Salon national de la femme de Québec 2016 : notre «feed-back!»

Par Marion & Suzie
Photos | Audrina Cardinal [La Cardinal Photographe]

official-blogger-frpaperbow

Le week-end dernier, c’était mon grand salon préféré de l’année qui revenait faire son tour à Québec : le Salon national de la Femme.

IMG_0300.jpg

C’est devenu un classique, à chaque année, c’est un rendez-vous avec ma soeur et ma mère qui partagent le même intérêt que moi à «fouiner», arrêter au kiosque de chaque exposants, jaser un peu, essayer leurs produits et finalement, repartir avec un sac bien rempli. Je ne sais pas pourquoi, on dirait que c’est comme notre petite journée mère-filles qu’on ne laisserait passer pour aucune bonne raison durant l’automne. Ou c’est peut-être le fait que pour une fois, on ne pense qu’à nous? Sans amener les gars de la famille avec nous? Et Dieu sait que chez nous, on est en minorité les femmes alors tient! Le SNFQ c’est notre journée et juste à NOUS! Ça doit être pour ça qu’on aime autant s’y retrouver!

IMG_0238.jpg

Voyez ma soeur et ma mère en background! Allô les madames 🙂

D’un autre côté, il y a le fait que le blogue de La Petite Simpliste ait l’honneur d’être blogue officiel de l’événement. Pour moi, ce n’est pas rien et même très loin de là. C’est un peu comme si, toutes les entreprises avec qui j’ai travaillé, collaboré et surtout entendu parler durant la dernière année s’y retrouvait. Toujours le fun de rencontrer les exposants qui sont sur place pour se promouvoir et de pouvoir échanger. Je ne le dirai jamais assez : ces gens sont tellement passionnés! Juste pour cette raison, il fait bon d’y aller!

IMG_0262.jpg

Boutique Zazz

Comme à chaque année, j’ai fait le tour du grand salon pour y découvrir ou redécouvrir plus de 200 kiosques d’exposants. Wow! Ça en fait du monde ça! Encore cet automne, j’ai adoré mon expérience de blogueuse au salon mais aussi particulièrement mon expérience cliente. Les gens sont dévoués et motivés et ça fait du bien d’être entouré de ces gens qui travaillent si fort pour se démarquer. Tient dont, ça me fait penser à une certaine blogueuse…!

img_0249

img_0251

Signatures québécoises

Comme 2 autres membres du LPS Crew étaient aussi sur place, j’ai décidé de vous parlez brièvement des points forts du salon, de mes coups de coeur et de mes impressions seulement. Cette année, je passe plutôt le flambeau à la belle Marion, cosméticienne du blogue afin de vous parler davantage de la section beauté du salon et de ses coups de coeur sur le salon en général. Sinon, vous pourrez admirer les clichés de la photographe du blogue, Audrina, qui s’est promenée tout l’après-midi, caméra au cou, pour vous laisser quelques images de notre passage au salon.

IMG_0297.jpg

Avant de conclure ma partie, je dois vous mentionner mon coup de coeur qui m’a littéralement jeté par terre lors de ma découverte : l’entreprise La Folle Tablée! OH MY GOD. Je suis une vraie petite bibitte à sucre, croyez-moi. Vous comprenez maintenant pourquoi j’ai voulu sauter sur la table pour faire du festin qui se retrouvait devant moi une seule bouchée? Bon, je me suis gardée une petite gêne mais je suis partie les poches pleines de jujubes, merci encore! Allez visiter leurs page Facebook!

IMG_0293.jpg

IMG_0289.jpg

IMG_0292.jpg

Sinon, mis à part l’aspect mode des défilés du salon dans lesquels on retrouvait les deux brands pour lesquels je suis ambassadrice (mais que j’ai manqué, malheureusement) Macdie et Woodgasm, je désire remettre mon trophée d’invité préféré à nul autre que mon beau Alex Perron! Que je l’aime! Il m’a tellement fait rire et wow, merci encore pour tes biscuits, c’était trop bon!

IMG_0284.jpg

Ai-je besoin de vous dire à quel point j’ai passé une belle journée et à quel point j’ai eu du gros fun? C’est ce que je me disais!

IMG_0285.jpg

Place à Marion et à ses impressions sur le salon!

À l’an prochain,

IMG_007760.jpgsignature-hotmail


 

Pour ma part, je découvrais le salon de la femme de Québec pour la première fois. J’ai été assez impressionnée par le nombre de personnes présentes, on avait parfois du mal à circuler. Un salon bien réussi, à mon avis ! Certaines choses m’ont plus marquées, je vous parle donc de mes coups de cœur beauté !

IMG_0243.jpg

J’ai été agréablement surprise de constater qu’il y avait une belle place réservée au produit de beauté. J’ai trouvé intéressant de voir plusieurs marques un peu moins connues du grand public. Notamment, des marques plus indépendantes, telles qu’Arbonne, Younique, Mary Kay, etc. Des femmes passionnées et qui connaissaient leur affaire ! C’était bien d’avoir la possibilité de découvrir des gammes différentes qu’on ne trouverait  pas dans les pharmacies ou dans les grands magasins. On avait donc la possibilité de voir, d’essayer et de découvrir du nouveau maquillage et des soins. De plus, on pouvait voir sur la passerelle de belles femmes défiler, arborant les belles couleurs d’Arbonne, et ainsi, nous séduire.

IMG_0232.jpg

Il y avait également possibilité de découvrir les soins LPG, Daniele Henkel à emporter. Des techniciennes étaient présentes sur place pour vous faire découvrir ce traitement 100% naturel qui défie le temps. D’ailleurs, on peut en voir des publicités à la télévision ou par l’entremise de l’escouade Véro. Il faut aussi savoir que pour le moment, c’est seulement disponible chez Uniprix .

Autre chose qui m’a séduite, c’est qu’il y avait des esthéticiennes sur place pour parler (et faire !) de la pose de cils. J’ai trouvé ça génial, car ça permet de «tâter» le terrain, et de se renseigner avant d’en faire. On pouvait aussi en apprendre du le maquillage permanent et le microblending, technique de tatouage des sourcils plus naturelle (avec laquelle je suis tombée en amour !).

IMG_0226.jpg

Je dois absolument, en terminant, vous parler de mon amour pour la dentelle. Comme mon amoureux dirait, dès qu’il y a du léopard, de la dentelle, du noir ou du cuir, mon jugement est biaisé ! Blague à part, là, je vous parle de Cocolita. Entreprise qui confectionne des bijoux à la main. La majorité des bijoux étaient fait de dentelle. Bracelet, collier, boucle d’oreille au style plutôt chic/vintage. Le genre de truc que j’adore, quoi ! Le plus fantastique? Possibilité de faire sur mesure ! Peut-on tomber plus en amour ? Je vous invite à aller voir leurs réseaux sociaux, ou aller au www.cocolita.ca pour voir leurs merveilles. C’est féminin et si délicat, c’est mon ultime cour de cœur du salon de la femme de Québec édition 2016 !  Et vous, c’était quoi vos coups de cœur beauté cette année ?

1.jpgMarion xox

 

Publicités

3 réflexions sur “Salon national de la femme de Québec 2016 : notre «feed-back!»

  1. Pingback: LPS Xpress – Semaine du 13 au 20 novembre 2016 – La Petite Simpliste

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s