Défilé Alex et Marie | Quand l’union fait la force

Par Suzie

Le 4 octobre dernier, j’ai eu la chance (c’est le cas de le dire… je vous explique plus loin!) d’assister au défilé de la collection automne/hiver 2017 d’Alex et Marie. Quelle belle soirée et surtout, quel beau défilé!

14595554_1369745013069865_3082332305431120220_n

Fait cocasse 30 minutes avant le défilé

Toute ready to go, bien chaussée de talons hauts et d’une jolie robe, j’avais bien hâte de me rendre à la passerelle du 815 Lebourgneuf pour aller retrouver le siège média qui m’attendait. Important de justifié le mot «média» ici : ne vous inquiétez-pas, ce n’est pas pour faire ma «cool» que je vous le mentionne, mais bien parce que les places médias sont pratiquement les meilleures places lors d’un défilé. Média : photos. Vous comprenez donc que nous avons souvent droit aux premières rangées et aux bancs les mieux situés, ce qui fait mon véritable bonheur afin de pouvoir regarder le défilé de très près. Bref, tout ça pour vous dire que, j’étais prête à partir. J’attrape mon sac à main, barre la porte de mon chez moi, replace les clés en vitesse dans la sacoche pour switcher de clés afin de prendre celles qui allait m’amener là ou je devais aller : les clés de ma super bagnole.

3-octobre-2016

The OOTN pour le défilé!

[…] Pour éviter les sacres, ok?

Pas de clés. Il reste environ 25 minutes avant le début du défilé. Je suis à 15 minutes de voiture de la passerelle. On prend les grands moyens : vide la sacoche dans le couloir du bloc appartement, à l’envers. Sacré encore parce que je vais être en retard et que bien sûr, je n’irai pas à pieds sur l’autoroute. Constater que c’est mon copain qui est parti avec mes clés. Remettre notre couple en question. Non, non, non, c’est pas vrai! Attend un peu celui-là tantôt, il va se le faire dire! 

Et puis juste au bon moment, l’écran de mon téléphone s’illumine et qu’est-ce que je vois? Un message de Valérie Fillion (Narcity Québec) via Messenger qui me dit : hey, je suis là. Je me stationne! T’es où?

Euh, chez nous?! Il reste environ 17 minutes avant le début du défilé. J’ai le goût de me coucher en étoile dans le couloir de l’appart et de pleurer en petite boule. J’avais si hâte de découvrir les designers Alex et Marie!  D’ailleurs, j’avais encore plus hâte puisque j’avais reçu l’invitation pour le défilé et que je ne connaissais ni Alex, ni Marie. Je suis encore dans tous mes états à ce moment jusqu’à ce que la belle Val me dise : oh mais, je vais venir te chercher! Ok, on va être tight pas mal, mais je m’en viens! Merci, merci, merci Val! Grâce à toi j’ai pu finalement assister à ce magnifique défilé!

Tout est bien qui fini bien!  Fin de la péripétie.

Revenons à l’essentiel : Qui sont Alex et Marie?

Sans trop vous en dévoiler à travers cet article, je trouve important de vous dire qu’à la base, Alex et Marie sont deux designers distinctes. C’est lors d’un événement mode que la rencontre des deux filles se fait. Captivées par le travail  l’une de l’autre, une collaboration se fait pour ensuite réaliser qu’Alex est pratiquement essentiel au besoin de création de Marie, pour ne pas dire qu’elles se complètent. Ensemble, les deux forment un tout. Elles offrent quelque chose de complet, en mélangeant leurs styles et c’est ce qui fait la beauté de leur création.

tunique-harlow

J’ai bien aimé pouvoir mettre un visage sur chacune d’elles lors de la soirée. Elles sont super sympathiques et vous en réentendrez parler sur ce blogue puisqu’il y aura une suite. Top secret pour l’instant les simplistes!

Le défilé

Finalement bien assises sur nos sièges respectifs Val et moi, on a pu reprendre notre souffle et contempler le défilé. Mention spéciale pour le lieu choisi : très original et set up plus que parfait : un défilé dans une passerelle. Pleine longueur, tout le monde voit bien. Excellente idée mesdames! Tout y était : ambiance, service de bar, accueil chaleureuse, Dj… Alex et Marie ont misées gros sur ce défilé je crois!  Je vous assure que ce n’est pas passé inaperçu!

En tout, nous avons vu 3 modèles différents défiler durant environ 30 minutes. Ce sont plus de 20 pièces créées par nos deux talentueuses designers qui sont passées sous nos yeux. Des vêtements adaptés pour la femme moderne. La femme fière, qui aime avoir une allure professionnelle mais décontracté en même temps. Ou simplement pour la femme qui a une vie très active et occupée : celle qui n’a pas le temps de passer se changer entre le boulot et le 5@7! Ce qui est vraiment intéressant avec la nouvelle collection est qu’il y a des touches qui créés un rappel dans les motifs et couleurs de tissus. Évidemment, toutes les pièces sont d’une facilité à agencer. En somme, je décrirais le style des vêtements comme étant classiques avec une petite touche juste assez funky! 

robe-chester

Des pièces de la même collection feront également parti du grand défilé «Lookbook 2017» organisé par l’agence de mannequin Focus 1. À ne pas manquer!

14462741_1330491626985093_5085870529619184311_n

Je vous laisse ici quelques-uns de mes coups de coeur du défilé. Je suis agréablement surprise de voir encore une fois, le talent de nos jeunes créateurs d’ici et une chose est certaine : Alex et Marie en font certainement parties.

veste-selby

robe-belfast

Pour voir la collection complète : www.alexetmarie.ca

On s’en reparle…? À suivre au cours du prochain mois!

Bon dimanche!

14285157_10209977715618008_1882013930_osuzie-2

  • Photos : Alex et Marie
Publicités

Une réflexion sur “Défilé Alex et Marie | Quand l’union fait la force

  1. Pingback: Défilé Lookbook 2017 | Samedi 5 novembre – La Petite Simpliste

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s