Par Stéphanie Parent
Collaboratrice Pop-Up!
lps64

 

Prendre une décision importante fait peur. On se lance ou on attend encore? Mais attendre encore combien de temps? Et attendre quoi au juste?

Tout au long de notre vie, nous aurons à traverser plusieurs périodes de transitions. Des fois avec facilité mais parfois avec embuches et remplies de moments durs et longs à traverser. Avant même de sauter dans le train de la vie, plusieurs questions (qui commencent toujours par les deux même petits mots aux allures inoffensives) parviennent en boucle :

« Mais si…? »

-Mais si je regrettais ce choix?

-Mais si veux revenir en arrière?

-Mais si je ne suis pas confortable avec cette décision?

-Mais si….?

Mais si rien de tout cela n’arrivait?!

large.jpg

Il est tout à fait humain de se sentir dépassé par rapport à l’inconnu. Nous ne devons pas résister à cette peur mais plutôt accepter d’être déstabilisés pendant quelques moments…le temps que ça passe! La résistance emmène l’égo aux commandes… ce qui n’aide pas à avoir les idées claires ;)!

Il est complètement inutile de s’inquiéter du futur car il est prouvé que vous n’avez aucune chance que la totalité de vos inquiétudes se réalisent. Ménagez votre énergie pour les moments plus agréables!

Plusieurs personnes vont ressentir le besoin de mesurer les conséquences avec leurs proches, ce qui peut apporter de très bonnes réflexions. Mais parfois, il arrive que tes proches soient aussi insécures et vont être portés à vouloir te ralentir au lieu de t’encourager à foncer…ne surtout pas écouter leur peur, elles ne t’appartiennent pas! (Tu as déjà malheureusement les tiennes à gérer)…

Il est aussi possible que certains de tes proches soient compétitifs bien malgré eux! Secrètement, ils envient ta vie et les opportunités qui s’offrent à toi. Malencontreusement, ils seront tentés de te dissuader de renoncer à tout changement.

large (1).jpg

Surtout, il est primordial de ne pas oublier que c’est avant tout TA DÉCISION. Toi seule assumeras le résultat! Prends le temps de faire les pours et les contres. Pense à tes priorités. Fais-toi confiance. Car peu importe quelle décision tu choisiras, c’est la bonne! Tu ne pourras jamais savoir quelle aurait été ta vie si tu étais tournée à gauche au lieu de droit….ça l’aurait pu être pire tsé! 😉

A+ les simplistes!

16144426_10153990178471148_2050190195_nStéphanie Parent
Collaboratrice Pop-Up sur le blogue

 

 

Publicités

One thought on “Prendre une décision… Pas toujours facile!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s