Par Jessica

L’été est terminé (ben oui, désolée de te l’apprendre à la méthode plaster) depuis un moment. Mais ça, c’est l’occasion pour les folles de l’automne (moi.) d’exagérer les photos des feuilles rouges et jaunes sur Instagram, d’user un peu trop nos chandails de laines et pour sortir (enfin!) nos bottes à talons trop belles pour la ligue. Pour alimenter la folie de cette merveilleuse saison avec l’arrivée de la prochaine (qui va surement moins nous plaire…), voici mon top 5 des activités à faire pour profiter de ton automne au maximum! Oublie les pommes cette fois-ci, c’est trop commun pour nous. Si t’es déjà dans le champ de citrouilles, just wait, lis cet article et tu me diras si tu veux y retourner encore.

large (1).jpg

Magasiner les outfits les plus beaux du monde

large (4).jpgBon, je sais que tu aimes magasiner et tu aimes l’automne. BAM! Combine les deux pour devenir la Fashionista en herbe de la saison! Mais, attention à ne pas te ruiner. Il y a des moyens d’être stylée et pas trop pauvre (je t’intrigue là…). Premièrement, j’aime beaucoup magasiner dans des magasins comme H&M, Forever 21 ou même Walmart. Guys, donnez une chance au Walmart, ce n’est même pas une blague. J’ai trouvé les plus belles bottes de l’univers, les plus confortables que j’ai jamais portées à seulement 30$ dans ce géant magasin. Tes vêtements ne sont pas obligés d’être hors de prix pour être incroyables. Cours les soldes, fouille dans les magasins comme Winners qui ont des articles à bas prix et tu trouveras des perles, je n’en doute même pas. Et maintenant, tu me diras « pourquoi magasiner? ». Je sais bien qu’il est possible de te créer un style à toi avec les vêtements que tu possèdes déjà, qu’il est également possible de faire des échanges avec tes amies, mais honnêtement, qui n’a pas le moral remonté après du magasinage? Personnellement, la pluie d’automne, le temps plus froid et plus gris me rendent parfois un peu maussade et j’ai besoin de prendre du temps pour moi, relaxer et me changer les idées. Magasiner entre amies ou même seule me permet de penser à autre chose qu’au temps froid qui apparaît doucement (et trop rapidement aussi). Et ne me dis pas que te créer des réserves de foulards et de chandails chauds ne te donne pas le sourire…

Cuisiner autre chose que des tartes aux pommes

Là, les tartes aux pommes, oui je sais que c’est bon. Mais on passe à autre chose cette année. Augmente ton niveau culinaire et sois un peu inventive. Ce que je trouve merveilleux avec l’automne, c’est que tu peux rester à l’intérieur devant ton four sans te sentir trop coupable de rater la belle température de l’extérieur (avoue, en été, ça t’arrive de vouloir juste regarder des séries, mais t’sais, soleil…). C’est alors le parfait moment pour faire une Marilou de toi-même et sortir quelques recettes que tu aimes bien. T’sais, des recettes qui font chaud au cœur et à l’âme (parce que, pour être honnête, mon corps en entier commence à geler). C’est le temps d’impressionner qui tu veux (même le voisin si tu le souhaites) avec des muffins à la citrouille, des lattes au caramel, du pain aux bananes (avec du chocolat dedans, ben oui) bref, tout ce que tu aimes, tout ce qui te rend heureuse, vas-y! Réserve un après-midi avec tes meilleures amies, mais please, ne brûle pas ta maison (on est jamais trop prudent…).

Découvrir des sentiers pédestres / montagnes

Ahhh, marcher. Oui, je te parle bien de faire une activité physique! Mais, pas n’importe laquelle mon amie! Au lieu de rester enfermée dans la maison, dans ton humble demeure à t’apitoyer sur le fait que la piscine est fermée et que les sandales sont de l’histoire ancienne (lire ici, agir comme Jessica), sors à l’extérieur comme ferait Dora l’Exploratrice et découvre des sentiers que tu ne connais pas, des montagnes que tu ne faisais que regarder au loin. L’automne n’est pas qu’une saison pluvieuse. Des journées chaudes (on s’entend ici sur le terme « chaudes »…) et ensoleillées, il y en a, je le jure. Et c’est les plus merveilleuses pour admirer les belles couleurs de l’automne. Dans les montagnes, c’est juste magnifique!

automne1

Prendre des photos pour ton feed Instagram

Si tu es comme moi, ton feed Instagram te représente et tu aimes le remplir de magnifiques photos. L’automne est l’excuse parfaite pour te partir un thème cozy & chill. Tu te fais un petit chocolat chaud dans ta tasse préférée? Awaye dont une photo! Tu lis un petit livre tranquille dans ton lit plein de couvertures douces? Awaye une autre photo! Ton chat est un peu trop cute pendant qu’il dort? Gêne-toi dont pas et met-moi ça sur Instagram. Sais-tu ce qui est encore plus merveilleux? La petite marche que tu as prise dans les sentiers pédestres inconnus? Ahhh! Ben oui, prends des photos! Les beaux arbres, les oiseaux, les cours d’eau, ce que tu veux, tout ce qui est coloré et qui t’inspire, tu peux allègrement bâtir un feed Instagram digne de Pinterest!

large.jpg

Sur ce, ma chère simpliste, j’espère t’avoir donné le goût, (juste un petit peu au moins) d’aimer et même de triper sur l’automne. J’espère aussi que mes activités t’aideront à accueillir un peu mieux l’hiver (ben oui, je sais ça reste quand même l’hiver…) cette année.

Bon automne les Simplistes!

Jessica xoxo

14218020_950922361684686_2082317880_n


3 réponses à « Profite dont du reste de ton automne! »

  1. Avatar de yummyglimpse
    yummyglimpse

    Sympa l’article & puis les photos sont très jolies..
    & merci pour la liste.. ça nous permet de faire attention aux les petites choses que nous prenons pas forcément la peine d’apprécier alors que ça vaut le coup ^^

    J’aime

    1. Avatar de La Petite Simpliste
      La Petite Simpliste

      Merci! C’est bien apprécié!

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :