27 ans et toutes mes dents!

Par Suzie
Photo | Audrina Cardinal [La Cardinal Photographe]
lps28

Bon… Ce n’est pas tout à fait vrai. Il m’en manque une.

Mes dents, je parle! On entrera pas dans les détails du sujet parce que ce serait très peu pertinent mais comme je suis une fille honnête, je ne pouvais pas me permettre de vous faire une menterie aussi énorme! 😉

N’empêche que hier, c’était mon anniversaire comme à tous les 29 novembre de chaque année et que j’ai eu 27 ans. Oh god.

15182476_10210671985374318_1318279635_o

Étrangement, c’était la première année où je me suis réellement dit «Ishhh, ouin. On a pu 20 ans pi là c’est vrai!» et non pas seulement parce que ça me prend maintenant deux jours me remettre d’un lendemain de veille (heureusement que ça n’arrive pas très souvent!) mais bien parce que pour la première fois de ma vie, je me suis sentie vieillir.

Peur! Non! Ah! Impossible! Arrrrrrrête!

Mais malgré ces mots négatifs qui volaient au-dessus de ma tête, mon anniversaire n’a pas décidé de partir faire un tour et de revenir plus tard. Il m’a plutôt confronter à l’accepter. Une chance que j’aime cette journée quand même! En fait, c’est l’âge qui me dérange.

27 ans : c’est tu assez laid comme âge? Premièrement, je déteste les nombres impairs. Je trouve que ça manque de punch. Bon, désolée si j’en trouble quelques-uns là, mais dans ce texte, j’ai décidé de me mettre à nue devant vous. (LOL). Oh et, dans le sens littéraire, de l’expression là!

En plus de trouver le chiffre vraiment laid, eh bien je trouve que d’avoir 27 ans c’est mêlant plus qu’autre chose. On ne sait pas trop si en réalité on est plus proche de 25 ou de 30, comment peut-on trancher? Ça nous laisse dans le néant cet âge là pi moi les zones grises j’aime pas ça. C’est blanc ou c’est noir, mais surtout pas gris. Fack mon maudit 27 ans me mêle parce que j’ai de la misère me classer dans une tranche d’âge. DIEU SAIT QUE C’EST VRAIMENT IMPORTANT OK? Oh boy, moi et mes questions existentielles.

IMG_2880.jpg

C’est qu’en réalité, à 25 ans, nous sommes certainement des adultes. Des adultes mais encore peut-être de très jeunes adultes. Disons-le : on se permet plus de faire encore quelques conneries et de laisser plusieurs histoires rocambolesques sur notre passage. Parce qu’on dirait qu’on a encore le droit d’être jeune et de se faire pardonner en disant : bon 25 ans, ça s’accepte encore! Par contre 27…iiiiii... Je sais pas trop? Et vous? Il me semble que oui, c’est encore jeune mais de rentrer à 4 pattes à 5h du matin en vomissant son restant de poutine (rien de moins), ça passe un peu moins. En tous cas, disons que tu as l’air un peu plus folle que la fois où s’est arrivé à 19-20 ans.

Ce n’est certainement pas que je me trouve si vieille et que je me boost au moule de la société pour accélérer le processus de p’tite-vie-bien-rangée-apparemment-parfaite. Euh, no. Parce que je ne suis pas ce genre de fille qui se doit de cadrer dans l’idéal et de suivre les autres. Ce n’est pas non plus que je préfère rester «éffoirée» dans mon divan en pyjama à 19h30 un vendredi soir en buvant de la tisane. Quoiqueeee…desfois oui! (je vous avais prévenu, je me mets à nue!), mais je ne peux pas dire que ce genre de soirée fait parti de mes habitudes hebdomadaire. J’aime encore fêter et me divertir, ne vous inquiétez pas pour ma santé mentale de ce côté-là! Mais j’ai l’impression que le ralentissement et la tentation se font seuls, d’eux-mêmes. Sans même me poser la question, mon corps me l’annonce en grande primeur – pi assez vite appart de ça – quand la fatigue embarque et prend carrément le dessus de ma soirée qui devait dont ben être festive. La différence que j’aperçois à 27 ans (ben pi à 26 quand même là), est que même si j’étais armée jusqu’aux dents et prête comme un guerrier, je n’ai pas toujours la force et la motivation à l’affronter. Avant j’aurais enfilé mes talons hauts et mes rallonges (lol) et je serais sortie quand même, malgré la fatigue ou la dépress. Maintenant, non. J’ai l’impression que je dois m’écouter. Et je crois que je me respecte assez en tant que personne pour m’accorder quelques moments de repos et de penser à moi à l’occasion, quand le coeur est moins à la fête qu’il m’avait promis d’être.

IMG_003840.jpg

Au fond, c’est peut-être juste une impression que j’ai devant moi et en dedans de moi : celle de me sentir vieillir et d’adapter ma vie en conséquence. Parce que ce n’est pas vrai que je veux devenir trop tranquille et d’écouter des téléromans endormant en pantoufles couchée sur le divan. Mais ce n’est pas vrai non plus que j’ai encore envie de passer des heures à me préparer pour me sentir cute sur le dancefloor du Dag en buvant pas mal trop que ce que mon petit corps peut supporter.

J’ai aussi l’impression d’entrer dans un nouvel ère. En me rapprochant de la trentaine, je laisserai peut-être quelques personnes et quelques habitudes derrières moi. Mais une chose est certaine : je tournerai toute ma passion et ma motivation dans la direction «carrière», réalisation de soi, bon temps entre amis, rendre mon couple toujours plus solide et passionné mais surtout, oh oui, surtout, vers l’accomplissement de moi-même et de tout ces projets fous que je mène depuis maintenant presque deux ans.

15225393_10210671989134412_1941718255_o

C’est cette vie que je veux. Ce sont ces émotions que je veux sentir. Et non pas le mal de coeur qui s’approche tranquillement pour finalement passer le reste de ta soirée à vomir.

27 ans, me voici, me voilà! Malgré mon apparence de 23, je pense que je suis prête à «chiller» avec toi et de démontrer au monde entier que j’ai vraiment un bon vieux 27 ans et que ça paraît dès que je me mets à parler!

Vieillir, c’est pas facile. Mais au fond, plus on vieillit, plus on vit longtemps? Et rendu-là d’en profiter et de me réaliser c’est tout ce que je veux, et TELLEMENT!

Ça, et de proclamer haut et fort que je suis fière d’avoir maintenant 27 ans et [presque!] toutes mes dents! 😉

Bonne fête à moi-même. (Sortez moi le vino avec la paille!)

Ehh nenon, le champagne avec un verre pour boire le champagne! (ça fait plus madame)!

15152454_10210671985254315_1248862236_osuzie3.PNG

 

 

Publicités

5 réflexions sur “27 ans et toutes mes dents!

  1. Ping : LPS Xpress | Semaine du 28 novembre au 4 décembre 2016 – La Petite Simpliste

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s