Woodgasm | Et si on revenait à l’essentiel?

La mode et les tendances.

Quel monde divertissant mais oh, combien demandant!

Si vous êtes adeptes des tendances et que vous aimez être à l’affût des nouveautés que chaque saison apporte à la mode, vous savez à quel point nous avons droit à la diversité. À chacun ses goûts, à chacun son style : une valeur très importante lorsqu’il est question de mode. Comme cet univers est fascinant, les créateurs, designers et entrepreneurs ayant pour rôle de faire évoluer le vent des tendances et de ce qui sera porté autant dans les ruelles que sur les grandes passerelles, n’ont pas d’autres choix que de répondre aux besoins et aux goûts de chacun de nous. Du moins, s’ils souhaitent connaître le succès.

Ce qui est bien intéressant d’ailleurs, autrement, nous serions tous pareil, non? Oh, mais ça, on ne veut surtout pas! Et pourtant, avec les années et mon expérience dans le domaine j’ai cru faire une grande constatation : les créateurs sont tellement innovateurs et veulent tellement se distingués, qu’ils poussent leurs produits à une vitesse incroyable et tombe très facilement dans le fast fashion. Et ça, si vous êtes un minimum éco-responsable et passionné de mode, vous comprendrez rapidement qu’on ne souhaite pas de prendre ce virage pour autant. C’est bien beau les nouveautés mais qu’en est-il des modes qui vous croiseront que sur votre passage? La vraie mode, oui, la vraie de vraie, c’est toi, moi et nous tous ensemble mais aussi tous séparé qui nous la créons. À chacun sa mode, à son style, voilà la vraie beauté de ce merveilleux et curieux univers.

Ce qui m’amène à vous dire qu’à force de consommer et de vouloir évoluer plus vite que tout le monde, nos marques favorites oublient la base. La base de tout : la base de ce monde, la base de notre existence. En d’autres mots, ils oublient ce qui devrait, pourtant, être le plus important au fond de chacun de nous : ils oublient l’essentiel.

14339806_10209977713537956_1630794271_o

Et si on y revenait plus souvent? Et si, cette mode, nous pourrions nous la créer à partir des choses essentielles de la vie, des choses naturelles et des choses belles, tout simplement?

Ce qui m’amène également à vous parler de l’entreprise qui – actuellement et selon moi – se rapproche le plus de cette valeur importante pour moi. Cette entreprise est également l’une des plus éco-responsable, ayant l’une de plus belle éthique du marché, le plus grand souci du détail et de la perfection, la plus grande priorité au coeur de l’entreprise qui est véritablement ses clients et probablement aussi l’entreprise qui gagne le plus à être connu et qui se la joue en tout honnêteté. Cette entreprise c’est Woodgasm.

Woodgasm : Wood | Bois  Gasm | Terminaison du mot «Orgasm» au sens anglophone. Assemblez Woodgasm et trouvez-y un mot inventé par Ashley qui rappel que le bois est la plus belle chose possible. Original hein?

14642707_10158079400550355_719915629_n

Beauté / matière brutes / nature / touche d’éclat. Voici les mots qui me viennent en tête lorsque je regarde chaque bijou qui est conçus par les mains de sa fondatrice et création, Ashley Godin. Une fille qui revient à l’essentiel à tous les jours. Une fille assoiffée d’innovation et de créations. Une fille qui s’adapte aux tendances de saison, mais surtout, une fille qui n’oublie jamais encore une fois l’essentiel : le fait d’être belle au naturel.

Une fille qui pousse sa créativité au plus haut degré. Qui vous préparera toujours une nouvelle collection sous la pulsion de l’inspiration. Sans même vous en avertir, selon les couleurs de la saison, selon les tendances mode, oui certainement, mais toujours en les ajoutant à l’essentiel : la base de ses créations. Et j’ai nommé le bois et la résine!

14686019_10158079388865355_2093391037_n

Qui aurait pensé que l’on pouvait faire de si belles réalisations à partir de matières brutes? De l’imagination, elle en a! De la motivation? Oh, tout autant! De la détermination? Elle a bâtit son entreprise en quelque mois et aujourd’hui, le succès et la vie lui sourit. Et je crois que, cette vie, le lui doit justement à notre talentueuse créatrice car, des heures à ne plus finir de les compter, elle a mis. Sans oublier de mentionner son amoureux qui y a ajouté beaucoup d’amour lui aussi.

Puisque chaque idée provient d’elle. Chaque morceau de bois trouvé, scié et travaillé, est fait par elle. Chaque pendentif de résine est modifié par elle. Tout ce que vous portez au cou, au final, c’est elle, Ashley, qui l’a fait. De ses mains, et de tout son amour pour chacun des clients si précieux que vous êtes à ses yeux.

14694640_10158079406580355_1691056839_n
Ashley Godin, Fondatrice de Woodgasm

Woodgasm c’est pour qui? J’aime bien dire que c’est pour la femme des bois moderne. Celle qui se contente de ce que la nature lui apporte chaque jour, mais qui aime bien y ajouté sa petite dose de beauté à travers sa journée.

Ce que souhaite Woodgasm? Innover, pousser la créativité, réaliser encore et encore et surtout, que chacun de vous se sente beau ou belle avec ces matières brutes que l’on affiche fièrement.

Vous vous sentez interpeller par ces caractéristiques? Woodgasm est pour vous. Osez porter la nature en vous et à votre cou.

1605.JPG

Osez rappeler que malgré les tendances qui passent et qui restent, la mode devrait toujours revenir à l’essentiel.

Osez montrer au monde entier nos créations québécoises qui vont de l’avant et de faire jaser de nos talents.

Osez tout simplement. Osez tout simplement Woodgasm.

suzie-xox1

Rédactrice de la section blogue de Woodgasm

Photos | La Cardinal Photographe

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s