Comment ajouter de la lumière dans tes yeux en quelques étapes!

Par Ariane M.
Photo | Audrina Cardinal [La Cardinal Photographe]
lps57

 

Salut les Simplistes!

Vous avez sûrement déjà vu le super beau shooting hivernal de Suzie photographié par Audrina (La Cardinale Photographe). Si non, voici quelques unes des photos.

IMG_2726.jpg

IMG_2727.jpg

Je vais vous parler des produits principaux et des techniques que j’ai utilisés pour réaliser le look sur Suzie, au niveau des yeux.

IMG_2659.jpg

Pour le shoot, on a opté pour un look naturel, lumineux et mettant l’accent sur le regard.

J’ai choisi d’utiliser la palette Naked Ultimate Basics de Urban Decay parce qu’elle contient des couleurs mattes, autant froides que chaudes, et que la qualité est simplement parfaite. Pour un look naturel mais structuré, vaut toujours mieux utiliser des couleurs mattes et utiliser un pigment brillant après pour compléter le tout. C’est ce que j’ai fais en ajoutant la poudre irisée « Star Powder » de Make Up For Ever dans le coin interne de l’œil et la partie centrale de la paupière mobile. Je vous recommande vraiment d’ajouter ce produit dans votre trousse!

Image-3.png
Si vous commencez en maquillage et que vous n’êtes pas encore tout à fais à l’aise avec les ombres à paupières, je vous invite à essayer ces deux petits trucs.

Premièrement, faites votre teint après l’ombre à paupières. Vous pourrez nettoyer les dessous des yeux et les joues avant de passez au teint si des pigments ce sont déposés sur votre peau. Vous n’aurez qu’à retoucher la ligne inférieure des cils en dernière étape.

Deuxièmement, n’hésitez pas à utiliser un bout de papier collant pour créer un bel angle pour votre eye liner et votre ombre à paupière. Assurez-vous d’enlever un peu d’adhésif du papier collant en le collant une fois sur le dos de votre main avant de l’appliquer près des yeux. C’est une zone délicate après tout!

Image-4 (1).png
Si vous voulez un look avec pleins de dimension, mais qui ne soit pas trop foncé, je vous conseil de mélanger des tons rosés, bourgognes ou mauves, avec des couleurs bleutés, taupe ou grisâtres. La première catégorie de couleur va rechercher les tons naturels qu’on retrouve autour des yeux (plus rouges) et les tons plus froids vont créés un effet de profondeur; de « contour ». Utiliser du brun et du noir pour des looks naturels peut vite se transformer en look de soirée.

IMG_2731.jpg
Toujours au niveau des yeux, j’ai décidé de souligner les magnifiques cils de Suzie avec un trait d’ombre à paupières noir. C’est un truc vraiment facile à réaliser et ça créer tellement de profondeur sans l’effet « dur » et sévère que peu donner le eye-liner liquide. Ce qui donne les meilleurs résultats selon moi est d’utiliser un pinceau en angle, le plus mince possible, et de presser l’ombre à paupière près de la racine des cils. Après, vous pouvez repasser par dessus avec un pinceau moins dense et adoucir la ligne que vous avez fait. C’est un look qu’on voit beaucoup sur  Kylie Kenner ces temps ci, souvent réalisé par l’artiste Hrush, si vous voulez plus de photos.

image-2

imageImage-1.png

Restez à l’affût pour mon prochain article dans lequel j’expliquerai comment avoir un teint lumineux et camoufler vos imperfections pendant l’hiver!

13599713_10153561378176540_2124099361_nAriane
– xox –

Publié par La Petite Simpliste

Fondatrice et rédactrice du blogue

Un avis sur “Comment ajouter de la lumière dans tes yeux en quelques étapes!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :