Recycler pour être bien stylé! Vous connaissez «Sissi je recycle»?

Par Ariane M.
lps62

 

Salut les Simplistes!

J’espère que vous passer et un bon début d’année et que vous avez prit de bonnes résolutions. Pour ma part, j’ai décidé de faire beaucoup plus attention à tout ce que j’achète (nourriture et vêtements confondus). Mon premier article de présentation pour 2017 consiste donc à vous faire découvrir une marque bien de chez nous avec un super concept!

Je parle ici de « Sissi je recycle » fondée par Jessie Savard. Elle confectionne toute sorte d’articles uniques à partir de matériaux recyclés (Élastiques à cheveux, sac réutilisables, tabliers, napperons lunch, mini peluche décoratives, bandeaux sports, tuques sports, etc.). Pour ma part, j’adore les élastiques à cheveux de style « chou » et les foulards qu’elle fait. Sérieusement, c’est rare de trouver des articles « seconde vie » qui sont au goût de jour. En plus, ces prix sont vraiment abordables et vous réduirez votre empreinte écologique.

image3.JPGimage2
Jessie se considère comme étant un peu « grano », mais surtout, elle a un intérêt marqué pour tout ce qui touche à notre planète.

image4
La marque est née après qu’elle ait commencé à se confectionner des foulards avec des vieux tissus. Elle a alors reçu beaucoup de beaux commentaires et de l’intérêt de ses proches pour les articles qu’elle créait. Elle a alors décidé de faire une page Facebook pour faciliter les nombreuses demandes. « Sissi Je Recycle, par Jessie Savard » fête son deuxième anniversaire cet hiver.

Jessie fait plusieurs marchés et différents événements durant l’année. Ses ventes des produits se font majoritairement sur sa page Facebook. En plus, elle fait la livraison dans la ville de Québec. Si non, vous pouvez vous déplacer ou considérer l’envoi postal. Si vous passez à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, je vous conseille fortement d’arrêter à  la boutique cadeau  « Catherin’art » où on peut retrouver plusieurs de ses créations.  La coiffeuse Renée Petit tient aussi une belle sélection de ses élastiques, toujours à Sainte-Catherine.

image1

Ce qui est super avec les créations de Jessie c’est que vous pouvez lui apporter presque n’importe quel textile et elle se fera un plaisir de vous en faire une nouvelle pièce.
Elle nous dis que c’est l’aspect créatif qu’elle adore le plus avec la marque: « Créer un sac à partir d’un rideau et d’une nappe, ou encore créer un foulard infini à partir de rideaux en dentelle et en tissus. « Sissi je recycle », c’est rendu une passion. J’aime montrer aux gens qu’on peut donner une deuxième vie à des vieilles affaires. »

image5
Allez faire un tour sur sa page Facebook! (cliquez!) En plus, il y a un concours jusqu’au 31 janvier! Allez participer!

À bientôt,
13599713_10153561378176540_2124099361_nAriane -xox- 

Publicités

Une réflexion sur “Recycler pour être bien stylé! Vous connaissez «Sissi je recycle»?

  1. Ping : LPS Xpress | Semaine du 23 au 29 janvier 2017 – La Petite Simpliste

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s