Spécial Halloween |Un maquillage de fou pour l’Halloween!

Par Ariane
Artiste-maquilleuse

Pas besoin de vous casser la tête pour l’Halloween cette année les simplistes! Je vous ai préparé des collages d’inspirations de maquillages plus ou moins difficiles à réaliser, tout dépendant de votre niveau d’expérience ou du temps que vous voulez investir.

Personnellement, je ne me déguise jamais vraiment à l’Halloween parce que je trouve toujours que mes idées ne sont pas assez originales. Cette année par contre, en recueillant toutes ces photos d’instagram et de Pinterest, je me suis dis que ce n’était pas si sorcier (ah ah..). En fait, il faut juste prendre un concept que l’on aime et le modifier un peu pour que ça fonctionne avec notre personnalité. J’espère que ces photos vont vous inspirer et vous faire sortir de votre zone de confort!

Premièrement, pour les débutants, il y a moyen de réaliser des maquillages féminins ET légèrement épeurant à la fois.

 img_2868

img_2864

img_2867

pas obligé d’être trempé dans le faux sang non plus pour donner un bon effet! J’aime bien l’idée de la Barbie fondue (que vous pouvez réaliser facilement avec le Ben Nye Scar Effects Gel). On peut l’adapter pour n’importe quel personnage fait de plastique! J’ai aussi vu un Woody d’Histoire de jouet à moitié fondu, et ça punchait pas mal.

Ensuite, il y a toujours le concept de personnage de comptes de fées qui ont mal tournées. Il suffit d’adapter l’idée à n’importe quel personnage de film, de bande dessinée ou de livre que vous aimez particulièrement! Par exemple, j’adore la série Dr. Who. Je vais donc probablement me déguiser en un personnage de la série et m’imaginer une fin différente probable pour lui selon son histoire dans la série.

img_2866

img_2865
Finalement, il y a toujours les maquillages satiriques ou humoristiques qui sont sûrs d’épater la galerie. Il y a la fameuse femme qui devrait subir de multiple chirurgies pour répondre aux critères de beauté de la société. Il y a aussi l’image stéréotype de la « Housewife » ou de la « crazy cat lady ». Il n’y a rien de nouveau ici, mais ce sont des idées faciles à réinventer. Pensez aussi à vous costumer en quelque chose de plus actuel. Par exemple, les filtres Snapchats!

img_2863

Ce qui est bien de nos jours c’est qu’on a facilement accès à des tutoriels sur YouTube. Peu importe votre niveau d’expérience avec le maquillage, il vous suffira de suivre les étapes! Pas question ici d’être parfait ou d’aller dans un niveau de détails incroyables!

Si vous recherchez des sites oú acheter votre matériel de maquillage d’Halloween, je vous conseille fortement le site de Frends Beauty. Le seul hic est le coût de livraison, alors l’idéal et de se mettre à plusieurs pour commander. Sinon, vous pouvez trouver de tout sur Amazon!

Bon Halloween, soyez prudents! 

Ariane xox13599713_10153561378176540_2124099361_n

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s