Spécial Halloween |T’as pas un gros budget pour ton costume? DIY!

Par Suzie
hotmail

J’ai toujours aimé l’Halloween. Que ce soit à l’âge de 5 ans ou à 26, d’avoir la chance de prendre la peau d’un autre personnage une fois durant l’année a toujours été un grand plaisir pour moi!

Quand j’étais plus jeune, j’aimais particulièrement l’Halloween pour ma récolte de bonbons, bien évidemment. Lorsque je revenais chez moi, je m’installais dans ma chambre avec tous mes sacs bien remplis et je  vidais le tout au sol. Pi là, je commençais à faire un tri. Les chocolats ensemble, les jujubes ensemble, les pommes et oranges avec des aiguilles dedans (lol) ensemble, les bonbons durs ensemble et finalement, je mettais fin à mon tri en «clairant» tous les kiss ensemble parce que c’est pas mangeable et que déjà à 5-6 ans, je ne voulais rien savoir d’eux autres!

J’oserais dire que c’était ma partie préféré de cette fête. Aujourd’hui à 26 ans, bien que je pourrais encore passer aux portes (avec un masque sur la tête mettons…) dû à mon très grand 5 pieds, je ne passe plus l’Halloween, malheureusement. Si j’avais plus d’amis de ma taille, c’est clair qu’on formerait un crew pour encore la passer mais bon, faute de grandeur. Shame on you les amis, j’ai le goût d’y aller quand même. Bref, là où je souhaitais en venir avant de m’emballer encore une fois, est que ma partie favorite de cette fête automnale est la création de mon déguisement.

Nop, parlez-moi pas d’un déguisement prêt-à-porter, déjà acheté dans un emballage de plastique. Pour moi, l’Halloween est clairement synonyme de créativité et de recherche. Vous connaissez déjà ma passion pour les vêtements et leurs agencement, imaginez-vous lorsque c’est le temps de l’année où je dois me trouver un costume. Ah! Quelle joie.

Comme je n’ai qu’un seul party d’Halloween, je devrai me contenter de porter un seul costume. Je ne vous dit pas encore c’est quoi, ce sera une surprise ce samedi sur le blogue! Mais comme je suis une fille assez gentille (haha!) et qui déborde d’idée, j’ai pensé vous offrir le reste de ma liste potentiel de costumes que j’aurais aussi aimé porter pour l’occasion. Des costumes qui ne coûte presque rien, puisque ce sont tous des DIY. Alors, si vous vous donnez la peine de chercher un peu dans les friperies, village des valeurs, votre garde-robe ainsi que celle de tous les membres de votre famille, vous serez capable de réaliser un de ces costumes. Il y a peut-être l’achat de maquillage qui devra nécessiter une dépense, mais il me semble bien qu’on a tous un vieux paquet de crayon à maquillage d’Halloween – et même votre maquillage – qui traîne quelque part dans un coin abandonné de la maison.

Allez, voici quelques idées si vous êtes à la dernière minute ou simplement en panne d’inspiration mes simplistes!

La licorne

licorne.jpg

Si vous êtes moins du type «épeurant»! Très facile à réaliser : une perruque colorée, un maquillage prononcé, des ailes et la corne (que vous pouvez réaliser), une robe blanche et un peu d’imagination! Oh et un petit bandeau avec des oreilles… Vous pouvez réaliser les 3 items (ailes, corne et bandeau avec les oreilles) avec vos mains! Au bricolage!

Le jeu Ouija

large.jpg

Ing! Je le trouve juste trop fou ce déguisement. Une robe noire, des verres de contacts de couleurs et du maquillage (et un peu de talent quand même, je l’avoue) sont les seules choses qui seront nécessaires pour avoir un des déguisements parmi les plus cool de votre party!

L’épouvantail 

easy-scarecrow-costume

Les filles qui ont aucun talent en maquillage là? C’est pour vous autres celui-là! Très facile à réaliser et les vêtements sont très basiques. Sinon, passez faire un tour dans le coin des chemises à la friperie, il y a de bonnes chances que vous en trouviez une dans les même teinte. Sinon, portez la vôtre et agencer le reste du costume selon sa couleur! Une chemiser, un chapeau, des bottes et un jeans. Pratiquement toutes les filles ont ça, non? Pour les grosses fleurs, passez au dolo!

Le Joker

1120d38a5c07d1edd8298d1c75b366e2.jpg

Ce costume est également simple à réaliser mais nécessite peut-être un peu plus de «fouinage» à la friperie ou au VV. Des bas rayés, ds bottes montantes, petits gants, jacket, chemiser et bref, tant que ça reste dans les mêmes teintes, vous pouvez sélectionner les morceaux de votre choix. Disons… un peu moins sexy peut-être! Quoique, c’est l’Halloween, on ne vous jugera pas (moins qu’en lapin Playboy). Sinon, une canette de teinture verte pour vos cheveux ou simplement une perruque feront bien le travail. Pour le maquillage, vous pouvez le faire comme sur la photo avec le votre, plus beau et sexy ou encore plus «gribouillis» avec des crayons de maquillages pour l’Halloween. Tout dépendant de l’effet recherché. Ou… si votre date est au même party!

Le bandit

027a93b88cf467d0d490846be920f851.jpg

Bon là, on peut pas avoir plus basique et simple comme costume. Un bas noir et un chandail rayé, un bandeau pour cacher le haut du visage et quelques accessoires qui vous donneront le look du voleur dans les Sims. Vous pouvez varier avec un short, une jupe, un pantalon, un «body», un t-shirt ou encore une cami. Punchez un peu votre déguisement avec quelques accessoires du dolo aussi!

Décadence

8f0d879853a5b3d105a26f8fea93f610.jpg

Je sais, je sais. On le voit souvent. Mais vous savez quoi? Moi je crois fermement que lorsqu’on décide d’investir un peu plus de 5 minutes dans sa confection de déguisement, on peut faire ressortir du lot un costume que l’on voit un peu partout quand même. Celui présenté sur la photo est probablement le plus beau et féminin déguisement de Décadence que j’ai vu. Faite comme elle et ajoutez une touche de féminité au personnage. Effet sexy garanti!

Le mime

8296e7c5650b3bae66bed70d0e007a2e.jpg

Idem ici, on le voit assez souvent. Ce qui est bien, c’est que ce costume est un classique et que tout le monde saura en quoi vous êtes déguisé. Il y a encore là, plusieurs façon de le réaliser et ce, avec des pièces que vous possédez déjà tous, sauf peut-être les bretelles. Il y a deux ans, je m’étais déguisé en mime et je l’avais porté avec un short noir moulant, des collants noir transparent, un chandail basique rayé blanc et rouge, des bretelles emprunté au drummer des tripping nineties (merci encore Doum!) et un petit béret rouge sur le side de la tête. Sans vouloir me venter, il était vraiment beau! Et ce qui est bien, c’est aussi de pouvoir se sentir belle même avec notre déguisement.

En terminant, j’espère vous avoir donner le goût de vous déguisez en vous montrant qu’il est possible de le faire très simplement et pour une poignée de change seulement! Pas game de m’envoyer des photos de vos costumes? Peut-être que ça m’inspireras pour les années à venir?

Bon party d’Halloween les simplistes!

P.S : ne mangez pas les kiss qui resteront dans le fond des plats à votre party.

IMG_8037.jpgsuzie-2

 

 

Publicités

7 réflexions sur “Spécial Halloween |T’as pas un gros budget pour ton costume? DIY!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s