Collabo Les Produits Koohoony | Débutez l’année en beauté et en simplicité! + CONCOURS!

Par Suzie
lps48

 

13051538_1036138236465781_5679882715538919572_n

C’est reconnu : les fêtes laissent leurs traces tout au long de janvier dans notre corps, sur notre teint et même souvent… dans notre poids! Est-ce que je fais erreur?

Cette période de l’année a tout pour elle et pour nous faire gagner un peu de poids avec les pâtés de toutes les matantes, l’alcool consommée pratiquement à chaque jour, les soirées qui se terminent tard, le froid, la neige, le manque de vitamine… Mixez ensemble tous ces ingrédients nocifs dans un blinder et obtenez un teint généralement verdâtre et quelques amis de plus sur votre visage, couramment appelés : les boutons.

Est-ce qu’on peut aussi s’entendre sur le fait qu’on ne veut pas de leur visite un peu trop souvent? Oui! Ok, merci! Commençons!

À chaque début d’année, j’ai ce besoin de bonne résolution et de faire plus attention. Il me semble qu’un peu de désintoxication des excès fait toujours un peu de bien quand on reprend la routine, hein? Et bien mes simplistes, sachez qu’aujourd’hui j’arrive avec mes petits pots à votre rescousses pour faire fuire vos invités non désirés (les boutons tsé) et votre peau sèche et terne! Laissez-moi vous parler d’une jeune entreprise qui se spécialise dans la confection de produits pour le corps et le visage à base de produits naturels. Oui oui, tous fabriqués à base d’ingrédients qui se retrouvent dans la nature et qui sont bons pour vous. Et cette jeune entreprise qui connait un succès grandissant c’est Koohoony.

thumbnail_reconfortante2

J’ai rencontré Annie, sa fondatrice et son entreprise lors d’un événement que j’ai organisé qui regroupait divers exposants. J’ai toute suite tombée sous le charme à son kiosque en voyant tout ce qui se trouvait devant moi. Ses nombreux petits pots avaient tellement l’air de faire du bien et ce, juste à l’oeil! Nous nous sommes donc rencontrés par la suite puisque j’étais super curieuse d’en connaître plus sur son concept et de pouvoir tester ça, c’est petits produits faits avec tant d’amour!

Mais avant, laissez-moi vous présenter Annie Koohoony! (Ben oui, tsé comme la tune!)

Jeune fille de Pohénégamook, Annie est une amoureuse de la nature. Dès son plus jeune âge, elle avait cette valeur d’écologie bien ancrée en elle. Pendant que ses collègues de classe polluaient la cours de l’école, elle passait derrière pour ramasser le tout. C’est en se baladant dans la nature qu’elle s’imagine déjà toute petite, réaliser ses produits de cosmétiques à partir de ce que la nature lui apportait.

Et puis un jour, Annie a décidé de se lancer comme ça chez elle. Dû à tous les agents nocifs qui se retrouvent dans les produits pharmaceutiques, elle a décidée d’arrêter d’en faire l’utilisation et plutôt… d’essayer de créer les siens! C’est à grande patience, de tests, d’essais et parfois d’erreur, qu’Annie commence à croire aux possibilités de mixage d’ingrédients naturels qui devenaient au fils des résultats, des produits surprenants. Des produits qui embellissait la peau du visage, qui traitent les pieds, qui exfolie, qui purifie et qui adoucit. Pourquoi ne pas continuer?

thumbnail_fdv-binette.jpg

Le matin de son mariage, elle décide de faire plaisir à sa mère et à ses demoiselles d’honneur en leur offrant un petit présent : un de ses produits. La réaction se fait vite chez elles, les femmes en veulent encore! Le Noël suivant, la fondatrice décide d’offrir divers produits à sa famille en cadeau. Le résultat est le même et est très satisfaisant. Il est temps d’aller tester les recettes magiques d’Annie en dehors de son cercle de proches, question d’avoir une opinion plus neutre. Elle décide de faire tester ses produits sur ses collègues de travail : des mécaniciens barbus et très endurcis (parce que oui, il y a une gamme pour homme également!) et une directrice qui, selon elle, est un mixte de Lise Wattier et de Clueless. Qui de mieux que de deux opposés de la sorte pour donner l’heure juste? Encore une fois, la critique est hyper positive. Annie décide de tout lâcher et de se lancer!

C’est le Uniprix de Saint-Antonin qui lui donne la première chance d’aller chercher le public avec l’aide du placement sur ses tablettes. Les gens adoptent les produits et le succès se poursuit. En juillet dernier, une collaboration s’installe entre les produits Koohoony et Odo Spa de Pohénégamook. Le centre offre maintenant ses soins avec les produits d’Annie. L’entreprise est donc connue partout sur son territoire et dans l’Est de la province. Les produits Koohoony sont maintenant disponibles dans plus de 5 points de vente physiques.

Koohoony, vous dîtes?

Vous vous rappelez, la populaire chanson durant notre jeunesse? Anie Couni Chaouani! Bon, super!

C’est en 2015 que le tout prend forme et que le nom de l’entreprise apparaît comme une idée de génie dans la tête d’Annie. Elle adore la nature et c’est en se baladant dans la forêt qu’elle repense aux origines de sa passion, qui s’est crée durant sa jeunesse, ce qui l’amène également aux premières origines : les premières nations. Selon elle, tout y était pour voler le titre de la populaire chanson et d’en faire son nom d’entreprise! Et elle a entièrement raison! L’harmonie avec la nature, les produits naturels et le respect de l’environnement. Qui de mieux placé que les premières nations? Ça y est, Koohoony est né!

Une grande variété de collection

Au total, ce sont 16 différentes collections qui offrent une sélection de produits très variés. 27 produits différents pour divers soins spécifiques sont disponibles en tout. Bien sûr, ces produits sont offerts dans les différentes collections.

thumbnail_boites découverte5.jpg

Par exemple, vous pourrez vous procurer des soins autant variés que du shampoing, des masques pour le visage, des exfoliants, des baumes pour les lèvres, des bombes pour le bain et tellement d’autres produits! En ce qui a trait aux collections, elles ont toutes leurs propriétés uniques et spécifiques qui peuvent donc s’adapter aux besoins de chacun. Pour ma part, j’ai adoré les produits de la collection île déserte et énergitrus. Voici les différentes collections offertes :

collection.PNG

collection 2.PNG

collection 3.PNG

Lors de notre rencontre et par la suite, j’ai eu la chance également d’essayer les divers soins hydratant, le masque pour le visage à base de boue, le bain de pieds (oh my god, ça, ça fait du bien!), les bombes pour le bain, l’exfoliant pour les lèvres, exfoliant pour la peau et le baume pour les lèvres. On voit toute suite l’effet naturel des produits : c’est doux, ça sent bon, la peau ne provoque pas de réaction, bref, j’oserais dire : on se sent tellement bien après l’utilisation!

Mon coup de coeur? Les bombes pour le bain! Trop l’fun et ça sent trop bon!

bombes.PNG

Et c’est justement à ça que je veux en venir… Puisqu’on vous a probablement donné le goût de tenter l’expérience Koohoony vous aussi, et pour chasser la mauvaise visite (vous vous rappelez?), en collaboration avec Les Produits Koohoony, La Petite Simpliste vous donne la chance de remporter votre masque pour le visage «Fleur de vie» qui est un masque à base de boue, qui vous redonnera un teint du tonnerre pour défier l’hiver! Sans mentionner le fait qu’il remettra à neuf votre joli visage et tout ça, sans laisser de trace!

thumbnail_masque boue2.jpg

Vous aimeriez participer? Surveillez la page Facebook du blogue. Un «post» sera publié dans la même journée et les instructions seront inscrites pour votre participation.

Allez les simplistes, il est temps de se remettre sur pieds et de commencer l’année tout en beauté et en simplicité! Allez jeter un oeil sur le site Web de l’entreprise, il est super et en plus, il y a une boutique en ligne pour commander vos produits!

Jetez un oeil également à la vidéo qui présente la fondatrice et l’entreprise!
http://www.koohoony.com/nouvelles/video-corporatif/

http://www.koohoony.com/ | Facebook 

Les points de ventes des produits Koohoony :

  • Unprix de Saint-Antonin
  • Odo Spa Pohénégamook
  • Fruits & Passion de Rivière-Du-Loup
  • Salon de coiffure Graffiti à Rivière-Du-Loup
  • Dépanneur Lamonde de Pohénégamook

*Présentation à domiciles également disponibles sur demandes.

Le concours débute aujourd’hui, le 9 janvier, et prendra fin le lundi 16 janvier. Le nom du gagnant sera annoncé sur la page Facebook de LPS!

Bonne chance et surtout, bonne découverte!

img_1823suzie11

 

Publicités

Une réflexion sur “Collabo Les Produits Koohoony | Débutez l’année en beauté et en simplicité! + CONCOURS!

  1. Ping : LPS Xpress – La revue de la dernière semaine sur le blogue! – La Petite Simpliste

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s