Par Suzie
Photos | Audrina Cardinal [La Cardinal Photographe]
logo1

Avez-vous été plutôt sages ou pas trop sages cette année mes belles filles?

Disons-le franchement : pour ma part, j’ai été un joli mixte des deux. Tantôt sage, tantôt plutôt… plus rebelle (?!) disons!

Mais comme je m’auto classe dans les deux catégories, je me suis permis de porter les deux chapeaux pour répondre aux questions des matantes et des mononcles à Noël et au jour de l’an! Ou plutôt… les deux maquillages devrais-je dire!

Avec les fêtes qui arrivent comme… très vite (!!!), j’ai eu l’idée de partager avec vous mon petit côté plus girly et de vous montrer par la même occasion, mes cosmétiques favoris du moment et comme je les utilise. Autant dans mon quotidien, autant comme maquillage léger pour la journée, mais autant pour les belles soirées arrosées, les nuits qui se finissent tard et quand je veux obtenir un look plus intense. Et tout ça, c’est possible avec ma sélection de produits d’aujourd’hui.

IMG_1695.jpg

Ce qui est bien, est que ce sont tous des produits qui proviennent de la même compagnie, ce qui nous donne la chance de les trouver plus facilement et d’apprendre à comment les travailler. Et surtout, ce qu’on adore par dessus tout, c’est le fait de sortir seulement quelques dollars de son porte-feuille et d’utiliser des produits de qualité.

C’est donc avec un IMMENSE plaisir que je vous présente aujourd’hui la première partie de ma collaboration avec Maybelline New-York! Oui, oui, Maybelline New-York! Vous ne pouviez savoir à quel point j’étais heureuse lorsqu’on m’a fait cette magnifique proposition. Des cosmétiques avec lesquels j’ai l’habitude de me maquiller et que tout le monde pourrait se gâter.

Ready? Here we go!

Alors pour la première partie, je vous parle de mon maquillage de fille sage. Probablement celui que je réaliserai pour le soir de Noël. Un maquillage doux, qui donne un effet bonne mine (les fêtes ne font que commencer hein!) et dans les teintes que j’aime d’amour. Ce sont pas mal toutes des couleurs que j’applique sur mon visage régulièrement.

IMG_1702.jpg

Je ne sais pas pour vous mais, pour ce qui est de moi, j’ai toujours aimé mieux me maquiller avec des couleurs rosées, beiges, blanc crème bref, plus nudes-rosée. Le maquillage trop foncé, ça me durcit beaucoup les trais et je n’aime pas nécessairement que l’on remarque que mes yeux noircit par mon Kôle lors d’une journée au boulot par exemple. Évidemment, lors d’une soirée endiablée ( 🙂 ) ça m’arrive d’oser un peu plus et d’aller colorier mes yeux vraiment plus foncé. Alors comme je disais plus haut, aujourd’hui concentrons-nous sur un maquillage que vous aurez plus de facilité à appliquer dans la vie de tous les jours.

img_1709

Vous aurez deviné qu’il m’a fallu quelques produits de plus pour réaliser toutes les étapes du maquillage. Par exemple, mon cache-cerne, la poudre libre, le blush et le bronzer. Si vous le désirez, je pourrai en reparler dans un autre article car aujourd’hui, je vous dévoile seulement mes produits préférés de Maybelline!

Pour réaliser le maquillage de fille plutôt  »sage » (vous avez quand même le droit de le réaliser mes petites rebelles), j’ai utilisé majoritairement des nouveautés de la gamme Sensational de Maybelline.

  • Fond de teint | Superstay – Better skin [Nude beige #25]
  • Palette d’ombres à paupières | The Blushed Nudes [Le quatuor rosée 4-5-6+11]
  • Crayon à sourcil | Brow Precise – micro crayon [Brun clair]
  • Mascara | Lash Sensational – Somptueux [Très noir #702]
  • Crayon à lèvres | Color Sensational [couleur Wine #55]
  • Rouge à lèvres liquide | Vivid matte liquid – Color  Sensational [Pink Charge #15]

J’aime particulièrement ce maquillage car, avec ses teintes perlées et rosées, ça donne l’effet bonne mine et lumineux. Bref, même si vous avez dormi en moyenne 4-5 heures au cours des dernières nuits, avec ce maquillage, c’est dans la poche!

Honnêtement, j’ai aimé tous les produits testés lors de la réalisation de mon maquillage. Il n’y avait que la palette d’ombres à paupières que je possédais déjà dans ma trousse. Par contre, je dois admettre que mon coup de cœur est véritablement le mascara, euh wow! Il est parfait les filles je vous assure. Sinon, si je devais mentionner un produit qui m’a peut-être un peu moins charmé, je dirais le rouge à lèvre liquide. Il s’applique bien, mais il faut modère la quantité que l’on applique. Surtout avec un rose flash comme ça! Par contre, quand on l’estompe bien, ça donne un joli résultat.

img_1691

Ce qui est bien aussi avec ce maquillage, c’est que vous achetez une palette avec laquelle vous pouvez concevoir jusqu’à 13 looks. C’est ce que j’appel des dollars bien investit ça mes amies! Perso, les couleurs que j’utilise le plus souvent sont la 1 et la 2. Elles sont hyper subtiles et donne un joli reflet lumineux sur l’œil. Elles contiennent quelques brillants dans la couleur, mais ça donne un look naturel.

2288005.jpg

Et lorsque je veux miser «plus gros», comme pour une soirée par exemple, j’applique plutôt le duo 5-6 ou encore le trio 4-5-6. Sinon, comme je vous mentionnais plus haut, pour la réalisation du maquillage sur la photo, j’ai utilisé exactement ces teintes de «soirées» soit les 4-5-6 et j’ai triché en ajoutant la couleur 11 même si elle n’est pas nécessairement prévue à cet effet. La couleur 11 est très pigmentée alors on y va tranquille! Ce que j’aime de ce rose foncé est surtout qu’il m’inspire la tendance actuelle des fêtes : le fameux velvet.

img_1714

Je me dois de vous reparler du mascara qui est vraiment mon coup de cœur parmi tous les produits testés. Depuis déjà quelques mois, j’ai laissé derrière mois les faux cils. Vous comprendrez que de passer à un paquet de cils fournis et très noirs à… mes cils beaucoup plus courts et moins fournis, c’était pas facile haha! Le mascara très noir Lash Sensational me fait beaucoup penser à mes faux cils, en moins long. Je vous jure : 2-3 coups de brosses sur vos cils et pop! Vos cils sont d’un noir profond et sont allongés comme jamais! Sans mentionner le fait qu’il donne un look beaucoup plus intense que la plupart des autres mascaras et qu’il rend vos cils plus épais. En gros, pour moi c’est oui!

Pour le crayon à sourcil, j’ai particulièrement aimé qu’il soit rétractable. Son application se fait très rapidement et ma ligne de sourcils est toujours impec. Il rend également vos sourcils beaucoup plus fournis en 15 secondes environ. Pour les filles pressées comme moi, c’est génial!

Le fond de teint fait bien le travail aussi. Il est fluide, camoufle super bien les imperfections et est sans huile. Avec sa protection SPF 15, pas de raison de ne pas profiter des belles journées ensoleillées car avec le fond de teint SuperStay, vous êtes en tout temps protégée!

Pour les lèvres, j’ai bien aimé me pratiquer à mettre du crayon à lèvre avec ce crayon! Disons-le, ce n’est pas le cosmétique que j’utilise le plus souvent mais… j’avoue que ça définit plutôt bien les lèvres et ça donne même une possibilité de les grossir haha! Et en terminant, le rouge à lèvre liquide, j’ai bien aimé. Par contre, j’avoue que je n’échangerais pas mon classique rouge à lèvres crémeux contre celui-ci.

Et vous? Quelles teintes vous inspirent au quotidien? Personnellement, mes critères en sélection de maquillage sont les cosmétiques qui sont faciles d’utilisation, qui s’applique facilement, qui sont de bonnes qualités et qui proposent des teintes rosées ou encore effets bonne mine.

IMG_1681.jpg

Alors pour les filles qui veulent projeter un look sage… C’est ce maquillage que vous devez réaliser le soir de Noël! Et pour celles qui sont plus coquine (disons-le comme ça ok?) et bien sachez que je ne vous ai pas oubliée – mon côté wild (redisons-le comme ça ok?) n’est pas caché très loin et je vous le montrerai de la même façon! Des produits différents, des teintes plus punchées et dorées. Je reviendrai donc avec la partie 2 qui sera un maquillage plus adaptée à votre party de la nouvelle année.

En terminant, j’aimerais remercier l‘Auberge Saint-Antoine pour les lieux du shooting photo, ma photographe dont je ne me passerais jamais, Audrina Cardinal et finalement… un énorme merci à Tara-Kay de chez Maybelline New-York pour cette collaboration qui, à mes yeux, vaut beaucoup plus que de l’or!

Allez, à vos pinceaux mes simplistes!

Bon party!

signature hotmail.PNG

 

 

15225179_10210671985294316_532626608_o

Publicités

2 replies on “Collabo Maybelline New-York [Part 1]| Le maquillage parfait pour celle qui a été sage toute l’année!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s