Par Suzie
Comme vous savez probablement, la designer Macdie est l’une de mes protégés depuis le début du blogue. J’aime son style tellement différent, l’audace que dégage cette femme aux milles idées et surtout, son côté innovatrice qui est certainement très développée.
Avec Macdie, c’est simple : il faut que ça sorte de l’ordinaire.
Et sur le blogue de La Petite Simpliste, bien qu’on soit simples (ben oui, héhé!) ben les choses trop ordinaires, on n’est moins adeptes. Pour finalement, ne pas dire, que les choses qui se démarquent et qui sont différentes, ben on en mangent!
En plus d’être ambassadrice pour la ligne de vêtement Macdie Clothing, cette designer est aussi une bonne amie à moi. C’est justement la raison de cet article : j’ai voulu la suivre dans son expérience de la Fashion Week. Bon, j’aurais vraiment aimé qu’elle me fasse une mini place dans sa valise mais ça a ben l’air que même mon 5 pieds rentrait pas dedans!
Faute d’y avoir participé, j’ai suivi le cheminement qui la mènerait sur les plus grandes passerelles canadienne du monde de la mode du début à la fin. De sa prise de décision à sa préparation et nous voilà donc rendu au compte rendu de son aventure. On va se le dire, ce n’est pas tout le monde qui est sélectionné pour aller faire défiler ses plus belles pièces à Vancouver dans le cadre de la plus grosse semaine de la mode.
Et cette année, ma talentueuse amie a été sélectionnée. Vous comprenez qu’on ne pouvait pas passé à côté? Et encore moins d’éviter d’en parler!
On a donc réalisé un entrevue super quick en 7 points. 7 points qui vous donnera un aperçu de 7 jours de stress, de préparation, de course mais surtout, 7 jours qui ont changés sa vie… à tout jamais!
Here we go!
7 questions sur son expérience à la Vancouver Fashion Week qui avait lieu en septembre dernier.
- Ton expérience en un mot :
WOW! - Es-tu satisfaite de ce que tu as présenté, comment le tout s’est déroulé?
Oui, ne pouvant présenter que 8 tenues, j’ai essayé de présenter différents look féminins/masculins à l’image de »Macdie ». La manière que le tout c’est déroulé c’était parfait, je n’avais qu’a fournir mes vêtements, la musique, mes inspirations de coiffures et maquillages. L’équipe sur place s’occupait de tout le reste, donc rendu la je n’avais qu’à approuver le tout et profiter du show. - Si c’était à refaire, que changerais-tu?
Je ne sais pas trop car je ne m’étais pas fait trop d’attente, alors j’ai été agréablement surpris. Malgré qu’avoir un plus gros budget j’aurai participé à plus d’événements dans le cadre de la fashion week, comme les after show… - Un moment cocasse et / ou honteux durant ton séjour?
Mes souliers haha! la soirée de l’ouverture je portais mes petits talons hauts noirs que j’ai depuis des années, mais qui sont confortables. Bref quand j’ai vu les invités arrivés dans leurs plus belles tenues, j’ai tout de suite pensé à mes talons hauts qui valait peut-être 40 $ dans le temps, et je me demandais qu’est ce que je faisais là! Heureusement au courant de la soirée j’ai rencontré d’autres designer…qui chaussaient des espadrilles, alors du coup je me suis senti beaucoup plus dans mon élément. - Ce que tu retiens particulièrement de ton expérience ou ce qu’elle t’a appris?
De ne pas lâcher, et continuer à foncer. - Une découverte que tu as faite là-bas?
À quel point les gens sont gentils, dans le domaine de la mode on s’attend souvent à ce que le monde soit hautain et superficiel, mais j’ai connu totalement le contraire, ils étaient très humain et humble. - Honnêtement, avouerais-tu que tes vêtements étaient plus ‘’sur la coche’’ que les autres designers qui faisaient défilés leurs pièces aussi?
Non, on présentait tous des styles très différents, il en avait pour tout les goûts, et tout les événements. Ma collection »Metaphoric » est du prêt à porter, dans la vie de tous les jours avec une influence rock n roll.
Et vous, est-ce que cette femme de tête vous inspire autant que moi? Ne manquez pas ce qui s’en vient sur le blogue en collaboration avec Macdie, encore bien du nouveau à présenter mais surtout, bien des projets à mettre sur pieds!
Bon week-end!