Par Suzie
lps28

 

Remplaçons les Nike pour des Adidas, dacc? 

Il y a 366 jours exactement aujourd’hui, nous avons pris une décision toi et moi.

Une décision commune. C’était une grosse étape, il me semble quand j’y repense, de se mettre en accord pour prendre une décision ensemble. On ne se connaissait que depuis 2 mois à peine. Mais je crois qu’on savait que, malgré la peur de peut-être se tromper, de vouloir être trop rapide et parce qu’on se connaissait – mais pas tant que ça, on savait que c’était la bonne et qu’on pouvait avoir confiance en le choix de l’autre.

Il y a 366 jours aujourd’hui, 366 parce que c’était une année bissextile, nous avons pris notre plus grosse décision ensemble depuis la première fois que l’on s’est rencontré. Il y a un an en ce 17 janvier, nous avons fait le choix d’être ensemble. Nous avons fait le choix de se déclarer notre amour et de le vivre du mieux qu’on pouvait. Et ce, malgré ce que le monde en penserait, malgré nos deux personnalités assez différentes, malgré nos deux modes de vies qui ne se rejoignait pas beaucoup encore à cette époque, malgré tout les malgré.

On a décidé de se lancer, les deux pieds dans le vide pi de voir ce que ça allait donner, où-cé que ça allait peut-être nous mener.

Regrettes-tu toi? Si tu me dis oui je te coupe les cheveux pendant que tu dors. Prend garde.

Moi, tu n’auras pas à me les couper, parce que je ne regrette absolument rien de l’entité que nous sommes devenus. Je suis la femme la plus chanceuse du monde de t’avoir à mes côtés et ce, à chaque jour, depuis 366 jours.

IMG_8112.jpg

Avec le temps et les embûches que le quotidien mettait sur notre chemin, on a appris à se connaître. C’est vrai qu’on s’est chicané un peu durant l’année, c’est vrai que c’était pas toujours facile de s’adapter et de subir parfois les choix de l’autre. Mais mon amour, je crois que tu as beaucoup changé et évolué depuis que nous sommes les plus amoureux. Et que dire de moi? Tu as fait de moi une fille beaucoup plus posée, beaucoup moins inquiète, beaucoup plus heureuse aussi, le savais-tu ça? Mais si je dois te dire ce que tu m’as le plus apporté, je te dirais que c’est le fait que je suis maintenant une petite fille comblée. Par ton amour que je reçois à chaque jour, par tes mots qui savent toujours m’apaiser lorsque le feu veut monter, par ta présence simplement, celle qui veille sur moi et celle qui veut me voir heureuse au quotidien.

Je vais être honnête avec toi mon Alfalfa, et je suis loin de dire ça pour te rassurer ou pour te plaire davantage mais… en une année complète, il n’y a pas une fois, un moment, une seule seconde où mes yeux se sont posés sur un autre homme et que j’ai eu envie d’aller le retrouver. Il n’y a pas une minute durant laquelle j’ai pensé partir pour de vrai. Il n’y a pas une fois où je me suis vu te quitter pour aller me poser dans d’autres bras. Et ça, c’est probablement la première fois que ça m’arrive.

C’est donc de dire que tu m’apportes tout ce que j’ai de besoin dans mon quotidien.

large-1

Parce qu’à chaque jour, je te rechoisis. Parce qu’à chaque épreuve – et Dieu seul sait à quel point on en a vécu ensemble et chacun de notre côté dans la dernière année – je NOUS rechoisis.

Eye, ça fait peut-être bien seulement un an, mais cette année remplie d’amour à tout partager ensemble et à se supporter quand l’autre semble vouloir s’effondrer, a probablement été l’unes des plus belles années de mes 27 d’existence.

Pi appart de ça, peut-être que ça fait juste un an et qu’aux yeux du reste du monde entier on a l’air d’être dans le champ avec nos trop belles paroles, mais moi j’ai le goût de te dire que c’est à tes côtés que j’ai envie de me réveiller à chaque matin. Que c’est avec toi que je veux avoir des bébés. Pi que si finalement je décide de changer d’idée, que c’est avec toi que je voudrais me marier.

Ouais, on a probablement l’air crinqué pi pas mal trop lover, mais on sait très bien à quel point on en a rien à faire ce que pense le reste de l’univers.

Joyeuse fête de 1 an mon p’tit amour. J’aurais tu l’air encore plus folle si j’osais te dire que je veux être avec toi pour toujours?

Ah pi tant pi! Je te veux pour la vie!

Je t’aime. 

Oh mais toi, m’aimes-tu? T’es mieux de dire oui, sinon je te coupe les cheveux, je t’aurai prévenu. 🙂

IMG_8131.jpgsuzie5.PNG

 

Publicités

One thought on “Encore aujourd’hui, je te rechoisis

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s