Retour sur la soirée cocktail et talons hauts de septembre

Par Suzie
Blogueuse officielle des soirées

Salut Mélanie! Salut Julie!
Simplement pour vous dire que je n’ai malheureusement pas pu m’empêcher de mettre votre photo comme image à la une :)!

20160929_2586


Nous voilà donc l’automne revenu et ses activités qui se bousculent pour entrer dans notre petit agenda. Ouf, il s’en passe-tu des affaires l’automne? Je ne sais pas pour vous, mais pour ce qui est de moi, j’ai l’impression d’être beaucoup plus occupée que l’été. La programmation d’automne est revenu, on se remotive et nous sommes prêtes à affronter, en femmes géniales que nous sommes, ce marathon qui nous attend au quotidien.

Et quand je parle de «programmation» et de «marathon» je ne parle pas de télé là! Oh que non! Je parle plutôt des 5@7, des belles soirées de filles… Ah! Tellement plus divertissant et plaisant!

C’est donc le 29 septembre dernier qu’à eu lieu la première soirée Cocktail et talons hauts de la saison, sous la thématique de «maman-bébé». On a toute suite sentie que plusieurs d’entre vous étaient bien heureuses de se retrouver après cette pause d’été! Et je comprends totalement ça, parce qu’on va se le dire entre nous : est-ce qu’il y a quelque chose de plus tripant que de passer une soirée à découvrir et à jaser de «trucs de filles» entre femmes qui ont tous au minimum un point en commun : la passion. Oh et, l’entrepreneur ship, évidemment! Non, effectivement, on ne céderais certainement pas cette plage horaire prévue à chaque mois pour un rendez-vous avec Gerard Butler. (Bon… je vais quand même y penser)!

gerard-butler-15

En fait, ce qui est plaisant pour les exposantes du salon est qu’elles n’ont pas l’impression d’être en train de travailler. Bien installées devant leur kiosques pour faire de la promotion, ça vire souvent en bon ben, un p’tit verre de vino? Bah, aweille dont! C’est jeudredi! et en grosse jasette. Mais je ne veux pas dire qu’elles ne sont pas disponibles pour les clientes – et loin de là – c’est plutôt que pendant l’instant d’un moment, on a l’impression de toutes se connaître et d’avoir bien du plaisir en échangeant sur nos principales raisons pour lesquelles nous y sommes ce soir-là.

Tout ça pour que vous compreniez que j’étais super heureuse que la saison soit officiellement lancée! Yeah, on est repartis pour une série de soirées toutes différentes, avec des thématiques qui vont varier à chaque mois, des nouveaux visages d’exposantes et d’autres que vous reconnaîtrez, des conférences sur des sujets élaborés et diversifiées passant de la mode à comment gérer une vie au quotidien avec le boulot-métro-dodo! Ouff, il y a tellement de contenu que je suis presque essoufflée à taper, my god! Venez faire votre tour lors de la prochaine soirée et constatez par vous-même! C’est le 27 octobre en passant!

Alors, petit feedback de la soirée du 29 septembre : premièrement, j’oserais dire que les deux organisatrices de la soirée soit Julie Pontbriand et Mélanie Faucher étaient bien heureuses d’accueillir les participantes (voir la photo en haut!). Ensuite, avait lieux les conférences de la soirée : 4 conférences étaient offertes d’environ 15 à 20 minutes chacune. Juste assez pour vous donner l’information pertinente et ne pas vous empêchez d’aller retrouver nos exposantes! La formule est idéale selon moi!

20160929_2583

Les conférences de la soirée :

  • Mille et un soin | Conférence sur les bienfaits de l’ostéopathie lors d’une grossesse. Super détaillée, j’ai appris vraiment beaucoup de chose, je suis prête à accoucher les filles! (Je vais commencer par être enceinte idéalement avant quand même)!
  • Moi-même, pour le blogue de La Petite Simpliste! Comme je reviendrai pratiquement à chaque mois dans les conférences, j’ai débuté la saison en parlant simplement de l’idée principale du blogue et de sa création. Ne manquer par les autres soirées pour en découvrir davantage sur les dessous du blogue! Belle tronche quand je parle hein?

20160929_2504

  • Monsieur Hugues, pour Kenkou Massage. Oui, vous avez bien lu, il y avait bel et bien un homme à la soirée! Il a très bien collaboré en plus, je lui donne une mention spéciale pour son courage! Conférence très intéressante sur la description de l’atelier qu’il offre spécialement pour les femmes enceinte. En bref, il explique comment l’homme peut se rendre utile et même participer à l’accouchement. À découvrir, vraiment!

20160929_2511

  • Yanice, la styliste officielle des soirées cocktail et talons hauts pour l’année, nous a donné quelques trucs pour s’habiller convenablement et confortablement lors d’une grossesse. Un beau lien également avec le fait que c’est important d’avoir confiance en soi, en son image projetée et d’être bien dans notre corps, spécialement lors d’une grossesse. Il y a plein de façon d’adaptés vos vêtements habituels même lorsque vous êtes enceinte, Yanice l’a prouvé! Très cool comme conférence également!

20160929_2527

Les exposantes de la soirée :

  • Caroline Dubé, design d’intérieur
  • Manon Moreau, Color by Amber
  • Léonie Hébert avec son organisme (organisme officiel des soirées pour l’année également)
  • Isabelle Boutin, photographe officielle des soirées
  • Sabrina Rousseau, technicienne comptable
  • Nathalie Lapointe, Tocara
  • Nathalie Roger, coach en adaptation familiale
  • Mélanie Lacasse, Mel Créations (vêtements pour enfants)
  • Mélanie Faucher, Mary-Kay
  • Julie Pontbriand, Eros et cie
  • Yanice, styliste
  • France Bélanger, accompagnante de naissance
  • Valérie Morissette, Usana
  • Stéphanie Jobin, Les p’tits louveteaux (créations pour bébés)
  • Josée Grandbois, Tupperware
  • Clinique mille et un soin

Bien que les exposantes étaient vraiment variées, la majorité d’entre elles y étaient spécialement pour la thématique. Vraiment une belle soirée!

Mon coup de coeur du mois «Exposantes» va à…

Mélanie Lacasse pour Mel Créations! 

Son concept est juste fou : elle fait des vêtements pour enfants et spécialement des «pantalons évolutifs». Ça mange quoi ça en hiver? Ce sont des pantalons trop mignon et stylé pour le confort de votre enfant, qui lui feront certainement très longtemps! Le genre de vêtement que je classe dans «très rentable» puisqu’ils s’adaptent à la taille et à la longueur des jambes de votre enfant. Il ne suffit que de déroulé le tour de taille ou de la cheville… Bref, je vous laisse la découvrir par vous-même en cliquant juste ici !

Sinon, le service de bar et la friperie étaient aussi sur place afin de bien compléter la soirée!

Vous vous en voulez d’avoir manqué cette belle soirée? Eh bien, ne manquez surtout pas la prochaine, sous la thématique «Pimp ton garde-robe!» qui sera dédiée aux vêtements et à l’échange. Un beau geste écologique, non? Pour toutes les infos concernant la soirée du 27 octobre, suivez la page Facebook de La Petite Simpliste ainsi que celle des soirées cocktail et talons hauts. (Liens disponible sur la page d’accueil du blogue).

Merci à toutes les participantes de la soirée, grâce à vous, le glace est brisée et maintenant, nous sommes prêtes pour toutes les autres soirées! C’est un rendez-vous!

À bientôt,

1605suzie-xox1

*Merci à Isabelle Boutin (photographe officielle des soirées) pour les photos prises lors de l’événement.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s