Retour sur la soirée Cocktail et talons hauts d’octobre

Par Suzie
lps12

 

IMG_9692.jpg

 

C’était jeudi dernier qu’avait lieu la soirée tant attendu du mois : la soirée cocktail et talons hauts, vous l’aurez deviné!

img_9551Pour le mois d’octobre, on avait comme mission de mettre à l’avant le concept du seconde-main. Quoi de mieux que de participer à la friperie, d’échanger des vêtements, de vendre ceux que vous ne portez plus ou de vous refaire une garde-robe avec ceux des autres pour quelques dollars? Je ne sais pas pour vous, mais moi j’adore ce concept et pas seulement lors des soirées thématiques comme celles-ci, mais bien à tous les jours. Le seconde-main devrait être une habitude chez toutes les femmes. Il y a tant d’avantage! Et peut-être que, contrairement à ce que vous croyez, le seconde-main ce n’est pas seulement des vêtements tirés de la vieille garde-robe de son arrière grand-mère et que du vintage. Le seconde-main, c’est de redonner vie à un vêtement tout simplement. Qu’on le modifie, qu’on le match avec un nouveau outfit, mais qu’on le reporte et qu’on diminue notre consommation, surtout lorsqu’il est question de «fast fashion». Perte d’argent et perte de temps selon la petite simpliste!

Tout ça pour vous dire que la dernière soirée était surtout consacrée à l’échange de vêtement et de faire changer la mentalité des femmes vers ce nouveau mouvement. Autrement, il y avait aussi possibilité bien sûr de se procurer des fringues toutes neuves!

Une conférence axée sur des conseils de style, des trucs et des astuces a été prononcée par notre styliste officielle des événement, Yanice. D’ailleurs, elle nous a clairement dit elle aussi que le seconde-main était le nouveau Rock’N’Roll! Bon, c’est pas vrai, elle n’a pas exactement utilisé ce terme là, MAIS… c’est ce que ça voulait dire! Qu’il était possible de dénicher LA pièce rêvée dans une friperie et que de mettre un peu de temps dans sa recherche pouvait souvent nous donner la chance de faire de magnifiques trouvailles. Sinon, Stéphanie Dauphin était également sur place pour offrir une conférence sur le démarrage d’une entreprise, mais également sur l’importance d’attendre pour faire les bons choix de carrière et surtout, de faire ce que l’on aime. J’ai adoré sa conférence, elle était réaliste et motivante et j’oserais avouer qu’elle tombait à point dans ma vie!

Du côté des exposantes, encore une fois une belle brochette de femmes passionnées et déterminées à faire connaître leurs idées, leurs concepts et leurs entreprises étaient sur place. Julie Pontbriand pour sa fameuse liquidation Tupperware (je ne dirai jamais à quel point ces plats sont la vie!), moi-même pour la boutique La Petite Hippie, Caroline Dubé pour son entreprise de design d’intérieur, Manon Moreau pour Color by Amber, Charlotte Habbegger pour le réseaux des femmes Heart link, Echoshare était également sur place pour faire connaître leur nouvelle idée d’échange de bien et de matériel (on vous en reparlera!), Julie Rochette pour Masso – physio sport offrait des massages, notre styliste Yanice, Stéphanie coach en affaires et bien d’autres! Le service de friperie était également sur place et il y a avait des tables de vente de vêtements, bien évidemment!

Plusieurs prix de présences ont été offerts à celles qui ont participées à la soirée et comme à l’habitude, le sac cadeau était remis à l’entrée. Non mais entre vous et moi, vous avez vraiment tout à gagner à venir faire un tour à la soirée! C’est gratuit et c’est même nous qui donnent des cadeaux!

Alors qu’attendez-vous? La dernière soirée de l’année 2016 aura lieu le 1er décembre sous la thématique «marché de Noël». Plusieurs idées cadeaux, une ambiance festive et pleins de surprises comme à chaque soirée! Je vous en reparle dans la prochaine semaine sur le blogue avec tous les détails.

Je vous donne rendez-vous à la prochaine soirée afin de terminer votre année en beauté!

À bientôt,

img_9700suzie-xox1

Merci à ma photographe, Audrina Cardinal, pour les magnifiques clichés de la soirée!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s