La Thaïlande en Zézette! [2e partie]

Par Valéria
paperbow

 

Capture1.PNGT’as pas encore fini de préparer ton voyage en Thaïlande pour cet hiver? Fit toi sur moi, tu veux te louer une zézette là-bas. Le moyen de transport le plus économique en Thaïlande est de loin la fameuse zézette. Et oui, avec un coût de location hebdomadaire à 6$ et des frais additionnels de carburant pouvant aller jusqu’à 3$ par jour, ce transport pour deux est génial! Il fait toujours beau, tu ne te demandes jamais si tu pourras y aller en zézette. Tu t’arrêtes où tu veux, quand tu veux. On a visité Chiang Mai en zézette et on a été assez folle pour monter jusqu’à Pai. Ça c’est 3 heures de zézette à deux dans les montagnes. La vue est splendide tout le long. Moi qui avais toujours voulu une moto, c’était de loin la réalisation d’un grand rêve de voyager aussi longtemps en zézette comme première expérience!

Le nord c’est des paysages à couper le souffle. Des montagnes partout, des temples à couper le souffle. Des Pad Thaï à 2$. La possibilité de t’héberger dans une ancienne rizière pour environ 8$ la nuit! Dormir dans une genre de tente avec un toit en feuilles de palmier.

Le fameu tattoo en Thailande!

Bon y en a qui se font le « tattoo thailandais » qui est en réalité une bonne bèche avec ton scooter. Ben moi j’ai opté pour l’option du tattoo au Bamboo! Moins douloureux? JE NE CROIS PAS NON! Ben oui… pas original pentoute la fille! Premier tattoo à vie pis je fais ça en Thaïlande avec ma meilleure amie. My god que je suis vraiment tolérante à la douleur. J’ai commencé direct sur le pied. Pourquoi pas souffrir un peu plus! Les pires 10 minutes de ma vie…Bref, le p’tit thaïlandais était pas mal traumatisé…

Capture2.PNG

T’es un fan absolu  de Pad Thaï?

Capture3.PNG

Moi oui en tout cas… et j’ai appris directement à le faire avec une cuisinière professionnelle thaïlandaise.. Le truc : des ingrédients qui regorgent de fraîcheur et beaucoup d’amour! C’est une activité qui termine bien ton séjour et qui te permet de ne pas trop souffrir de nostalgie en revenant… et de partager ton expérience avec ta famille et tes amis! Je te conseille de le bouquer directement avec ton hôtel. C’est beaucoup plus simple que d’essayer de faire le tour du village pour en trouver un sur le bord de la route.

FULL MOON PARTY!

Capture4.PNGFinalement, t’as pas le choix de t’assurer d’avoir été au Full Moon Party. Ça c’est le party en Thaïlande que tu peux pas rater. Tout le monde va t’en parler. C’est sur l’île de Ko Pha Ngan. C’est immanquable. Ça fait un gros check dans ton bucketlist de voyageur backpacker. Si t’es le style à aimer de mettre des trucs glow-in-the-dark, faire le party sur la plage entourée de monde et de boom boom, tu vas tripper ta vie! Me voilà en préparation dans mon dortoir à 12 personnes! Un ptit conseil, fais-toi pas pogner comme moi et mon amie et bouque d’avance avant d’y aller… parce que c’est LA fin de semaine du mois qui attire le plus de monde en ville. Sinon, tu risques de te retrouver là!

Sur ce, n’oublie pas d’apprendre les deux mots qui vont faire sourire tous les Thaïs que tu vas rencontrer, Sawadika (Bonjour) et Kap Kun Ka (Merci)! Très utile!

Bon voyage!!
การเดินทางที่ปลอดภัย

Kār deinthāng thī̀ plxdp̣hạy

Capture5.PNG

Valeria- xxx

Publicités

Une réflexion sur “La Thaïlande en Zézette! [2e partie]

  1. Ping : Le résumé de la dernière semaine sur le blogue! – 5 au 12 novembre 2016 – La Petite Simpliste

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s