Par Suzie

Ahhh, la mode!
Sujet sur lequel je pourrais déblatérer facilement beaucoup trop longtemps. Il y a tellement de chose à dire, à échanger, à partager, c’est fou!
La mode est quelque chose de très différent d’une perception à l’autre et est également très large. La mode, ce n’est pas la même chose pour moi et pour toi. Ce n’est pas la même chose pour ta meilleure amie, ni pour ta mère.
J’aime dire que la mode, c’est nous qui la créons. En fait, c’est quoi la mode? Ce n’est pas ce que l’on voit nécessairement dans les vitrines de magasins. La mode, c’est un style personnel. C’est notre manière d’agencer et de mixer des items, colorés, à motifs, les textures, le graphisme et tout ça, selon nos goûts à nous. Et bien sûr, selon ce que nous recherchons à dégager aux yeux de ceux que nous croisons.
Par contre, il y a certaines choses qui nous guident à trouver des vêtements qui sont de goûts actuel et qui nous propose même des suggestions de comment les porter et avec quoi les porter également. Ces choses, elles évoluent avec le temps. Elles apportent de la diversité à chaque saison dans les magasins et les petites boutiques. Ces choses, ce sont les tendances.
Attention, les tendances ne veulent pas dire «mode» automatiquement. Oui, les tendances apportent des nouveautés, ramène des styles du passé et c’est ce qui fait en sorte que nous pouvons nous les procurer et les porter. Mais souvenez-vous avant tout que, la mode, c’est la tienne. C’est ton style et ce que tu fais avec les tendances du moment ou celles du passé.
Il n’y a donc pas de belle ou de laide mode selon moi. Tout est dans la façon que les pièces sont agencées ensemble et du résultat final. Nous n’avons donc pas de limite pour se créer un style, et c’est justement ce qui fait la beauté et le côté créatif de la mode!
Mais pour revenir aux tendances… On dit justement qu’elles reviennent généralement aux 20 ans. Et je vais vous dire une chose : quand on a 27 ans, et qu’on revoit certaines tendances revenir et qu’elles nous rappellent notre outfit sur notre photo d’école de 5e année, on se dit que oui, c’est totalement vrai! Et on pogne un p’tit coup de vieux en même temps…
Ceci dit, je ne vous apprendrai rien en mentionnant que la folie des années 90 bat de son plein depuis déjà quelques temps dans les boutiques. Plusieurs items que je portais lorsque j’étais au primaire se retrouve à nouveau dans mes accessoires et même dans ma garde-robe. Et pourtant, je me rappel d’une certaine époque durant laquelle je m’étais pourtant juré de ne plus jamais porter ces styles de fringues… Et voilà qu’aujourd’hui, j’ai pris conscience que OUI, je les adoptent à nouveau et plus que jamais!
Voici donc 13 tendances qui se sont installées au cours des dernières années et d’autres plus récentes, que je n’aurais jamais osé pensé reporter ne serais-ce qu’une seule fois dans ma vie… Et vous? Avez-vous succombez?
Les «Moms Jeans» et les tailles hautes
Années 90 ;
Maintenant ;
La salopette
Années 90 ;
Maintenant ;
Le chocker
Années 90 ;
Maintenant ;
Les lunettes de soleil rondes
Années 90 ;
Maintenant ;
Les chandails de bands
Années 90 ;
Maintenant ;
Le sac à dos
Années 90 ;
Maintenant ;
La p’tite couleur dans les cheveux
Années 90 ;
Maintenant ;
La jupe de Jeans
Années 90 ;
Maintenant ;
Le manteau matelassé
Années 90 ;
Maintenant ;
Les souliers grunge (style Dr. Marten)
Années 90 ;
Maintenant ;
Les grosses lunettes
Années 90 ;
Hahahaha, je n’ai pas pu m’empêcher!
Maintenant ;
Les lèvres très foncées
Années 90 ;
Maintenant ;
Finalement… le col roulé!
Années 90 ;
Maintenant ;
Et c’est là que je me dis… dans le fond, plus ça change, plus c’est pareil!
Bon dimanche les simplistes!