Par Audrina
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme!
C’est sur cette note sympathique que je vous propose les prochains DIY qui sont ceux de Noël.
On a tous chez nous des armoires ou encore une pièce à débarras dans lesquels on retrouve toujours pleins de truc dont on avait malheureusement oubliés l’existence. On a également tous des objets qui sont en bon état, mais qui son tout simplement plus à notre goût. Est-ce que j’ai raison?
Eh bien les simplistes, sachez qu’il y a tellement de belles manières de leurs donner une seconde-vie! Et c’est exactement ce que je vais vous montrer aujourd’hui!
De plus en plus, j’essais de penser écolo et trouver une façon de les retaper sans y mettre un gros budget et se compliquer la vie. En plus de ça, bricoler un tas de trucs, c’est toujours le fun et ça occupe bien le temps!
Cette semaine je suis tombée sur une chandelle parfumée à l’orange qui ne fit pas du tout avec mon décor et je me suis soudainement rappelée les millions de chandelles à paillettes que j’ai vue dans les boutiques dernièrement… Alors j’ai décidé de la transformer! Bah oui!
Donc aujourd’hui je vous présente un petit DIY tout simple, mais oh combien pratique et de bon goût avec le temps des fêtes qui approche! #FunkyFunky
La chandelle à paillette
1- Pour ce projet, vous aurez besoin d’une chandelle, de colle blanche / de modepoge, d’un pinceau, et de paillettes de couleur festive!
2- Enduisez la chandelle de colle blanche.
3- Trempez la chandelle dans les paillettes et laisser sécher quelques minutes.
4- Vernissez la chandelle à l’aide de colle blanche ou de modepoge lustré.
Et voilà, pas plus compliqué que ça! C’est cute quand même! En plus, votre chandelle à l’air comme neuve!
On a tous déjà vu au centre commercial les petites «boules de neige» de Noël. Élément décoratif que tout le monde connais, mais qui est super facile à réaliser! C’est ce que je vous propose dans ce DIY.
Let’s go!
La boule de neige
** Pour ce projet vous aurez besoin d’un pot Masson, de mini paillettes, d’un peu d’eau, de peinture, de colle, de colle chaude, d’une figurine / d’argile (si vous voulez la fabriquer vous même)!
1- Première étape on peinture le couvercle du pot Masson de la couleur de son choix.
2- On colle la figurine et/ou on fabrique la figurine à l’aide d’argile et on la colle à l’intérieur du couvercle.
3- On verse les paillettes dans le pot Masson.
4- On remplit le pot d’eau.
5- On enduit le contour de colle chaude et on visse le couvercle.
Cool hein?
Maintenant, c’est à votre tour d’essayer! Ce sont vraiment des DIY faciles à réaliser et ça donne tellement une touche plus personnalisée lors de vos soupers! De plus, pourquoi ne pas en offrir en cadeau? Surtout si vous êtes plutôt cassés cette année, disons-le!
Vous aimez les DIY? Bonne nouvelle! Il y en aura deux autres de publiés la semaine prochaine sur le blogue. Ne manquez pas ça!
Audrina xox
Réviseure : Suzie