Collabo LPS x Volcom Store |On a le manteau qu’il te faut! [Lookbook mixte]

Par Suzie

Photos | La Cardinal Photographe

Est-ce que je ne m’abuse si je pense ne pas avoir de besoin de vous présenter le brand de notre tout nouveau lookbook d’aujourd’hui?

Ok, on skip les présentations officielles!

À moins que vous soyez né en 1900 (non mais tsé…je sais pas!) vous connaissez probablement la populaire marque Volcom. Peut-être en avez-vous porté durant vos folles années au secondaire? Peut-être en avez-vous porté pas plus tard qu’hier? Ça se pourrait aussi! Rassurez-vous : la marque Volcom est encore bien sur la map et je vous confirme qu’elle est là pour y rester. Point final!

IMG_8033.jpg

T-shirt & Pantalon | Volcom

J’ai peine à croire parfois que des compagnies puissent passer à travers les années et qu’elles arrivent toujours à retrouver leur place dans les plus grands magasins et dans beaucoup de garde-robe, et ce, aux quatre coins du monde. Comment fait-on pour «rouler sa bosse» aussi longtemps? Oh mes simplistes, je ne suis pas nécessairement experte dans le domaine plus que vous mais, j’oserais dire qu’il n’y a pas de recette miracle pour vivre de son succès aussi longtemps : adaptation et innovation. Écoutez les besoins de ces clients aussi, ce n’est jamais mauvais! Et bien sûr, tout en restant dans notre style initial et dans la même ligné de produits qu’on a présentés dans les débuts de l’entreprise, puisque les gens se sont souvent identifiés à celui-ci dès le départ. Et ça, cette recette magique là, Volcom l’a comprise depuis son premier jour. Non seulement les fondateurs ont compris oui, mais surtout, ils ont appliqué la stratégie à leur marketing et à leurs recherches de produits. De plus, le fait de se spécialiser en quelque chose – comme le snowboard par exemple – et même d’avoir un team de pro riders qui représente la marque permet à plusieurs clients pratiquant ce sport de s’identifier à cette dernière et par le fait même, d’y revenir saison après saison. S’ils sont satisfaits, of course!

Même si Volcom existe depuis bien longtemps, on voit toujours la marque aussi grosse qu’il y a 10 ans. La réputation n’est plus à faire : ce sont des vêtements de sport et des tenues de «ville». Du coup, on peut se procurer un ensemble de ski/snow complet, mais aussi un petit outfit super cute pour sortir trainer avec les chumettes.  La variété et les divers produits offerts font aussi le succès et la longévité d’une mode qui n’est pas de la «fast fashion».

IMG_8005.jpg

Ce genre d’entreprise, et ce, malgré le fait qu’ils soient mondiaux, m’étonne toujours et me séduit à chaque nouveautés ajoutées à leurs collection. Oui, ces entreprises m’étonnent parce qu’elles réussissent toujours à se tailler une place de choix grâce à leur innovation, leur adaptation aux nouvelles tendances mais encore plus dans la poursuite de leur mission et de leur style initial qui devrait toujours rester le même. C’est beau de voir ça! J’ai l’impression d’avoir grandit aux côtés de cette marque, sérieusement! Quand j’étais en secondaire 1, ma garde-robe était pleine de fringues Volcom. Vous voyez, la semaine passée je me suis laissé tenter par une tuque et un skinny jean super fashion et j’ai 13 ans de plus maintenant? C’est possible! En connaissez-vous bien des marques qui suivent les tendances aux fils des ans comme ça? Avec qui on a l’impression d’être un vieil ami? Moi, pas tellement. De plus, il est super facile de se reconnaître – pour ce qui est de moi – à travers ce brand que j’aime d’amour!

IMG_8013.jpg

T-shirt Volcom x Lister

D’ailleurs, saviez-vous que nous sommes choyés d’avoir un magasin Volcom à Québec? En fait, les vêtements se retrouvent dans plusieurs magasins, ça c’est certain, mais peu de «magasin Volcom» ont la chance de se retrouver dans les centres commerciaux. Au Québec, il n’y en a qu’un seul et au Canada, on en compte que 5. Ai-je besoin de vous dire que vous n’avez pas pigé mais pas du tout si vous n’êtes pas allé voir notre Volcom store à Québec qui est bien installé à Place de la Cité depuis 2 ans? No? Go, pogne ton manteau et vas-y!

Pour ce qui est de mon petit copain et moi, qui sommes très adeptes de ce genre de fringues – vous savez, les vêtements confo mais stylé – on a tripé en rentrant dans le magasin. Nous sommes parti chacun de notre côté – lui dans la section homme et moi dans celle des femmes tsé – et nous avons sélectionné des pièces très facilement disons! Pour venir assembler le petit outfit parfait pour mes simplistes, Phil, le gérant de la boutique ainsi que sa conseillère nous ont donné un excellent coup de main. Leur stock, ils le connaissent! Besoin d’un conseil d’agencement? On aurait dit des stylistes!

Un lookbook | Un couple | Et un gros merci!

C’est donc avec beaucoup de joie que je partage avec vous aujourd’hui le fruit de notre travail. Pour la première fois depuis la création de LPS, nous avons réalisé un shooting photo représentant des looks complets pour hommes et pour femmes. Alors si vous ne le connaissiez pas encore, je vous présente Jean-Mathieu, mon p’tit boy, qui a été très gentil d’accepter de jouer les modèles pour cette collaboration!

IMG_8044.jpg

Tuque, chemise, pull de laine, jeans et bottes | Volcom

Une foule de nouveautés est arrivée en boutique et il y a particulièrement un beau choix de manteau. Autant pour les hommes que pour les femmes, j’ai vraiment craqué pour la variété des choix des manteaux de snow!

Également, je tiens à vous dire que je suis particulièrement heureuse et fière d’avoir pu collaborer avec Volcom. Ce n’est pas rien tout de même, nous sommes le premier blogue a présenter des looks de la boutique à Québec! Merci pour votre confiance, c’est très apprécié!

Maintenant que mes bons mots sont dits, je laisse place à notre lookbook puisque je crois qu’il est plutôt cool et que nous avons quand même travaillé fort pour vous présenter des habits d’hiver et d’automne complets, autant pour aller descendre les pistes de ski et de snow que pour aller se balader dans les sentiers de neige et tient… aller prendre un verre entre amis! Yup, on a tous ça pour vous juste ici!

IMG_8069.jpg

IMG_8071.jpg

IMG_8086.jpg

IMG_8121.jpg

Vous avez eu un coup de coeur?

Pour avoir une idée des pièces disponibles et de leurs prix, je vous invite à consulter ces pages : Facebook / Instagram. Vous savez ce qui est encore mieux? De vous rendre directement à la boutique afin de la découvrir de long en large et d’avoir droit à un service vraiment personnalisé!

IMG_8135.jpg

Encore une fois, merci à mon copain, à Phil de chez Volcom Store (Place de la Cité), à Maksyme de chez Zazz pour les magnifiques cheveux et à ma précieuse, La Cardinal Photographe (Audrina Cardinal) pour la réalisation de ce beau lookbook!

IMG_8139.jpg

Petite confession en terminant : je crois que ce lookbook est celui que j’ai le plus aimé réaliser! Pi maudit qu’on a eu du fun appart de ça!

lps3

 

Allez chercher le manteau qu’il vous faut là! Et à bientôt!

suzie-2cropped-img_8106.jpg

 

 

Publicités

2 réflexions sur “Collabo LPS x Volcom Store |On a le manteau qu’il te faut! [Lookbook mixte]

  1. Pingback: Throwback 2016 | Top 10 de vos articles préférés + les événements marquants de l’année sur le blogue! – La Petite Simpliste

  2. Pingback: Votre «Feed Back» de la 2e année du blogue! – Résultat – La Petite Simpliste

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s