Par Suzie
lps53

 

 

Si vous pensiez que les piercings n’étaient plus à la mode, détrompez-vous!

Attention, attention, je ne parle pas d’un piercing dans le sourcil ou dans le nombril, là! (Je n’ai pas de haine particulière envers ces piercings, à chacun ses goûts hein!) Non. En fait, aujourd’hui je vous parle de 10 possibilités de piercings qui peuvent se retrouver pratiquement tous à la même place sur votre corps. Et oui, j’ai nommé l’oreille!

J’ose espérer que vous avez au moins l’une de ses possibilités de piercing, c’est-à-dire le bon vieux lobe. Souvent, nos parents nous font percer le lobe dès notre plus jeune âge. Ben en tous cas, si tu es une fille du moins. Alors pour la suite des choses, il ne te restera pratiquement qu’à choisir l’unes des autres options que je te présente dans cet article ou si tu vies dangereusement, rend toi chez le perceur et demande-lui de te faire les 9 autres piercings en même temps! (Des jokes là!)

Chez le perceur. Point final.

Chez le perceur vous dîtes? Mais pourtant, il est possible de se faire percer les oreilles chez Ardène et c’est moins cher, why not?

Non, non et non ma belle fille. Pourquoi? Que pour des bonnes raisons en fait. Premièrement, le staff du Ardène n’est pas spécialisé en perçage d’oreille. Ensuite, les bijoux sont de moins bonnes qualités que dans un tattoo shop ou un centre de perçage et c’est super important d’avoir un bijou de qualité, du moins le temps de la guérison. Chez un perceur, tu auras le choix entre un bijou en or, en argent ou en titane, ce qui permet une guérison plus rapide et efficace qu’une cochonerie en plastique multicolore du Ardène. Et même si vous vous rendez dans une bijouterie qui a l’air ben clean, je déconseille quand même ce genre d’endroit. Peut-être que ça vous coûtera un peu plus cher mais rappelez-vous que c’est quand même vos oreilles et que ce serait assez laid et plate qu’elles tombent.

Ensuite, le professionnel utilisera une aiguille pour percer. Elle est stérilisée à 100%. Anyway, normalement il la déballe devant vos yeux. Il met des gants et bien sûr, il a bien désinfecté son matériel avant de procéder et ses mains sont bien lavées. Si aucune de ces étapes énumérées semble respectée, sauvez-vous en courant.

Si vous vous faites percer dans une boutique ou bijouterie, le staff utilisera probablement un pistolet pour le faire. Bien qu’il est supposément super clean, dîtes-vous qu’il a probablement traîné à quelque part tout au long de la journée et a touché à plusieurs bactéries. Sans mentionner le fait qu’il a également touchés à d’autres cheveux et d’autres peaux avant la vôtre. Ok, on vote pour l’aiguille. Fin de la discussion!

Les piercings

Alors, maintenant que vous savez qu’il faut faire affaire avec un professionnel du domaine, je vous présente les 10 piercings les plus cutes, originaux et qui font le plus mal (lololol) mais que vous voudrez, j’en suis certaine!

Le lobe

Bon, le plus normal de la gang. Le moins wild, disons-le. Mais il fait bien la job, on ne peut pas lui enlever ça!

lobe.jpg

Ce que je trouve particulièrement beau, c’est de se faire percer un 2e et même un 3e trou pour l’accompagner. Surtout si vous mettez une série de boucles d’oreilles du même modèle, de la plus grosse à la plus petite!

lobe2

L’Hélix

Temps de guérison : environ de 6 à 8 mois.

L’hélix est situé sur le bord du cartilage de l’oreille, vers l’arrière de celle-ci, plus précisément sur la partie supérieure.

helixhélix 2.jpg

Comme vous pouvez voir, le piercing donne vraiment deux looks différents en jouant avec les divers bijoux offerts.

L’Anti-hélix

Le p’tit frère de l’autre, tsé. Contrairement à l’hélix, l’anti-hélix est situé plus à l’avant. Il est également placé dans la partie creuse, à la hauteur où le pli commence à s’enfoncer vers l’intérieur de l’oreille.

 

L’Industriel vertical

Temps de guérison : 6 à 8 mois.

L’industriel vertical est un piercing qui passe par un hélix normal, ou un peu plus bas, puis par un anti-hélix à la fois, le tout en diagonale dans l’oreille.

industrial.jpg

industrial2

Le Rook

Temps de guérison : 3 à 12 mois

Ce piercing est assez peu répandu. Il se situe tout au haut du repli horizontal et intérieur du cartilage, là où il s’enfonce dans la repli extérieur de l’oreille, juste derrière le piercing anti-hélix.

Il est à noter que ce n’est pas tout le monde qui peut avoir le Rook comme piercing. Tout dépend de votre morphologie, si vous êtes nés pour en avoir un, vous devez avoir un repli de l’oreille assez prononcé!

rook.jpg

 

rook2

 

 

Le fameux Conch

Temps de guérison : 4 mois à… la fin de votre vie?

Ok, ce piercing est vraiment l’uns des plus beaux que l’oreille peut porter. D’ailleurs, je le trouvais tellement charmant qu’à l’été 2015 j’ai décidé de le faire. Je l’adore, vraiment! Par contre, je vais être honnête avec vous : ce piercing ne guérit jamais en totalité. Bien que le mien soit beau, des journées il peut décider de faire de l’infection et de rendre mon oreille rouge et enflée. De plus, lorsque vient le temps de dormir, c’est un peu gossant. Ça fait mal à la longue d’être couché dessus mais bon, on fini par développer des trucs comme moi, c’est à dire de dormir sur l’autre oreille. 😉

Bref, le conch se retrouve dans la partie la plus épaisse de l’oreille, à l’intérieur, au milieu de la hauteur de celle-ci, juste derrière la petite vague que forme le repli du cartilage.

conch.jpg

conch2.jpg

Le Daith

Temps de guérison : 4 à 6 mois

Ce piercing est placé dans le repli du cartilage que forme l’extrémité de l’hélix et que l’on peut sentir directement au-dessus du conduit auditif de l’oreille, derrière le tragus.

daith2.jpgdaith.jpg

Le Tragus

Temps de guérison : 2 à 12 mois

Assez populaire, ce petit piercing. Ben lui pi son frère-là! Il se situe sur le petit triangle de cartilage qui couvre le canal auditif de l’oreille.

Son jumeau mais pas dans la même poche, l’Anti-tragus

Celui-ci se retrouve pour sa part sur le cartilage qui s’oppose directement à celui du tragus. Juste au-dessus du lobe des oreilles.

L’orbital

Temps de guérison : 6 à 8 mois

Et finalement, le petit dernier, l’orbital. Ce piercing peut se faire à n’importe laquelle hauteur du cartilage extérieur de l’oreille. Il passe également par deux piercings. C’est un peu comme l’Industriel, mais en version plus courte!

orbital2.jpg

 

orbital.jpg

Quelques petits conseils pour une bonne guérison

  • N’abusez pas des Aspirins. Ça éclaircit le sang et votre piercing n’aime pas ça.
  • Si vous fumez, il est conseillé de diminuer pendant la guérison. Anyway, si vous fumez, il est quand même conseiller de diminuer piercing ou non.
  • Buvez moins de café et d’alcool dans les premiers temps après votre piercing.
  • Ne grattez pas votre oreille.
  • Lavez-vous les mains! Vraiment mais vraiment important. On ne veut pas de mains sales et pleines de bactérie sur un bébé piercing. Il est encore tout fragile!
  • Évitez de dormir sur votre oreille directement au début.
  • Changez votre taie d’oreiller quelques fois durant les premières semaines.

Et finalement, où aller se faire percer à Québec?

Bien qu’il y ait plusieurs endroits qui offrent le service de perçage, je vous recommande d’aller au Tattoo Shack sur la rue St-Jean. J’ai fait faire la majorité de mes piercings à cet endroit et le service est professionnel et super friendly. De plus, les prix ne sont pas très élevés et le choix de bijoux est très varié!

www.tattooshack.ca | 778, rue Saint-Jean (Vieux-Québec)

Alors envie d’une p’tite folie?

À bientôt!

IMG_2731.jpgsuzie10

Publicités

11 replies on “Une oreille, dix possibilités de piercing!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s