Résultat du défi : 31 jours | 31 looks d’octobre + CONCOURS!

Par Suzie
hotmail

Pour connaître tous les détails du défi Octobre : 31 jours, 31 looks c’est ici!

Ce sont tous des looks super casual, simple parfois ordinaire et parfois plus funky. Sans tricheries, ce sont mes looks du lundi au dimanche! Après tout, il y a bien des journées durant lesquelles s’habiller est déjà un effort alors quand je peux m’habiller bien simple, j’aime ça! Des photos prises lors de certains shootings avec Audrina, d’autres en mode selfie devant le miroir! Anyways, c’est pour le fun mes simplistes et il y a un concours en lien avec les 31 looks!

Ready? Laissez vos commentaires au bas de la page concernant les looks!

Samedi le 1er octobre | [look 1/31]

1er-octobre

Outfit classique. Teintes neutres, la veste de cuir qui vient un peu «rocker» le tout, accompagné du bijou. Un OOTD très casual, qui fait parti de mes favoris. Inspiration en regardant cette photo? Less is more!

Dimanche le 2 octobre | [look 2/31]

2-octobre-2016

Beau soleil en cet après-midi d’automne. Ce chemisier aux couleurs pastel se porte en toute saison : il ne suffit que de l’adapter avec le reste du outfit pour lui donner un aire d’été ou… d’automne! Avec la veste longue par-dessus, qui est plus que tendance cette saison, on ajoute vraiment une touche «cozy» et automnale au chemisier. Petit look casual et chic en même temps, parfait pour les brunchs du dimanche!

Lundi le 3 octobre | [Look 3/31]

14571872_10153767987611540_102974956_o

Journée shopping entre soeur + grosse balade à pied d’automne : OOTD bien adapté à la température. Même si nous sommes seulement début octobre, je déclare la saison des tuques officiellement lançée! S’il y a bien un accessoire dont je ne me passerais pas, c’est bien de ma petite tuque noire. Elle s’agence aussi bien avec mon Perfecto que mon Bomber. Un look urbain et confo avec les espadrilles (tellement confo en plus d’être très tendance encore cette saison) et un Jean gris, sur lequel j’ai fait moi-même deux beaux trous aux genoux :). Un petit DIY pour redonner vie à un vêtement, why not? 

Mardi le 4 octobre | [Look 4/31]

3-octobre-2016

Soirée événement pour le blogue : présentation du défilé de Alex et Marie! Pour l’occasion, j’ai opté pour un look chic mais décontracté slash mes préférés! Coup de coeur pour cette jolie robe évasée et à petit col roulé. Comme elle est très simple à la base, j’ai ajouté une ceinture à double boucle comme c’est la grande tendance. Ça vient couper la taille (ce qui est avantageux pour les petites personnes comme moi!) et ça vient casser le look classique. Ajouté avec ça un joli bottillon à lacet et le tour est joué! Pour les accessoires, j’aime qu’ils demeurent assez simples, c’est plus élégant selon moi. Petit diamant noir pour le 2e piercing d’oreille et pour le premier, un simple rond à motif gravé de couleur or brossé, comme la ceinture! On aime les rappels! Du coup, on peut assister au défilé et après ça rejoindre les autres pour le party, ce OOTN s’adapte à toutes les occasions! La petite robe noire est essentielle dans votre garde-robe, n’ayez pas peur de la sortir et de la porter d’une manière différente lorsque vous êtes à cour d’idées!

Mercredi le 5 octobre | [Look 5/31]

5-octobre-2016

Aujourd’hui, j’ai plutôt porté deux looks. Un pour la journée, qui se valait un peu plus chic mais assez funky (je n’ai pas de photo…dahh!) et un pour le soir, plutôt sobre mais juste assez «punché» comme je les aime. D’ailleurs, je tripe raide sur le vert forêt cet automne. Alors, de porter un simple chandail coupe boyfriend de cette couleur, c’est juste assez pour sentir que j’ai un minimum de style en cette soirée! Vous remarquez sans doute au fil des jours que je suis quand même assez minimaliste dans mes OOTD? Effectivement, et c’est exactement ça la classe pour moi. Trop en faire, trop mélanger et trop oser, fini par perdre son élégance selon moi. Encore une fois, je dirais que le principe bien connu du less is more a encore sa place ici. Ce qui ajoute la petite touche qui fait en sorte que j’aime cet ensemble? Mon collier Forever Bright Jewelry qui vole la vedette dans mon petit décolleté. D’ailleurs, j’y ai aussi ajouté la fameuse bralette afin de cacher un peu et d’ajouter une touche de féminité avec sa dentelle. Bien qu’on ai l’habitude de la voir noire classique, pourquoi pas venir casser le look en portant une blanche cette fois? La ceinture, le collier et les boucles d’oreilles (qu’on ne voit pas beaucoup, désolée!) sont argent et créé le rappel, chose qui est très importante dans mes outfit! Finalement, j’ai trouvé chaussure à mon pied en enfilant de petits bottillons ouverts sur le côté, à bout rond et à mini talon, tout simplement. Juste parfait pour aller à la première du film de snowboard de mon petit copain quoi!

Jeudi le 6 octobre | [Look 6/31]

6 octobre 2016.jpg

Un petit jeudi «cozy» d’automne! En plus d’être trop confortable, belle, chaude et j’en passe, la petite robe de laine est hyper tendance cet automne. Vous n’avez donc aucune raison de vous en priver. Perso, j’ai opté pour une beige, puisqu’elle est facile à agencer avec toutes les couleurs de la saison. Ça ne paraît pas trop dû à la qualité de photo de Iphone (bahhh) mais mes collants sous ma robe sont de couleur marine. Mon foulard est marine et orange brûlé/rouille/cognac (un beau mélange de couleur dans le blinder ça!) et mes bottillons sont également de la même teinte. Comme vous savez, j’aime ça moi les  »p’tits rappels » de couleur dans mes outfits. Je vous garantie que je ne pouvais pas plus  »fitter » que ça, sans que ce soit too much. OOTD parfait selon moi pour la température de ces jours-ci et pour toutes occasions. La petite robe de laine : définitivement un essentiel de l’automne 2016!

Vendredi le 7 octobre | [Look 7/31]

8-octobre-2016

Quoi de mieux qu’une petite robe d’automne lors des belles journées? En plein mois d’octobre, rien de moins qu’un 20 degrés comme température, tin toé!

Comme la saison est assez courte avant qu’il ne fasse trop froid, par logique, et parce que j’adore en porter, j’abuse des petites robes d’automne. Il faut bien rentabiliser ça ces beaux achats là! Surtout quand c’est une robe assez cool signé Daily Story Clothing dont je vous ai déjà parlé sur le blogue d’ailleurs et qu’en plus de ça, c’est un brand local, soit de Montréal!

J’ai opté pour cette robe pour son look certes, oui, mais tellement pour son confort, sa coupe, sa longueur, qui donne l’impression de porter le t-shirt de notre chum. Une robe lousse, juste assez ajusté sans se sentir dans du papier wrap ? C’est un gros oui pour moi. Sans mentionner le fait que l’écrito sur la petite poche me décrit plus que trop bien : Moonlight Child.

Avec les petits espadrilles pour une journée de fou qui me demandait d’être debout pendant 11h, en plus de me sentir cute, ben je me sentais confortable! Cette robe fait d’ailleurs parti de la plus récente collection de Daily Story et elle est disponible à la boutique SenSas à Québec!

Samedi le 8 octobre | [Look 8/31]

look-du-8-octobre-2016

Un samedi d’automne, pluvieux à souhait… Petite journée de congé, sans trop de choses de prévues… Ben c’est ça que ça donne les amis! Un petit look mou! Je me félicite quand même d’avoir pu me créer un minimum de look au lieu d’avoir opté pour mon kit gris all day long! Avez-vous remarqué les petites bottes de pluie? Tellement mignonnes et utiles lors des journées comme hier! Je sais que l’opinion sur les bottes de pluie est un peu comme les Uggs… Ce n’est pas tout le monde qui sont adeptes disons! Bien que je ne sois pas adepte des Uggs, je le suis certainement pour les petites bottes de pluie! Oh et, avec la tuque du chum, ça donne encore plus l’impression d’un look semi-négligé. (Mes préférés!)

Moral de cette histoire? Il est possible d’avoir du style même en portant quelque chose de pratique et… Que vous pouvez être cute même habillée en mou!

Vive les vêtements confortables!

Dimanche le 9 octobre | [Look 9/31]

look du 9 octobre 2016.jpg

Oh…attention! Journée totalement au contraire d’hier : dimanche ensoleillé et pas en congé! On range le linge oversize (mais on le ressort en revenant de travailler tsé!) pour abordé un petit look classy du dimanche mais surtout, tellement parfait pour les belles journées d’automne!

First : la robe orange brûlée, tellement douce au touché (style suède) de la marque australienne Minkpink est tout simplement p-a-r-f-a-i-t-e. On l’aime pour sa coupe qui est très simple, pour sa couleur qui est clairement partout cette saison, pour la qualité de son tissu et finalement pour son confort. Si vous avez eu la chance de vous en procurer une lors de son court passage à la boutique SenSas, et bien dîtes-vous les filles, que vous êtes probablement l’une des 6 filles à Québec qui l’ont achetée! On aime dont ben ça les boutiques qui nous permettent de ne pas être habillées comme le mannequin en plastique dans la vitrine du Simons hein!

Ce qui est parfait avec cette robe, c’est qu’elle se porte pratiquement à toutes les saisons. Il ne suffit que de l’adapter, comme avec un collant opaque par exemple. L’été, elle est tout aussi belle avec votre peau provenant directement de vos petites jambes! Sinon, ce qui est également parfait, est qu’on peut agencer presque tous les accessoires avec la pièce étant donné sa coupe et sa couleur neutre. Mais… on peut également la porter seul, sans trop d’artifices, puisqu’elle attire quand même le regard. Du coup, cette robe peut se porter en plusieurs styles différents et c’est ce qui la rend 100% rentable! Si vous aimez la robe au point de l’acheter, allez jeter un coup d’oeil sur le site Internet de Minkpink, elle est peut-être encore disponible! Malheureusement chez SenSas, elles se sont envolées!

Lundi le 10 octobre | [Look 10/31]

10 octobre 2016.jpg

Un lundi frisquet! Ce OOTD me ressemble totalement : vêtements que je qualifierais de «basic» à avoir dans sa garde-robe. J’aime garder mes vêtements de couleurs neutres ou motifs simples. C’est plus facile de varier la façon de les porter et de les agencer. À l’occasion, j’ose des trucs plus funky mais je préfère créer mes looks en y ajoutant des tissus à textures, des coupes différentes et des accessoires. Par exemple, ce qui ajoute une touche d’éclat dans ce look selon moi est ce joli chocker de Humanity Jewelry, la collection qui est sortie récemment en collaboration avec la belle Vanessa Pilon. De plus, la bralette qui dépasse de mon chandail ajoute une touche de féminité et en plus elle est utile puisque le chandail était assez décolleté. Finalement, probablement ma pièce préférée : mes petits bottillons en cuir ouvert sur le côté. J’en profite pour les porter puisque dans quelques semaines, il va falloir que je les porte avec des bas, ce qui est un peu moins cute pour ce style ;)!

Mardi le 11 octobre | [Look 11/31]

11-octobre-2016

Oversize dans l’tapis! Oh que j’aime ça!

Pourquoi? Parce que c’est tellement beau, simple et confortable… Et l’automne est vraiment la saison idéale pour se gâter le gros confort même en étant cute.

Ce tricot sous mon manteau est simplement parfait : un assez gros lainage, la longueur nous permet de le porter avec des leggings et même en robe (pour les petites personnes comme moi!) la couleur s’agence bien avec à peu près tout et son gros col est clairement la petite touche finale qui fait en sorte qu’on ne s’en passe plus!

Sinon, ce manteau oversize qui m’avait valu une place dans les plus beaux styles du Québec Scope l’hiver dernier, est clairement un must-have encore cette année. Automne comme hiver, le manteau oversize et plus long a sa place dans votre garde-robe d’entrée! Les raisons sont simples : ça donne un air très casual tout en étant chic, on se sent bien dans sa coupe : ni trop lourd et long, ni trop petit qui nous fait sentir wrappée! Bref, il y en a des tonnes et des tonnes dans presque toutes les boutiques. Couleurs classiques, motifs aztèque, couleurs funky, chacune en trouvera un à son goût, c’est certain! D’ailleurs, certains brands comme Campania Fantastica ont osé nous proposer des modèles assez différents cet automne. Disons-le : on aime, ou on aime pas! Allez jeter un oeil à cette marque très très très Funky! D’ailleurs, vous pouvez la retrouver sur les tablettes de la boutique SenSas sur René-Lévesque.

http://www.xn--compaiafantastica-jxb.com/

Mercredi le 12 octobre | [Look 12/21]

12 octobre.jpg

Wow, et re-wow. C’est pas pour me vanter et loin de là, mais je tripe sur mon outfit de mercredi dernier! Les petits chemiser comme celui-ci, complètement boutonné me rendent dingue. Je trouve que ça donne un petit air funky tout en étant class et même garçonne. Avec un jeans taille haute, ça fait changement du pantalon bien droit et de la chemise longue rentré dedans avec une petite ceinture de cuir, vous voyez le genre? Ouais, de style bureau. Pourtant, ce kit de feu contient les mêmes pièces. Comme quoi que d’aller travailler au bureau peut aussi nous permettre de se sentir belle et de pouvoir afficher notre style. Sinon, je suis venue compléter avec une petite botte à semelle compensé, de type «espadrilles». Gros must encore cette saison! J’aime particulièrement les miens dû à leur petit zipper argent sur le côté. Pour le reste, j’y suis allé tranquille. Pas de gros collier par-dessus mon col bien boutonné comme on voit souvent. D’ailleurs, je trouve ça véritablement beau, mais dans mon style recherché pour mercredi soir, le fleuri de la chemise prenait assez de place! Oh en terminant, une chemise fleurie l’automne? Oh que si les amis! Il ne suffit que de choisir un motif aux couleurs de la saison ou simplement d’adapter le reste de l’ensemble. N’oubliez jamais ceci : tout se porte, n’importe quand. Il ne suffit que de jouer avec le style projeté et de l’adapté aux conditions variantes!

Parole d’une sage femme nommée Suzie! 🙂

Jeudi le 13 octobre | [Look 13/31]

13 octobre 2016.jpg

Bon, pas le choix de se l’avouer : le froid est bel et bien installé. Et moi, je suis une vraie de vraie frileuse l’automne et l’hiver. Mon vêtement tendance mais surtout UTILE pour la saison? Le col roulé et la petite laine mesdames et messieurs! Ça tombe bien qu’ils soient partout cet automne, j’adore en porter, ça me garde au chaud! Le lainage en plus du col roulé, ça donne vraiment un look «je suis trop bien dans ce que je porte» et ça les filles, c’est la clé pour se sentir belle durant toute la journée! Rien de pire que de ne pas être à l’aise dans sa robe qui ne zippe pas jusqu’au bout parce qu’elle est trop petite hein? Cette saison, on se la joue stylée et confo en choisissant des pièces clés qui ne sauront pas démodées l’an prochain. On joue avec la grosseur de la maille du lainage, de la composante du tissu, de la longueur recherché (j’aime bien ceux qui sont assez long pour porter avec un legging) de la couleur et des motifs également. Cette pièce est clairement un must-have dans sa garde-robe. N’ayez pas peur de faire un achat compulsif en vous procurant la p’tite laine, parce que ce sera encore à la mode cet hiver et pour bieeeeen d’autres automne également! (Ajoutez votre petite cuirette par-dessus ça-là! Ok, mon coeur fond littéralement)! P.S : le orange brûlé cet automne, c’est un beau gros OUI!

Sinon, ce skinny Jeans fait comme un gant! La jambe n’est pas trop longue, ce que je retrouve rarement d’ailleurs! Le tissu est moulant mais pas trop, le noir brossé donne un look soit chic ou plus trash et bref, je pourrais facilement porter ce pantalon de la nouvelle collection pour femme à tous les jours. D’ailleurs, je vous reparle très bientôt dans un article de ce pantalon… Surveillez ça!

Vendredi le 14 octobre | [Look 14/31]

IMG_8042.jpg

Un petit look rock’n’roll pour un petit vendredi soir, why not? De toute manière entre vous et moi, on a toutes un petit crush pour ce style hein!

Le pantalon  provient de Volcom. Ça faisait combien d’années que je n’avais pas porté quelque chose de ce brand? Euh, pas mal trop pour que j’arrive à m’en souvenir. Il ne suffisait que de réessayer une paire pour que j’y retrouve le goût. Non seulement le pantalon est trop beau et s’agence avec tout, mais en plus de ça, j’ai rarement vu une paire de jeans aussi confo. Et c’est de la qualité, ça se voit à l’oeil, mais aussi quand on enfile le pantalon.

Sinon, le t-shirt provient aussi de Volcom! J’ai vraiment eu un faible en voyant ce chandail à l’allure artistique et un peu trash. C’est alors que la charmante demoiselle qui travaillait au Volcom Store cette journée-là, m’a dit que c’était une collabo avec un artiste. L’image qui se retrouve sur le t-shirt est donc une création artistique. J’aime vraiment le concept!

Et finalement, petites bottines qui fit évidemment (oh, très important pour moi, je suis une vraie folle aux souliers). Bien sûr, pour un look rock’n’roll, ça prend un perfecto, right? Clairement mon vêtement fétiche et ce, toutes saisons confondues! Et tient, pour être certaine d’ajouté un peu de «grunge» au look, pourquoi pas donner un air sauvage à mes cheveux avec une frisé-décoiffé? 😉

Samedi le 15 octobre | [Look 15/31]

14885960_10153841006801540_1578788717_n

Quelqu’un oserait s’objecter à ma parole si je dis que le vêtement de l’automne est la chemise à carreaux?

Pour un look relax, de week-end, qui inspire à la randonnée dans le bois ou l’apéro au chalet, la chemise à sa place partout! J’aime particulièrement les couleurs de celle-ci ainsi que sa longueur qui est parfaite pour porter avec un legging également. Bien qu’elle soit boutonnée pour ce look, j’aime bien la porter également avec un t-shirt à la coupe «boyfriend» pour un look encore plus décontract. Je qualifierais ce style de «mou, mais chic tsé». Avez-vous la vôtre? Celle-ci est disponible chez SenSas en rouge ou en vert!

Dimanche le 16 octobre | [Look 16/31]

© La Cardinal Photographe

Probablement un de mes looks préfs du mois. Je trouve que ce outfit me représente assez bien. Comme je mentionne à plusieurs reprises, je porte plus souvent qu’autrement des vêtements de couleurs neutres car j’aime agencer des accessoires au final. Par exemple ici, un pantalon noir skinny, un lainage à grosses mailles blanc, gris et noir avec un gros col (que l’on voit pas hein!) et un bottillon chelsea donne un look assez simple mais en y ajoutant mon chapeau, ça change le style complètement! Et l’automne, les chapeaux, c’est la saison par excellence pour les porter alors gâtez-vous!

Lundi le 17 octobre | [Look 17/31]

14937049_10153841006821540_821898239_n.jpg

Un look du lundi quoi! Encore ici, j’ai misé sur les bottes de couleur taupe et mon chocker Woodgasm favori du moment. Bon ok, je suis un peu maniaque des outfits qui fit vraiment avec une petite touche de rappel. Si vous n’avez pas trop l’oeil, eh bien sachez que c’est la couleur des bottes et la couleur de la corde du chocker qui vont trop bien ensemble! Bien oui, maniaque sur les bords de même!

Sinon, la coiffure avec la tresse sur le côté ajoute aussi un petit plus à la tenue qui est assez basic. Un maquillage naturel pour compléter le tout et hop, voilà que j’étais prête pour affronter ma journée favorite de la semaine! #not.

Mardi le 18 octobre | [Look 18/31]

Je pense que j’étais dans un trip de tresse sur le côté. Remerciement spécial à Stéphanie du LPS Crew d’ailleurs, pour cette jolie coiffure!

Bon, disons que les vêtements principaux qui consistaient à m’habiller étaient très simple. Jeans skinny Volcom gris foncés et une petite cami de soie noir. Par contre, une chose est certaine avec de genre de pièces : on peut miser sur à peu près tout du côté des accessoires et se gâter un peu plus le maquillage. L’automne pour moi rime avec lèvres fonçées. Ça découpe tellement plus un visage je trouve! Sinon, un autre chocker qui fait parti des nouveautés de la saison que j’adore mais qui a un look quand même plus intense. C’est donc pourquoi je préfère le porter avec une tenue sobre. Et finalement, oh my lord, mon immense foulard de chez SenSas qui m’a été offert par mon p’tit boy. Maudit qu’il est gentil! Non mais sérieusement, dès que j’ai vu ce foulard qui sert aussi de poncho dans la boutique, j’ai craqué pour sa couleur unique : rouille. On en voit pas beaucoup et c’est LE must de la saison. Impossible de le laisser là!

Mercredi le 19 octobre | [Look 19/31]

IMG_624037.jpg

Rencontre de blogue? Je me mets un peu plus sur mon 31, mais bien sûr, à ma façon! Quand je dis que je ne sors jamais sans ma petite veste de bum, me croyez-vous? Même avec une robe, c’est parfait!

D’ailleurs, cette robe qui tombe super bien et qui est ma foi, simplement trop jolie, je l’ai dénichée dans une boutique seconde-main. Devinez donc laquelle? Yes, La Chic Bohème! Oh et… les petits souliers trop funky aussi! Allez donc faire votre tour si vous ne me croyez pas qu’il est possible de trouver des pièces quasi neuve de designer!

Jeudi le 20 octobre | [Look 20/31]

Parce que l’automne a été légèrement bipolaire : une journée la p’tite veste et une journée une tuque et un manteau presque d’hiver! Mais tant et aussi longtemps que je porte une tuque, je ne peux me plaindre. C’est clairement mon accessoire favori 3 saisons sur 4. Je porterais la tuque aussi en été probablement, si j’étais game de me faire dévisager pendant une journée complète dans la rue mais… je ne crois pas être rendue là dans mon cheminement personnel!

Ce manteau ajoute une grande touche de féminité dû à sa couleur rose flash, évidemment. Comme quoi être au chaud, confortable et porter un manteau sport / tout-aller ne vous enlève pas le fait que vous êtes cutes les simplistes!

Vendredi le 21 octobre | [Look 21/31]

IMG_619624.jpg

Définitivement, je suis accro à ma veste de cuir. Ben oui, je la porte encore! Que voulez-vous? Ça match avec tout et ça vient te casser un look mon ami, même avec un Jeans bleu et un t-shirt blanc bennnnn simple! Un petit talon haut comme celui sur la photo et vous voilà prête à conquérir le monde.

Ou à monter sur un comptoir de salle de bain! (Je me sens bum quand je porte le cuir, pas de ma faute).

Samedi le 22 octobre | [Look 22/31]

14937096_10153841005231540_2095122341_n.jpg

Un look qui me fait presque sortir de ma zone de confort : my god, je ne porte pas de noir! D’ailleurs, je pense être atteinte d’une petite maladie concernant les autres couleurs de bottes que noir. Je préfère avoir 15 paires de bottes noires qui se ressemblent que 15 autres paires de toutes les couleurs. Quoique, les bottes brunes, beiges, de couleur taupe et de couleur cognac ont su avec le temps se tailler une place sur mon rack à souliers 4 étages, mes essentiels restent les bottes noirs. Maiiiiis, avec un joli poncho (pas trop chaud) d’intérieur comme celui-ci, le look est définitivement plus beau avec une botte cognac.

P.S : Vous ne me verrez pas souvent non plus avec des bottes pointues. Mais celles-ci sont juste trop mignonnes.

Dimanche le 23 octobre | [Look 23/31]

14877868_10153841005166540_496238665_n.jpg

Cette jupe en jeans et à boutons est un essentiel à avoir dans sa garde-robe. Non seulement elle se porte à toutes les saisons mais elle est parfaite pour s’agencer avec tout. Un beau mixte entre un style casual et chic. Ajoutez à ça un chandail fleuri aux couleurs d’automne et mon coeur fond. Oh et, ce manteau qui rejoint les teintes de fleurs sur mon chandail… et encore une fois, un bottillon d’une autre couleur que noir! My god, je sors donc ben de ma zone de confort moi-là! Bref, je pense que je m’étais arrengé de quoi de cute parce que c’était un dimanche et le dimanche c’est l’fun de se mettre cute. Surtout pour un souper de famille chez sa soeur!

Lundi le 24 octobre | [Look 24/31]

14885975_10153841005121540_1124621935_n.jpg

Probablement encore une fois passe Jeans. Ou robe et jupe. Mais c’est vrai que j’aime porter des robes et des jupes. J’ai déjà même osé dire dans un article du blogue que c’était mon vêtement préféré. Je crois que c’était dans une collabo avec la boutique Jupon Pressé!

Bref, en Pinterestant ma vie dans le bain un soir avant ça, j’étais tombée sur un look qui ressemblait à celui-ci : une robe à col chemisier avec un chandail long (mais plus court que la robe) par-dessus. J’ai trouvé ça original et beau pas mal en fait. J’ai donc reproduit le look mais en plus sobre. Pas de motif et pas de couleur flash. J’ai finalement enfilé des collants très fonçés parce que tsé, on est au Québec hein!

Tout ça pour vous dire que Pinterest ça sauve des vies quand on est en manque d’idées. Partez d’une belle idée proposée et adaptez le outfit avec vos préférences de tissus et de couleurs!

Mardi le 25 octobre | [Look 25/31]

Look parfait pour une belle journée d’automne ensoleillée! En octobre ce qui est plaisant, c’est que nous pouvons encore mettre des pichous, des bottes et même l’entre deux : la petite botte ouverte. J’ai littéralement craquée pour ce soulier nouveau genre cette année.

Sinon, comme dans mon quotidien, le look est assez neutre et pauvre en motif hein! Par contre, je dirais que pour ce look, tout se joue dans les coupes et les superpositions. Parfois oser ne fait pas de mal et apporte surtout une belle variété à laquelle on avait pas pensé!

Mercredi le 26 octobre | [Look 26/31]

© La Cardinal Photographe

Autre tendance cette année : les manches et le jacket oversize. Bon, comme je mesure 5 pieds, dans mon cas, trouver des hauts «oversize» n’est pas une grande difficulté! Par contre, je ne peux pas miser sur tout non plus. Je ne voudrais quand même pas avoir l’air de la fille qui sort de la chambre d’hôtel avec le jacket de son amant. Vous pigez?

Sinon, une de mes plus belllllllles découvertes de l’automne : les sacs Matt & Nat. Et quand je dis «les sacs» ce sont LES SACS au complet, du genre, la collection complète! Ce sac à main de style «pochette» est délicieux pour les yeux et pratique lors d’une sortie. Par contre, je ne vous conseillerais pas de choisir ce sac en premier si vous aviez qu’un seul choix, il est un peu moins pratique que certains autres sacs de la gamme. Pour ma part, j’ai eu la chance de tomber sur un sac à bandoulière seconde-main, de couleur marine. Je l’ai acheté illico! Sinon, j’ai également la chance d’avoir un chum à l’écoute de mes besoins (LOL) et qui m’a offert, pour mon anniversaire (un peu à l’avance la mais…!) un sac à dos en cuir végétal Matt & Nat au design de fou, que je traîne maintenant partout. Merci bé! Tu fais de moi une femme comblée ;)!

Jeudi le 27 octobre | [Look 27/31]

14740968_10153842548271540_597034187_n.jpg

Soirée cocktail et talons haut du mois d’octobre sous la thématique «pimp ton garde-robe»! Lorsque je me rend à ces soirées, je choisi toujours un look chic mais confortable et qui demeure dans mon style. Cet automne, on voit énormément de tunique longue, voire très longue. C’est le gros must! Comme je suis petite, c’est parfois un peu plus de travail d’en trouver une qui ne me donnera pas l’impression d’être en robe de chambre disons. Je crois avoir dénichée la plus belle et celle qui me fait le mieux : la tunique col roulé de la collection d’automne de Dex Clothing. Wow! En plus, son tissu est super mince donc elle se porte bien le temps d’une soirée. Elle n’est pas hyper chaude et lourde. Bref, avec un pantalon très skinny noir ou même avec un legging, c’est le match parfait! Essayez la aussi avec un Jeans, c’est super beau. Finalement, on ajoute une jolie botte courte à talon massif et carré et le tour est joué! Petit crush pour ces bottes également et leur petit «zipper» qui vient donner une touche d’éclat!

Vendredi le 28 octobre | [Look 28/31]

IMG_9495.jpg

Je ne me tannerai probablement jamais de mon col roulé noir. Il s’agence avec tout. Voilà c’est dit.

Comme vous pouvez facilement remarquer, la jupe est assez funky. Ça prend donc un outfit très sobre autant au niveau du haut, que les accessoires et les souliers. Avec du noir, on ne se trompe jamais, right? D’ailleurs, cette jolie jupe est une création unique de la designer Macdie. Elle fait parti de sa nouvelle collection des fêtes 2016-2017. Si vous l’aimez, je vous donne rendez-vous le 27 novembre prochain à l’événement VIP Macdie! Venez découvrir ses créations uniques et tellement originales et vous procurer votre petite robe des fêtes! Il y a plusieurs nouveautés. Je vous reparle de l’événement sur le blogue cette semaine!

Samedi le 29 octobre | [Look 29/31]

14958341_10153842548311540_1294784581_n (1).jpg

Tadam! C’était mon party d’Halloween! Désolée pour la qualité de la photo, avec les décos et un cell, pas super évident!

J’avais si hâte à cette soirée pour enfin enfiler mon costume que j’ai créer de A à Z afin de ressembler le plus possible à The black swan! Vous aimez? Pas besoin de vous dire que le maquillage a été assez compliqué merci à réaliser et qu’à la fin de la soirée, j’avais assez hâte de me démaquiller! Quelle belle soirée!

Dimanche le 30 octobre | [Look 30/31]

14914748_10153841005156540_1937488731_n.jpg

Ouff, le réveil a été un peu plus dur au petit matin qui a suivi le party de la veille disons! Comme je vous disais plus haut, la chemise à carreaux est un incontournable à chaque automne pour moi et elle m’inspire au confort. Alors, quoi de mieux que d’enfiler sa plus belle pour être bien quand tu es hangover? Parce que les filles, ce n’est pas parce que vous êtes scrap que vous ne devez pas être cute hein! Haha, je rigole!

J’ai craqué pour cette chemise pour son style classique. Elle fait vraiment bûcheron et bref, j’en avais jamais vraiment vu de cette qualité, cintré comme celle-ci et qui tombait aussi bien avec les couleurs de  »LA chemise de bûcheronne »! Je l’adore! Elle est aussi belle détachée avec un t-shirt en dessous, qu’avec une jupe ou un pantalon propre et des talons hauts, qu’avec un Jean troué et des souliers trop portés. Un autre essentiel que chaque fille devrait avoir dans sa garde-robe selon moi.

Lundi le 31 octobre | [Look 31/31]

14937955_10153842548376540_1250190191_n.jpg

Le dernier et non le moindre! Yeah, 31 jours de looks réussi! Je vous ai même préparé ma p’tite face en Bambi pour l’occasion!

Hier, c’était ma seule journée de congé de la semaine alors j’avais bien envie de rester tranquille à la maison. Dans ce temps-là, probablement comme vous, j’enfile un petit hoodie bien confo et des pantalons dans lesquels je me sens bien. Mais comme je devais terminer en beauté les 31 jours de looks, je me suis quand même maquillée (mais pas peignée, ah!), et j’ai accessoirisé quand même mon outfit. D’ailleurs, j’adoooooore dont ben ça ce petit chocker là moi! Il provient de la collection d’automne de Forever Bright Jewelry. Je le porte avec tout!

En terminant, je dois vous admettre que j’ai un peu fait exprès pour enfiler ce chandail de Daily Story Clothing. Il est simple, mais la coupe du coton est parfaite et il est tellement confo! Et en plus de ça, son message illustré dessus donne une réponse à de nombreux questions de la vie en général, hein? Mais surtout mes simplistes, je vous dirais qu’il répond exactement à notre question qui revient à tous les matins : qu’est-ce que je mets aujourd’hui? C’est une question de feeling! Yas, merci Daily Story Clothing!

C’était donc mes petits looks du quotidien pour le mois d’octobre. J’espère que vous avez aimé de votre côté et que peut-être, je saurai vous inspirer.

Relever ce défi n’a pas toujours été facile vous savez, mais je trouve ça amusant de me créer des looks et de jouer avec mes vêtements. Ça me permet plus souvent qu’autrement de me motiver à affronter ma journée au lieu de rester au chaud couchée! Maintenant, c’est à votre tour : on veut savoir QUEL est votre look préféré parmi les 31 proposés? CELUI que vous aimeriez posséder dans votre garde-robe et que vous aimeriez porter pour une occasion… Ça vaut la peine de répondre car, nous avons un super concours en lien avec le défi!

Le concours commence le mardi 1er novembre et prendra fin le jeudi 10 novembre. Pour participer c’est simple : commenter à l’aide du numéro du look votre préféré dans la section commentaire et taguez une amie que vous aimeriez inviter au Salon National de la Femme de Québec! J’ai deux belles paires de billets à faire tirer parmi celles qui auront participées. Ça s’en vient, le week-end du 12-13 novembre, LA sortie ultime à faire entre fille!

salon-nationale-femme

On s’en reparle!

Bonne soirée!

suzie-2official-blogger-fr

lps20

Photo | La Cardinal Photographe

Publicités

5 réflexions sur “Résultat du défi : 31 jours | 31 looks d’octobre + CONCOURS!

  1. Ping : Résultat du défi : 31 jours | 31 looks d’octobre + CONCOURS! — La Petite Simpliste | MONSITE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s