Retour sur le défilé Voyage de Myco Anna | Ayez en main votre passeport, mesdames!

Par Marion
lps5

 

1c08867ede.jpgCe jeudi soir dernier, le 26 janvier, j’ai eu la chance d’assister à un défilé de mode qui transportait un vent estival dans son sillage. C’est à la boutique Signature Québécoise que présentait Sur Mesure Magazine le Défiler Voyage. C’est donc les pieds dans la slush que j’ai arpenté la rue St-Joseph est en direction du magasin. En entrant, j’ai immédiatement été saisie par l’immensité des lieux.  Vaste et décoré avec soin, ça inspirait quelque chose d’élégant. J’ai reçu un accueil chaleureux et poli, par des gens ma foi, tout aussi en beauté que la boutique elle-même. J’en ai profité pour faire un petit tour et admirer les pièces de vêtements mises en valeur. Je dirais qu’il y en avait pour tous les goûts. Tant chic que casual et confo. Mon regard a tout de suite été attiré par le coin qui arborait fièrement un kimono. De plus, la boutique possède aussi son lot de bijoux, tous magnifiques.

Le style de la boutique est assez particulier. Suivie en long par de grandes fenêtres, la décoration suit son thème. Tantôt un lustre en cristal, tantôt un panache suspendu en l’air. Ah, et aussi, plein de miroir partout. Chose indispensable, disons-le !défilé1.PNG

Il est bien de mentionné qu’ici, tous les vêtements sont de designers québécois. J’adore le fait qu’on encourage le travail acharné des gens d’ici qui travaillent si fort pour se tailler une place dans le domaine !

On ouvrait le bal avec les finalistes du Grand Prix de la Relève en design. J’ai trouvé les vêtements dans l’ensemble assez empreint de couleurs et de styles parfait pour l’été. Les pièces semblaient légères et faciles à porter. Autant la femme excentrique que la femme douce et discrète trouverait un morceau pour les avantager.

défilé2.PNG

defile3 Je tiens vraiment à mentionner mon gros coup de cœur parmi les participants. Il s’agit de NemräC Style. J’ai des goûts vestimentaires assez fliés et ça, mon Dieu, c’était parfait. La finesse et l’élégance, mêler à un je ne sais quoi avant-gardiste m’a captivé. Juste en voyant la femme à qui les doigts magiques appartenaient, j’ai su que j’allais adorer le reste. Les couleurs étaient assez sobres, du gris, du noir, la seule couleur pimpante était un jaune moutarde, le tout était agrémentées de cuir (J’adore le cuir). En plus, j’ai aimé le fait que la collection offrait des vêtements masculin, tout aussi stylés. Cette collection était vraiment ma partie préférée de la soirée, je me serais bien vue porter ces chef-d’œuvres. Je qualifierais le tout de mystérieux, sobre, élégant avec un quelque chose de sexy, mais pas vulgaire. À nos oreilles résonnait la voix de Charlotte Cardin, accompagnant à merveille le style vestimentaire arborés par les mannequins.

La soirée se terminait sous l’aiguille de Signatures Québécoises. Encore une fois, on reste dans la thématique de la belle saison.  Des vêtements parfaits pour partir en voyage, confortables, stylés, au visuel accessibles et facile à porter. Encore une fois, on offrait des choix et de la qualité incomparables. C’était la partie la plus longue et la plus varié. On offrait davantage de choix pour autant l’adolescente que la femme mature. Le début de cette partie était une sorte de mise en scène d’un des mannequins, traînant sa valise à course, vêtue de vêtement à vous faire rêver.

Ce segment était plus pimpant et rythmé que le reste du défilé et est aussi celui qui clôturait le défilé juste avant, étant le défilé de la collection printemps-été «Passeport» de Myco Anna. Ai-je besoin de vous mentionner une fois de plus que, toutes les pièces présentées était à couper le souffle par leur agencement de couleur, leur texture et leur style en général? Vraiment, le défilé donnait le goût de partir en voyage! Avec 24 sorties de mannequins offerts par Myco Anna et 25 sorties de mannequins pour Signatures Québécoises, on doit admettre que ce défilé était des plus complets, assurément!

défilé4.PNG

Les points forts de la soirée ? En premier, l’ambiance. Des lumières semi-tamisées, des bouchées de tartares délicieuses et des boissons offraient au défiler un aspect bien intime. Le lieu était très bien choisi à mon avis, et tout indiqué pour mettre d’avant des gens de notre belle province ayant autant de talent.

Ensuite, j’aimerais parler des mannequins. J’ai beaucoup aimé voir qu’il y en avait de toutes les tailles ! Autant de belles femmes sveltes, que tout en courbe. Elles s’avaient quand avoir une démarque sérieuse, quand avoir une démarque sexy et quand sourire à grandes dents. J’aurais bien aimé aussi avoir des modèles d’âges plus murs, mais j’imagine bien que c’est moins accessible. J’ai aimé aussi qu’on pense à vous, Messieurs. J’adore vraiment beaucoup les vêtements masculins, personnellement !

défilé5.PNG

Je dois dire que j’ai vraiment aimé l’expérience ! Bien que la soirée ait finie un peu plus tard que prévue, je dirais que tout le monde a beaucoup apprécié découvrir ces nouveaux vêtements très actuels. Alors, irez-vous découvrir ces créations et encourager vos designers québécois ?

défilé6.PNG

Allez jeter un coup d’oeil à la collection!

www.mycoanna.com

thumbnail_1Marion xx

Publicités

One Comment

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :