LPS Crew | Une styliste comme nouvelle collaboratrice! | Ariane Pichette

logofb

Oh ça oui. C’était quelque chose que je souhaitais depuis un bon moment déjà : avoir la chance d’accueillir une styliste et une fille comme Ariane dans l’équipe du blogue.

Eh bien, mes simplistes, aujourd’hui c’est chose faite. Une nouvelle collaboratrice officielle vient de se joindre à l’aventure de ce blogue. Une fille prête, formée, n’ayant pas peur de prendre sa place et surtout, passionnée par son sujet qui lui sera réservé sur le blogue, Ariane saura certainement ajouté son grain de sel de manière à vous faire tomber en amour avec ses articles, ses intérêts et j’oserais même dire… avec elle!

Je lui ai laissée carte blanche pour la section mode du blogue. Elle nous présentera ses coups de cœur, sa vision de la mode et bien sûr, ses bonnes adresses! Sans oublier son amour inconditionnel pour le seconde-main (que l’on partage grandement avec elle!), quelques trucs et bien des conseils, évidemment hein! Elle est styliste, n’oubliez pas! 😉

C’est justement ce qui est arrivé dans mon cas. On peut vraiment dire que j’ai eu un  »girl crush » en jasant un certain soir d’automne à La Chic Bohème. Bien que j’étais encore bien loin de la connaître, Ariane et moi avions commencé à discuter mode, plus précisément sur le seconde-main et sur notre façon de voir la chose et j’ai vite ressenti que cette fille, c’était la perle rare qu’il me fallait afin de venir boucler de manière officielle et complète, la belle gang de La Petite Simpliste.

Je vous aurai avisé – Ariane demeure une fille mystérieuse à travers son article. Je ne doute pas que vous aurez envie d’apprendre à la connaître, petit à petit, au fil de ses articles sur la mode qui sauront, sans l’ombre d’un doute, capter votre intérêt.

C’est avec une immense joie que je laisse la jolie Ariane se présenter à vous, juste ici ci-bas!

IMG_991012.jpg
La Cardinal Photographe

suzie-xox1

 

 

 

 

 

 

 


 

13934673_10157294331155014_4998684036710029057_n

Qui suis-je ! Là est la question ! Une fille bien ordinaire,  une grande passionnée avec un côté artistique bien prononcé. Je dis souvent que je m’inspire de la vie, que j’improvise à chacune des saisons qui se présentent à moi. J’aime l’inconnu et ne pas contrôler chaque secondes de ma vie. Bref, qui je suis est très vaste. Je me présente, Ariane Pichette. Je pense être cette personne qui aime redonner aux gens qu’elle aime et à la société en général.  J’ai ce désir très fort de laisser ma place dans ce monde un peu fou. J’essaie d’amener une touche d’authenticité et de bon en espérant que les gens voient davantage le positif dans la vie. Le changement, tout le monde y a droit, tout le monde peut arriver au meilleur de soi! Pourquoi tout définir à l’avance alors que l’on peut saisir pleins d’opportunités au fil du temps. Je suis travailleuse sociale de formation et  j’ai travaillé dans le milieu des médias et de événementiel. Vous l’aurez constaté, je suis un peu philosophe et j’aime surtout essayer de nouvelles choses. Je suis persuadée que les goûts, les passions, la profession, bref…tout peut  évoluer, changer et se perfectionner. Je suis Ariane, une styliste de mode, une philanthrope, une agente en art visuel,  une collaboratrice  de blog, une bénévole …et tralala.

J’aime  la mode depuis toujours. J’étais cette petite fille qui aimait les chapeaux et les belles robes, mais qui portait quand même le fameux kit fluo des années 80. La mode est pour moi une façon d’extérioriser cette sensibilité à la créativité et au « beau ». Peu importe le style de la personne, l’essentiel est de représenter ce que nous sommes au fond de nous. Bref, pour moi mon style se résume à une garde-robe assez grosse, mais bien réfléchie. Beaucoup de basics, quelques morceaux « gold » et des bottillons. Un style classique et osé à la fois. J’ai besoin de cette petite folie dans la mode pour me rappeler de foncer et de ne pas avoir peur de ce que les gens vont penser.

Mon métier de styliste m’amène à rencontrer des gens de tous les genres, toutes les morphologies, et surtout de tous les types de personnalités. J’aime cette proximité et cette relation privilégiée avec la personne. Les aider à se sentir bien et à assumer leurs complexes est pour moi une grande satisfaction personnelle. Je vous parlerai  à travers ce blog de mon intérêt pour le seconde main, de l’implication communautaire que l’on peut faire à travers la mode, des achats judicieux et de styles différents. Vous apprendrez à me découvrir, je ne me dévoilerai pas tout de suite à 100 % ! Je serai là pour vous partager mes opinions et mes pensées face à la mode, mais sur tout ce qui entoure cette grande industrie.

Ellen Degeneres  (ma grande amie dans ma tête ) dit toujours à la fin de ses shows : Be kind to one another.

Moi je rajouterai : Échappez à l’ordinaire aujourd’hui en ajoutant une petite touche de folie.

A+

Ariane P.

 

Publicités

Un commentaire sur « LPS Crew | Une styliste comme nouvelle collaboratrice! | Ariane Pichette »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s