Par Audrina
Réviseure | Suzie
[Suzie] Inutile de vous rappeler que les vacances sont maintenant chose du passé? Du moins, jusqu’à l’été! (Si vous partez en voyage, on veut surtout pas le savoir! On est trop jaloux.)
Question de rendre le retour à la routine un peu moins plate, Audrina vous propose aujourd’hui un petit DIY bien rapide et efficace. On a pensé vous le présenter sur le blogue parce qu’on est certain que d’agrémenter vos notes de travail, ça va jouer sur votre humeur. (Grosse journée, sorry)!
Enfin, je laisse la place à Audrina et sa grande créativité qui vous expliquera comment réaliser un «pad» de notes funky sur lequel vous aurez le goût d’écrire sans cesse! (Pas d’exagération ici). À moins que vous soyez beaucoup trop techno pour nous et que vous ayez un Ipad ou une machine dans le genre. Nous on est old school. (Et c’est par choix, on trouve ça plus cool). #lololol.
Parce que nous sur le blogue de LPS on adore récupérer et redonner vie à différents objets, et oui, on a un petit.. (sacré) côté écolo! Peut-être avez vous consulté les chroniques éthiques & écologique? À voir!
Aujourd’hui on récupère nos vieux cartables d’école pour en faire des « pads » de notes originaux & stylisés. Vous pourrez même les utiliser pour décorer votre bureau. Ohh yes!
- Pour ce DIY vous aurez besoin d’un vieux cartable, d’une paire de ciseaux, de la colle chaude, des pinces relieuses & des tissus / des feuilles de scrapbook (bref, des matières à votre goût pour recouvrir).
♥♥♥ Ce qui est intéressant, c’est que la surface à couvrir n’est pas très grande, donc c’est facile de récupérer un vieux t-shirt, des découpes de revues ou whatever, ce que vous avez sous la main et qui vous inspire pour le recouvrir à votre goût! Pour ma part, j’ai utilisé une vieille camisole que je ne porte plus et un sac en papier brun aux imprimés vintages. Il est facile d’acheter des feuilles de scrapbook à l’unité full pas cher dans plusieurs magasins artisanaux aussi.
DIY: Step by step (ouuuuh baby !)
» Étape 1: On découpe les deux côtés du cartable
» Étape 2: On mesure les dimensions du cartable avec la matière qu’on utilise pour le recouvrir et on le découpe. *Prévoir quelques centimètres pour venir le replier à l’arrière.
» Étape 3: Plier la matière utilisée de chaque côté pour faciliter la fixation.
» Étapes 4: Coller la matière à l’arrière du cartable à l’aide de colle chaude.
» Étape 5: Installer la petite pince relieuses.
Voilà! Le tour est joué!
Vous pouvez maintenant les fixer au mur de votre bureau et les regarder pi les trouver tellement beaux! 😉
En passant, je vous prépare d’autres DIY. Soyez prêts!
Bye!
Audrina xox