Rendez-vous à la télécabine Vidéotron Mobile, dans le village des exposants de Québec et Stoneham, pour vivre une expérience de haute performance! Tel un athlète professionnel de snowboard, sautez tête première dans une expérience immersive en 360°. Frissons assurés!

  • Le Snowskate Mazda | Îlot Fleurie

Venez montrer ce que vous avez dans le ventre au parc de snowskate Mazda. Des modules pour les débutants comme pour les experts, des voitures de glace hallucinantes et une foule de prix instantanés vous y attendent.

Samedi de 16h à 16h30 – Ne manquez surtout pas la démonstration des pros au parc de snowskate Mazda pour y découvrir la crème de la crème de ce sport émergent.

SAMEDI, 11 FÉVRIER16:00 – 16:30 LE SNOWSKATE MAZDA Ne manquez surtout pas la démonstration des pros au parc de snowskate Mazda pour y découvrir la crème de la crème de ce sport émergent.
SAMEDI, 11 FÉVRIER16:00 – 00:00 LE SNOWSKATE MAZDASnowskate Mazda – Ouvert au public
  • Jambo Kicker | Stoneham

Viens essayer le Jambo Kicker, un mini parc d’initiation ouvert à tous situé dans le bas des pistes à Stoneham! En ski ou en snowboard, profite des installations pour tester tes manœuvres sur le fat box et les rails installés pour l’occasion. Le site sera animé tout le weekend par des athlètes de l’équipe canadienne! Ne rate pas la séance de signature d’autographes le dimanche 12 février, toute l’équipe Nationale sera présente!

SAMEDI, 11 FÉVRIER10:00 – 14:00 JAMBO KICKERJambo kicker
DIMANCHE, 12 FÉVRIER10:00 – 14:00 JAMBO KICKERJambo kicker
DIMANCHE, 12 FÉVRIER12:00 – 12:45 JAMBO KICKERSignature d’autographes
  • Banked Slalom Epic | Stoneham

Un incontournable, un classique, mais aussi une toute première édition dans le cadre du Jamboree, ne manque pas le Banked Slalom! Tu auras 2 runs pour négocier les virages le plus rapidement possible, on garde la meilleure des 2. Inscription sur place le jour de la course, au chalet principal: 10$ taxes incluses.

Billet de remontée obligatoire, mais comme tu braveras le parcours du Banked Slalom, on t’offre le billet à seulement 17.25$ taxes incluses en vente directement aux inscriptions, dans le chalet principal!

Catégories

Hommes – Open
Femmes – Open
Hommes – Maîtres (35+)
Femmes – Maîtres (35+)

Des surprises pour les gagnants de chaque catégorie!
Bourse de la catégorie open (hommes et femme) : 200$ (1) 125$ (2) 75$ (3)

SAMEDI, 11 FÉVRIER09:00 – 11:00 BANKED SLALOM EPICEntraînement
SAMEDI, 11 FÉVRIER11:00 – 14:00 BANKED SLALOM EPICCourse et podium
  • Jambo Queen | Stoneham

Le 11 février prochain, que tu sois débutante ou intermédiaire, deviens une Jambo Queen le temps d’une journée, lors d’une session de coaching semi-privée! Un événement pour les filles, par des filles, qui te permettra de développer tes techniques de glisse. Profites d’un tarif spécial sur ton billet de remontée, seulement 17.25$ taxes incluses en vente directement aux inscriptions dans le chalet principal.

Jasette sympathie avec l’athlète Océane Fillion qui a remporté les championnats canadiens junior en slopestyle chez les femmes en 2015!

Une surprise de Lululemon à l’effigie du Jambo Queen!

Les places sont limitées, inscris-toi dès maintenant!

Catégories

7 à 20 ans – Ski

7 à 20 ans – Snowboard

21 ans et + Open- Snowboard -COMPLET-

21 ans et + Open- Ski

En ligne

18$ + tx et frais Internet (du 19 décembre au 10 février)

Sur place

25$ taxes incluses le 11 février

*Événement sanctionné par la fédération de ski (FQSA) et la fédération de snow (AQS), carte de membre obligatoire, possibilité d’avoir une carte journalière disponible sur place (20$).

SAMEDI, 11 FÉVRIER09:00 – 14:30 JAMBO QUEEN (SNOW ET SKI)Jambo Queen – Clinique d’apprentissage

Billet de remontée obligatoire
Station Touristique Stoneham

  • Montagne en ville | Îlot Fleurie

Une «pente école» urbaine prend forme au centre-ville! Initiez vos jeunes (4 à 14 ans) aux sports de glisse (snowboard) sous la supervision et collaboration de moniteurs certifiés. Prêt d’équipement (bottes, casque et planche). Pour les filles et les garçons, premier arrivé, premier servi.

ASSQ_logo stoneham

JEUDI, 9 FÉVRIER08:30 – 15:00 MONTAGNE EN VILLEMontagne en ville – Groupes scolaires
VENDREDI, 10 FÉVRIER08:30 – 15:00 MONTAGNE EN VILLEMontagne en ville – Groupes scolaires
SAMEDI, 11 FÉVRIER09:00 – 16:00 MONTAGNE EN VILLEMontagne en ville – Ouvert à tous
DIMANCHE, 12 FÉVRIER09:00 – 15:00 MONTAGNE EN VILLEMontagne en ville – Ouvert à tous

Initiation à la planche à neige

Îlot-Fleurie

Gratuit

kiddo

  • Découvrez le village des exposants!

Les marques qui façonnent l’univers du snowboard et du ski se trouveront au Jamboree, près de la rampe du big air! Tu veux tester du nouveau matériel, découvrir les derniers produits du milieu? Viens faire un tour au Village des exposants, tu ne seras pas déçu!

Sur place: 

BUFF, Concept Clothing, Nexxen, Mazda Snowskate, Oakley, O’Neill, Videotron Mobile, D Structure, EPIC, Le Pédalier, Sport Radical, Vie sportive, Eye Am, Voltigeurs de Québec.

Vous souhaitez exposer? 
Remplissez le formulaire de réservation et contactez Christian Rodrigue pour vous assurer une place de choix dans le village des exposants!

christian@mordicus.com | 1 418-271-5609

SAMEDI, 11 FÉVRIER16:00 – 00:00 VILLAGE DES EXPOSANTSVillage des exposants – Îlot-Fleurie
DIMANCHE, 12 FÉVRIER09:00 – 15:00 VILLAGE DES EXPOSANTSVillage des exposants – Stoneham

Service de nourriture et bar sur place

Îlot-Fleurie et Stoneham

Pour tous

  • Party du Jamboree!

IGLOOFEST

Après les finales de Coupe du monde FIS, ne manque pas Igloofest à l’Îlot Fleurie.

Beau temps, mauvais temps, la zone festive Bud Light sera l’endroit où se retrouver à Québec pour festoyer à la belle étoile dans un décor surprenant avec l’imposante structure du big air en toile de fond!

Igloofest a préparé une programmation sur mesure pour faire danser les festivaliers après les finales de Coupes du monde avec, en tête d’affiche, Sleepy Tom, la dernière sensation canadienne qui ajoute une touche unique à la musique dance actuelle. Ayant travaillé avec des gros noms tels que Zeds Dead, Martin Solveig, Porter Robinson et plusieurs autres! Sa collaboration avec Diplo sur le hit ‘’Be Right There’’ est depuis devenu un succès international avec plus de 160 millions d’écoute en ligne. C’est Dopamyne, l’une des DJ les plus populaires de la scène électronique québécoise, qui débutera la soirée sur la scène spécialement conçue pour l’occasion, directement dans la structure du big air. Dopamyne compte bien faire lever la foule lors du Jamboree où elle flirtera avec les « dirty basslines » de l’électro et de la techno!

SAMEDI, 11 FÉVRIER22:00 – 00:00 IGLOOFEST

Îlot-Fleurie

bigaireigloo

Sans oublier le Stairsmaster!

stairs

Cette année encore, le Stairsmaster fait parti de la programmation. Bien qu’il n’y ait pas de soirée officielle pour la présentation des vidéos des 10 riders sélectionnés, vous pouvez tout de même en profiter lors de la diffusion des vidéos gagnantes juste avant la finale du Big Air au centre-ville. Et en attendant, allez jeter un coup d’oeil aux vidéos de fou qu’on produit les 5 pro snowboarder invités et des 5 skieurs invités en cliquant juste ici : www.snowjamboree.com/stairsmaster/

Le grand dévoilement du gagnant de chaque catégorie sera annoncé ce mercredi, 8 février sur les réseaux sociaux. Ne manquez surtout pas ça!

Et voilà les simplistes! Vous savez maintenant quoi faire de votre week-end! Pour les sportifs, autant que pour les festifs, le Jamboree saura vous faire triper dans toutes ces activités!
Pour toutes les infos concernant l’événement : www.snowjamboree.com
On se voit là-bas!
img_3355suzie13.PNG
Publicités

Un commentaire sur « Hey les «tripeux» de snow et de ski… Ce week-end c’est le Jamboree! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s