Par Suzie
paperbow

 

Nous sommes en plein coeur de l’hiver. On ne peut pas être plus dedans que dans la période actuelle. Janvier et février. Deux beaux mois qui nous apportent leurs lots de sacres (à l’occasion, ça peut faire du bien!) et même leurs lots de petits problèmes au quotidien.

Bien que l’hiver décide d’elle-même de nous faire subir ses sautes d’humeurs et tout ce qui vient avec, il y a certains de ces petits problèmes qui peuvent être pris en contrôle par vous. Oh oui! Pour le peu que l’on peut gérer durant cette période intensément froide de l’année, on ne laissera certainement pas passer ça entre nos doigts!

Si on parle de tempête et du froid, non on ne peut pas avoir de contrôle, malheureusement on se doit plutôt de subir et cette mère nature, il ne faut pas trop la contredire. Par contre, certains des petits problèmes amenés avec ces écarts de froid et de chaleur et de l’environnement extérieur en général peuvent être pris en main par vous-même afin de ne pas causer de dommage… sur votre visage! On ne voudrait surtout pas ça, n’est-ce pas?

Et c’est exactement ce qui m’amène à notre sujet de l’article, en collaboration avec Mercedes Simard, esthéticienne à Québec (Salon Esthétique Mercedes), donc je vous ai parlé en décembre dernier (voir l’article). Étant une femme qui a la peau TRÈS sensible et capricieuse (je ne le dirai jamais assez!) j’aime bien faire de bonnes affaires avec une spécialiste qui s’y connait. Qui saura me donner les meilleurs conseils et me suggérer également quels produits sont faits pour ma peau mais surtout, quels produits qui lui donneront un coup de main en hiver.

Mais avant de recevoir les judicieux conseils de Mercedes, j’ai dû passer une petite évaluation de la peau avec elle. Qui d’autre de mieux placer que celle qui travaille dans le domaine de la beauté et des soins de la peau au quotidien? Probablement pas beaucoup de gens! Je vous conseille donc d’aller la voir pour passer votre évaluation. Elle saura vous dire votre type exact de peau (et non les recherches Google) ainsi que la gamme de produits ou même le type de produits que vous devriez utiliser à chaque jour. En plus, c’est gratuit et ça ne vous engage à rien!

Et entre nous on va se le dire là… Si vous avez un atroce mal de dent, irez-vous voir le docteur? Non, le dentiste bien sûr! Alors quand vient le temps de contrôler les imperfections de la peau et même certains problèmes, on va voir une spécialiste… et non pas la caissière de la pharmacie au coin de la rue!

On a donc pensé vous offrir quelques petits trucs afin que votre peau puisse conserver une allure saine tout au long de cette période qui est des plus dévastatrice pour la peau. Sécheresse, eczéma, peau qui craque… Suivez notre routine beauté simplifiée qui ne vous prendra que 5 minutes le matin et 5 minutes le soir et vous saurez nous remercier!

Pour celles qui ont la peau fragile et très capricieuse comme la mienne, Mercedes conseille de nettoyer son visage avec un gel qui ne mousse pas, mais l’idéal est vraiment d’utiliser un lait démaquillant. Ce sont les seuls produits qui ne déshydrateront pas encore plus votre peau déjà fragilisée. Oh et surtout l’hiver, le nettoyage du visage c’est une fois par jour hein! Bref, découvrez les trucs dans la routine beauté. Vous verrez, ça ne peut pas être plus simple que ça!

Routine soin du visage du matin : 

  • Le matin, on n’applique pas d’eau sur le visage. On utilise plutôt un tonique sans alcool et un coton démaquillant.
  • On applique une petite quantité de tonifiant et on passe le coton imbibé partout dans le visage et le cou. Le tonique vient effacer les dernières traces de maquillage de la veille, nettoie la peau, équilibre le ph de la peau ce qui fait en sorte que ça unifie notre teint et surtout, ça rafraîchit! Et c’est exactement la sensation recherchée au petit matin. Être fraîche juste avant d’appliquer une couche de maquillage.
  • Après avoir bien tonifié, on applique une crème hydratante de jour. Cette crème viendra traiter la peau tout au long de la journée de façon à bien l’hydrater, la protéger du soleil (oui, même en hiver) et même traiter les points noirs. Personnellement, j’utilise les crèmes Action de Gala. Elles sont bien équilibrées, sentent bon et sont très peu dispendieuses! Oh et elles sont québécoises ;)!

16443694_10154079114876540_1714328412_n.jpg

  • Et c’est déjà tout!
  • On attend quelques minutes le temps que le tout pénètre bien dans la peau et ensuite on est prête à se faire une beauté!

Il est certain que pour optimiser et traiter en profondeur l’ensemble du visage, on pourrait ajouter une crème contour de yeux et un sérum. Mais avec le tonifiant et la crème de jour hydratante, la routine est déjà assez complète.

D’ailleurs, parlant de maquillage : si vous appliquez du fond de teint au quotidien, sachez que vous êtes automatiquement protégées du soleil car ces produits contiennent une protection FPS 15. Si vous n’êtes pas du genre à appliquer beaucoup de maquillage ou que vous ne vous maquiller pas du tout, il est super important de choisir une crème hydratante qui offre le FPS 15. Autrement, votre peau n’est pas protégée contre le soleil et selon Mercedes, on ne devrait jamais aller au soleil sans une couche de protection!

Routine soin de la peau du soir :

  • Avant d’aller au lit, c’est un peu le même principe. En fait, on ajoute l’étape du démaquillage, donc le moment est venu de se nettoyant le visage avec un nettoyant.
  • Comme mentionné plus haut, on le fait qu’une seule fois par jour et c’est le soir. On priorise les nettoyant qui ne mousse pas afin de ne pas assécher la peau davantage. Perso, j’utilise le lait démaquillant pour peau sensible de Bioderma. Je l’adore!
  • Ensuite, on revient avec notre tonifiant, soit le même qu’on a utilisé le matin. Même principe : on l’applique uniformément sur le visage ainsi que dans le cou. De cette manière, on est certaine que même les traces de maquillage les plus tenaces quittent notre visage.
  • Finalement, on applique encore une fois de la crème.

L’idéal est d’avoir une crème de jour et une crème de nuit car elles ne traiteront pas de la même manière et les mêmes aspects. Si vous pouvez vous procurer deux crèmes dans la même gamme et de la même compagnie, c’est parfait. Sinon, on essaie de ne pas utiliser plus de deux produits de compagnies différentes. Le soir venu, il est temps de préparer vote peau pour sa régénération durant la nuit. Il faut donc prioriser l’hydratation à son maximum. On choisi donc une crème de nuit riche et plus épaisse. Son travail se fera d’elle-même pendant que vous, vous rêvez bien profondément!

Et un petit truc en terminant…

Inutile d’essayer de rentabiliser votre produit en optant pour une formule 3 dans 1. Ça ne fonctionne pas! Du moins, pas en totalité. Un produit ne peut traiter tous les aspects qui doivent l’être. Les bons produits sont souvent concentrés et fabriqués pour traiter une région, un problème et bref, une chose à la fois mais spécifiquement.

Et en passant, n’ayez pas peur d’investir dans les produits de qualité que l’on retrouve chez les spécialistes et dans les commerces de beauté. Souvent, le produit sera plus concentré alors on a seulement besoin d’une petite quantité à appliquer. Ce qui, à long terme, revient au même qu’un produit payé un peu moins cher en pharmacie puisqu’on en utilise beaucoup moins. Et l’effet est beaucoup plus bénéfique et naturel!

Et voilà, dix minutes en totalité dans votre journée et vous donner tellement de chance à votre peau. Rappelez-vous qu’un visage, on en a qu’un seul et qu’il y a plein de bons produits et de bonnes manières de le rendre rayonnant de santé. Alors malgré l’hiver et les choses qu’on ne peut malheureusement contrôler, si certains dommages ont peut éviter et que notre peau, on peut au moins la contrôler… pourquoi ne pas essayer?

large.jpg

Pour prendre rendez-vous chez Esthétique Mercedes (consultation gratuite) :

Via Facebook (cliquez ici!) et par téléphone : 418 572-3131

Et en passant, elle a très souvent de belles promo sur les services et les produits offerts à son salon. Passez la voir, elle est assez fine en plus!

À bientôt! Et prenez bien soin de votre peau!

IMG_2729.jpgsuzie21.PNG

 

Publicités

One thought on “Routine beauté avec Esthétique Mercedes | Un p’tit 5 minutes qui change tout!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s