Eye, bonne année!

Par Suzie
lps37

 

 

Non mais, avouez la photo hein? Vous avez ris? Haha, le concept est kitch à fond mais mais soooooo perfect!

large (3).jpg

Mes chers Simplistes,

C’est déjà le temps de tourner la dernière page de 2016. Nous en sommes à la 365e sur 365. Comme le temps passe vite…

À chaque nouvel an, c’est la même chose. Je suis nostalgique à l’idée de revoir mon année et de la laisser porter. C’est tout juste si je commençais à être bien dedans, à être à l’aise dans mes pantoufles, à bien la connaître et à bien la maîtriser et bang! On change à nouveau. J’ai toujours aussi une certaine inquiétude face à la nouvelle année qui s’offre à moi à chaque 1er janvier. Je ne sais pas pourquoi, c’est comme si l’inconnue des 365 prochains jours me laissait sur une curiosité incroyable. Comme si, sans avoir à connaître le déroulement de chacune de ces journées, j’aimerais au moins connaître le résultat final que je poserai sur 2017. De savoir si dans un an, jour pour jour, j’allais être satisfaite globalement de mes douze derniers mois.

Le jour de l’an a quelque chose de triste quand vient le temps de quitter du regard nos bons coups de la dernière année mais a également quelque chose de très joyeux quand on se retourne enfin pour regarder ce qui se trouvera devant nous.

Et vous, êtes-vous satisfaits de votre dernière année? Avez-vous eu la chance de voyager? D’apprendre un tas de nouvelles choses? De tomber amoureux? De réaliser un rêve? De terminer vos longues études? D’avoir débuté une nouvelle carrière? Comment ça s’est passé?

Peut-être que 2016 vous a également enlevé un être cher, vous a fait traverser de nombreuses épreuves, vous a rentré dedans comme un lutteur sumo, n’a pas toujours été cool avec vous. Peut-être… Mais ne croyez-vous pas que ces obstacles n’étaient pas placés sur votre route pour une raison? Pour vous apporter du positif et vous donner la force de gérer et de vous adapter à une situation qui, en 2017, vous apportera son lot de positif? Est-ce que vous vous êtes arrêtés un instant pour en prendre conscience?

Avez-vous pris le temps de relaxer, de fermer les yeux et d’inspirer profondément en faisant dérouler le film de votre année personnelle dans votre tête?

Ça peut paraître intense dit comme ça, mais si vous saviez à quel point c’est important et que ça fait du bien. Non seulement ça nous aide à grandir mais bien souvent, ça nous fait sourire et même éclater de rire!

En ce qui me concerne, La Petite Simpliste ou Suzie, appelez-moi comme vous le voulez, je suis très satisfaite de mon année. 2016 a été une année rocambolesque. Tantôt parsemés d petites et de grosses misères, tantôt remplies de surprises et d’opportunités en or. J’ai travaillé, travaillé, travaillé, si fort sur le blogue, vous n’avez même pas idée. Mais vous savez quoi? Aujourd’hui, en ce 31 décembre, je me sens remplie de fierté.

IMG_994632.jpg

Ce n’est peut-être rien ou pas grand chose pour vous, mais pour moi, qui a changé de carrière cette année, c’est tout qu’un exploit. Les choix ne sont pas toujours faciles à faire. Ils déchirent, nous torturent, nous font mal bien souvent. Mais tout ça n’est que temporaire et toute cette douleur se retransforme en bonheur, une fois la tempête passée.

À 27 ans, je suis femme plus que jamais. Je suis bien dans mon corps et dans ma tête. Je suis bien dans ma peau, bien dans mon petit être. Je suis bien dans ma vie, avec mes amis, mon chum que j’aime plus que tout, ma famille soudées, mes choix, mes folies, mes accomplissements, mon travail et ma grande réalisation de moi-même que m’a apporté 2016.

Pour la nouvelle année, je vous souhaite la même chose. La route est parfois longue et remplie d’embûches avant d’y arriver. Vos souliers seront peut-être troués à force de marcher pour y arriver, de tomber et de vous relever.

large-1

Mais croyez-moi, ça en vaut la peine. Et c’est tout ce qui m’importe en ce dernier jour de l’année. D’être bien avec mon entourage, d’être bien avec moi-même et surtout, d’être bien avec mes choix.

Amour, santé, bonheur, un peu d’argent, de la réalisation de projets et de vous-même, des voyages, l’exploration du monde mais surtout, oh oui, surtout, de la fierté et du bien, c’est ce que je vous souhaite.

Et ça, du plus profond de mon petit coeur.

À toi, toi et oui, même toi. On ne se connaît peut-être même pas, mais je veux quand même te dire le plus gros des MERCI de faire partie de ma vie. Car oui, à chacun de vous qui lisez ce texte et qui suivez La Petite Simpliste, vous en faites parti.

Et je peux dire que vous avez contribués énormément aux bons côtés de mon année 2016.

Ne partez pas trop loin, 2017 sera une année remplie de nouveautés et de projets. Je pars à la conquête de moi-même encore une fois et cette fois-ci j’ai le goût de pousser encore plus loin, de prendre des risques et de voir de quoi j’en suis capable.

Mais pour l’instant, top secret. On s’en reparle dans quelques semaines…

Je suis bien excitée juste à l’idée de vous en parler!

Bonne et heureuse année mes simplistes, je vous aime!

large-4

Et je ne vous dirai jamais assez merci de faire de moi, une femme accomplie.

Let’s go, c’est le temps d’aller vous mettre beaux! Bon party ce soir et Cheers à vous et à la nouvelle année!

IMG_1903.jpgsignature hotmail.PNG

Publicités

3 Comments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :