Les produits Aquafolia : Un soin de luxe à s’offrir!

Par Suzie
lps26

Êtes-vous le genre de personne qui prend soin de son visage?

Quand je dis «prendre soin de son visage», je ne parle pas de se démaquiller le lendemain matin avec votre savon à main! Au contraire, je parle plutôt d’avoir une routine beauté quasi-impec et que vous respectez à la lettre.

Si votre réponse à ma question est non, et bien sachez les simplistes que vous devriez. Ce genre d’habitude rend tellement votre peau plus belle et plus saine, sans mentionner qu’une bonne routine beauté permet également de protéger votre peau contre les agressions extérieures comme la pollution mais également pour éviter le vieillissement pré-maturé. Bref, croyez-moi, vous n’avez rien à perdre!

Pour ce qui est de mon cas, j’ai une routine de soin matin et soir depuis déjà quelques années. C’est inévitable pour moi : je dois me démaquiller à tous les soirs, sans exceptions. Non seulement ça permet de faire respirer ma peau et de se renouveler pendant la nuit, mais également parce qu’on se sent TELLEMENT mieux et bien sûr, ça évite les yeux de ratons laveurs au petit matin qui suit! Ma routine beauté est assez simple en fait et ne prend que quelques minutes par jour pour permettre à mon visage de garder une luminosité et de le maintenir en santé. Et aujourd’hui, je vous confesse mes petites techniques et produits secrets!

L’Espace beauté Marie Gagnon

C’est lors d’une invitation par le biais du blogue que j’ai découvert l’Espace beauté de Marie Gagnon, situé à Ste-Foy. Sans trop avoir d’attentes puisque je n’y avais jamais mis les pieds, je me suis rendu à mon rendez-vous.

Wow! Premièrement, la bâtisse est splendide! Je me devais de vous en parler. Il me semble qu’elle m’inspirait confiance et que je savais que les professionnels qui y travaillaient avaient aussi choisi leur place. Ça m’a mit en confiance.

Finalement, j’ai franchis le seuil de la porte et j’ai eu droit à un accueil personnalisée et très charmante. Je me sentais déjà très bien : comme si j’allais à ce salon de beauté depuis des années. C’est alors qu’on m’a présenté la fondatrice de l’entreprise, Marie Gagnon. Une femme charmante, souriante et qui nous accueille comme une amie. C’est ce que j’ai aimé instantanément.

On m’a donc invité à m’asseoir et c’est à ce moment que j’ai pu rencontrer nul autre que la fondatrice de l’entreprise de soins de beauté Aquafolia qui était là, sur place! Je m’y rendais pour en apprendre davantage sur ces produits haut de gamme et pour recevoir un soin.

Ma rencontre avec Cinthia Audet

Non mais ce n’est pas rien! Qui d’autre de mieux placer que la fondatrice elle-même de la compagnie pour m’expliquer en quoi consiste sa mission et me faire découvrir tous les produits de la gamme? Je trouve cela spécialement touchant et intéressant. D’ailleurs, si vous avez la chance de la rencontrer un jour, vous verrez que cette femme accomplie est passionnée par son travail et qu’elle le connait de long en large!

Mme Audet a donc bien pris le temps de m’expliquer en quoi consiste Aquafolia. Elle m’a même expliqué son parcours professionnel, décrit son laboratoire, parler des nombreux prix en matière d’innovation qu’elle avait remportée et de toute l’histoire qui l’a amenée à mettre sur pieds Aquafolia. J’ai tellement été captivé par son discours que j’ai décidé de vous en faire part à travers un article, gentille comme ça!

Alors Aquafolia, c’est quoi?

Ce sont des produits de beautés de top qualité fabriqués et créés au Québec! C’est la science des plantes ou encore mieux : la biotechnologie cosméceutique d’origine naturelle! Ça inspire hein?

aquafolia (1).jpg

Aqua pour…l’eau! – L’eau est un élément essentiel à la vie et à la peau. Le corps est composé d’environ deux tiers d’eau ; la souplesse et la beauté de la peau dépend de sa teneur en eau.

Folia pour…les feuilles! – Les plantes, au coeur de la photosynthèse sont créatrices d’oxygène. Grâce à tous ses bienfaits, l’énergie de la plante est essentielle pour luter contre le vieillissement visible et pré-maturé de la peau.

Ensuite, vous devez savoir que les produits Aquafolia sont…

  • Sans colorant
  • Sans parabène
  • Sans sillicone
  • Sans exfoliation en continue
  • Sans irritations
  • Sans déshydratation

Le soin de top qualité que j’ai reçu

J’ai ensuite rencontré l’unes des esthéticiennes de l’équipe, qui était spécialement formée pour donner les soins Aquafolia. Parce que sachez que ces produits et ces soins sont offerts seulement en salon de beauté, inutile de les chercher en pharmacie!

Pendant une belle heure, j’ai pu me détendre à fond et pour une fois laisser ma tête vide et se reposer. Un soin de délicatesse, expliqué en profondeur et tellement relaxant! Wow, je le recommande à toutes les femmes qui désirent s’accorder une pause et vraiment redonner de l’éclat à leur visage!

Pour ma part, nous avons sélectionné le soin Triple action 3A. Parce qu’en fait, il y a trois soins de disponibles selon votre type de peau ou encore votre besoin. C’est d’ailleurs de là l’importance de se rendre en salon : l’esthéticienne qui vous donnera votre soin pourra le choisir conformément et vous expliquer ce dont votre peau à de besoin. Je disais donc, le soin triple action 3A! Alors, c’est un soin qui est parfait pour les peaux normales, mixtes et grasses qui ont des imperfections localisées.

Le soin comprends 3 étapes bien précises pour aller tirer le maximum de bienfaits :

1- Préparer la peau :

Afin de débarrasser les cellules et les peaux mortes nous appliquons la sève apaisante et nettoyante qui est fait à partir de divers thés, et puis l’exfoliant enzymathique qui se passe en deux étapes : étape 1 (gel) étape 2 (que l’on applique par dessus le gel et qui procure une petite mousse bien agréable)!

2- Hydrater la peau:

Afin d’hydrater, d’apaiser et de réparer la peau afin qu’elle soit plus réceptive afin de favoriser la diffusion passive, nous utilisons le concentré Aquasecour.

photo-aquasecours-creme-60ml-bte.jpg

3- Traiter la peau :

Afin de maintenir une peau saine et de corriger les imperfections à long terme, il y a 3 étapes à respecter pour conclure : appliquer le complexe régulateur intensif (je l’adore!), ensuite on dépose le fluide triple action 3A ainsi que la crème du même nom et finalement, on termine la routine complète en ajoutant la crème intégrale contour des yeux.

Ça peut paraître énorme comme routine mais je vous assure que le soin ne dure qu’une heure et à la maison, ça ne prend que quelques minutes. Pour ma part, j’utilise Aquafolia dans mon quotidien depuis que j’en ai fait la découverte et je vous jure que ma peau est beaucoup moins à tendance acnéiques. Et ça, on aime ça pas mal, non?

Je vous conseille de jeter un œil à ces produits et de vous offrir un petit luxe avant les fêtes en prenant rendez-vous à l’Espace beauté Marie Gagnon afin de traiter votre joli minois avec les soins d’Aquafolia.

Après tout, de prendre un peu de temps pour soi et pour ce qui nous est le plus précieux, ça n’a jamais fait de mal à personnes non?

Bonne découverte!

Merci à Mme Gagnon et Mme Audet pour la découverte, l’accueil et la collaboration offerte. Ce fut un grand plaisir!

www.aquafolia.com / www.espacebeaute.co

img_2224signature-hotmail

Publicités

7 commentaires sur « Les produits Aquafolia : Un soin de luxe à s’offrir! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s