Mon expérience «Boxing Day!»

Par Ariane P.
lps8

Bonjour les simplistes,

je suis de retour, après un gros mois de décembre de travail pour collecter le plus de sous possible pour les enfants malades. J’ai passé mon temps dans les centres commerciaux, mais non pas pour magasiner des cadeaux ou accompagner des clients, mais plutôt pour emballer des cadeaux au profit de la Fondation Rêves d’enfants. Bref, je suis de retour plus inspirée que jamais!

Je dois l’avouer, le 26 décembre, j’étais chez Simons à 13h. Le boxing day est un peu ma propre tradition du temps des fêtes. Par contre, ma façon de magasiner durant cette journée folle a beaucoup changée. Autrefois, j’attendais en ligne pour m’acheter des morceaux sans vraiment chercher LE deal de l’année. Aujourd’hui, j’entre dans un seul magasin et je sais ce que je veux. Je fais un certain repérage avant les soldes, et si le 26 il y a un petit 50% de rabais, parfait ! Sinon je retourne à la maison fière de ne pas avoir dépensé pour rien. J’achète quelque chose avec une valeur, un coup de cœur. Merci au Simons de m’avoir offert un manteau beige long d’une valeur de 995,00$ pour 299,00$. Je recherche des morceaux rares, que personne…ou presque portera.  Cela rend mon achat encore plus spécial pour moi.

Au boxing day chez Simons, vous pourrez également rencontrer les acheteurs qui pourront vous informer sur les morceaux, les collections et les designers. Ils sont en magasin durant cette journée pour rencontrer leur clientèle et voir la frénésie des acheteurs à la recherche de petites merveilles.  Pourquoi ne pas s’informer sur les morceaux avant d’acheter avec LA personne qui les a choisis. J’ai toujours un peu l’impression de magasiner dans la garde-robe de l’acheteuse et j’adore!

De bonnes résolutions

Ma résolution depuis plusieurs années est de donner des morceaux lorsque j’en ai de nouveaux. C’est un peu la raison pourquoi je me suis associée à la Friperie du Pavois, une entreprise d’économie sociale qui permet aux gens de travailler dans un bel environnement tout en réintégrant le marché du travail. Psss, 100% des revenus vont à l’organisme communautaire du Pavois pour les personnes ayant des troubles de santé mentale,de pauvreté et qui désirent reprendre leur vie en main. Je vais donc leur porter des vêtements et offrir des petites formations sur le service à la clientèle. Un moyen de redonner à la communauté à travers cette passion que j’ai face à la mode. En cette nouvelle année, il faut essayer d’acheter de manière moins compulsive, plus intelligente. Nous devrions tous redonner à des boutiques de seconde main, des organismes communautaires. J’ai également décidé de magasiner dans des entreprises et boutiques québécoises le plus possible.

Mes incontournables :

Simons (section designers) : Pourquoi? Parce qu’on retrouve beaucoup de collections québécoises ou  faites dans des pays développés, avec des matériaux de qualité. On y retrouve seulement quelques morceaux de chaque grandeur. Psss….c’est TRÈS souvent en rabais 😉

La Chic Bohème : Pour la boutique seconde main au 2e !

Urbain : Les soldes sont très importants en ce moment! 50% sur une grande quantité de morceaux. Psss, Simone, le boston Terrier est souvent présente en magasin pour vous conseiller 😉

Swell and Ginger : Beaucoup de vêtements confortables, doux, de marques européennes. Tout simplement parfait. Allez voir la section solde au fond du magasin…

Mon achat du boxing dayBeige coat : See by Chloé. Un classique intemporel!

beige coat.PNG

À bientôt!

Ariane P. xox

13934673_10157294331155014_4998684036710029057_n

Publicités

Une réflexion sur “Mon expérience «Boxing Day!»

  1. Pingback: LPS Xpress | Le grand retour des fêtes! – La Petite Simpliste

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s