Survivre à l’hiver… avec style!

Par Suzie
Photos : Audrina Cardinal [La Cardinal Photographe]
lps48

 

Aimez-vous l’hiver?

Je dois dire que pour moi c’est un peu comme mon café : half and half.

En fait, l’hiver est une saison qui me plait, sauf quand il fait environ -30. Ou qu’elle semble vouloir être bipolaire comme notre hiver 2016-2017. Il fait froid, nous sommes au-dessus des normales de saisons, il neige, il pleut, ça gèle, ça redevient en slush, il fait gros soleil ou il fait tempête…ahhhh! Ce qui me dérange dans la bipolarité de mère nature c’est qu’on fini qu’on ne sait plus quoi porter pour être certains qu’on ne va pas crever de chaleur ou au contraire, se faire geler toute la journée.

Et quand je ne sais pas comment m’habiller, ça me déstabilise mentalement et ça peut gâcher ma journée. OUI. (Je suis ce genre de personne… mais mon état mental semble encore très stable)!

Ceci dit, j’ai pensé donner suite à mon article rédigé l’hiver dernier Être stylées l’hiver, c’est possible! (juste ici!) mais de manière différente un peu. Cette fois, je ne vous proposerai pas seulement des idées de looks qui donnent un résultat très beau mais moyennement chaud, mais plutôt une liste d’items suggérés et qui seront à coup sûr des dollars bien investis. De plus, je vous offre quelques petits trucs et conseils à appliquer lors des journées froides afin de m’assurer que mes petits simplistes restent bel et bien au chaud tout au long de l’hiver!

IMG_2716.jpg

Des petits trucs qui vous sauveront de l’hypothermie

  • Choisissez les bonnes matières et tissus

C’est bien important et ce, même si ce sont les vêtements que nous portons sous notre manteau. L’isolation les simplistes, l’isolation!

Donc, je vous dirais que les matières à éviter si vous ne voulez pas grelotter durant la journée, ce sont surtout le polyester, le coton et tous les tissus plutôt cheap. De basse qualité et qui ne coûte pas vraiment cher. C’est bien correct de les porter régulièrement, mais portez-les en dedans! Quand on sort dehors, on priorise plutôt quelque chose qui va nous tenir au chaud plus de deux minutes et quart. Par exemple, c’est plutôt drôle à dire, mais la soie remplie très bien ce critère. Elle garde la chaleur, tout comme le cachemire, en plus d’être des tissus agréable à porter dû à leurs textures. Sinon, si vous êtes capable de la supporter, la laine fait un excellent travail côté chaleur.

Pour le bas du corps, il y a… les pantalons de laine! On dit que ce serait le meilleur pantalon pour les grands froids. Sauf que… je ne sais pas si je peux classer ça dans «stylé» et anyway, je ne sais pas quelle boutique vend des pantalons de laine honnêtement, haha!

Allons-y plutôt pour un classique : le bon vieux Jean. À condition qu’il soit en denim selvedge ou de top qualité. Vous saurez que le Jean est de qualité par son prix évidemment, mais aussi quand la maille du pantalon est serrée. Plus la maille l’est, plus le Jean est de qualité. Vous savez parfois, il est préférable d’investir quelques petites piasses de plus pour obtenir un produit de qualité et surtout, un produit qui va vous durer!

Bien choisir les items qui viendront compléter votre Outfit et qui vous garderont au chaud!

  • Les gants :

Ils sont si souvent négligés et pourtant… ils permettent d’éviter bien des problèmes durant les périodes intensément froides. Par exemple, pour les personnes qui font de l’eczéma, ne faites pas comme moi. J’ai une mauvaise manie de sortir sans mes mitaines ou mes gants. Le résultat? Mes mains craquent et sont complètement sèches! Ça fait mal et c’est pas beau.

Et ça, c’est sans parler du fait que les gants permettent de conserver la chaleur du corps car vous savez comme moi qu’on la perd par les extrémités. Donc vos mains et vos pieds doivent être protégés!

Les gants de cuir sont ceux qui vous garderont le plus les p’tits doigts au chaud.

A1_1.jpg
Gant en cuir de chevreuil avec doublure thermale – En solde chez Simons à 34.95$

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A1_1 (1).jpg
Mitaines en cuir – En solde chez Simons à 29.95$
empire
Mitaines en laine Burton – En vente chez Empire à 39.95$

 

 

 

 

 

 

 

 

  • La tuque

Qu’elle soit avec pompon ou sans, la tuque est un accessoire indispensable en matière de style l’hiver. Il y en a pour tous les genres et tous les goûts. Plus classique et chic, ou plus colorée et funky? Peu importe, en autant que vous vous gardiez la tête et les oreilles au chaud. Sinon, elles risquent de tomber on m’a déjà dit!

tuque_kako_blue_raccoon_chat_sauvage_fourrure_pompom_fur_ecoluxe_harricana.jpg
La tuque «Navy Kako» avec fourrure recyclée – En solde chez Harricana à 68$

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

macdie
La tuque Macdie – Offerte avec ou sans pompom à 15$

 

  • Le foulard

C’est l’élément qui fait en sorte que vous pouvez avoir du style selon moi! Si votre manteau est plutôt simple et de couleur neutre comme noir, blanc ou beige, gâtez-vous! Tout est permis : les textures, les couleurs flashy, pastel, les motifs, la longueur etc! C’est l’élément qui vous gardera bien au chaud et qui vient complètement casser le style! Dîtes-vous que plus votre écharpe est longue et large, plus vous avez de possibilité de la porter de différentes manières ou pour différentes raisons! (Genre, moi desfois je prends mes gros foulards en guise de doudou lol)

A1_1 (2).jpg
Simons – En solde à 9.95$

 

esprit
Écharpe Esprit – Sensas à 49.95$
  • Et finalement, ben oui, le manteau!

Il est certain que les manteaux plus cutes, sexé (j’adore dire ça), court et même chic, sont ben beaux mais souvent pas mal moins chauds. Et j’ose espérer que vous n’êtes pas le genre de fille qui va faire passer le style avant la chaleur et son bien-être durant les journées de tempête et de -30, quand même!

Sachez qu’il est TRÈS possible d’avoir un super de beau manteau et qui sera chaud! En hiver on ne se casse pas la tête : on le porte pour aller faire du snow et même pour aller prendre l’apéro! Vous garderez vos p’tits manteaux plus cutes et le fun à mettre durant le printemps. C’est ça ou une pneumonie, pensez-y!

sport select.jpg
Manteau Volcom – Offert chez Sport Sélect à 79$

En terminant, j’aimerais rappeler que même si c’est l’hiver, on peut toujours varier les grosses mitaines de laines et la grande tuque, ok? Par les journées plus douces, des petits gants et un chapeau au lieu d’un casque de poil, c’est permis! Même chose du côté des bottes, vous n’êtes pas dans l’obligation de porter vos grosses Sorel de novembre à mars! Il y a de plus en plus de petites bottes qui sont trop belles et tellement stylées et ce, même chez Sport Expert! D’ailleurs, regardez les miennes sur ma photo! Mon coeur a fondu quand ma mère me les a offertes en cadeau! Et en plus, elles ne prennent pas l’eau!

IMG_2671.jpg

IMG_2674.jpg

Habillez-vous chaudement si vous voulez survivre jusqu’au printemps!

IMG_8106.jpgsuzie8

Publicités

Un commentaire sur « Survivre à l’hiver… avec style! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s